Dean Ayala parle de l'ensemble Fondamental, de Forgés dans les Tarides, de l'aspect Social...

Des Chamans, des récompenses Légende, de l'équilibrage...
Arkentass | 04/03/2021 à 18h00 - 11

Dean Ayala a répondu à de nouvelles questions des joueurs cette nuit. Sont cette fois-ci abordés l'ensemble Fondamental, l'extension Forgés dans les Tarides, l'aspect Social, le Chaman, les récompenses Légende, les événements de pré-lancement, l'équilibrage, les Decks Trackers et le Livre des héros. Retrouvez les infos les plus importantes ci-dessous. 


Ensemble Fondamental

  • L'ensemble Fondamental est un nouvel ajout et celui-ci recevra probablement des changements.
  • Les développeurs ne souhaitent pas de cartes qui apparaissent dans tous les decks dans l'ensemble Fondamental.
  • L'équipe était satisfaite de la place occupée par les Paladins.


Forgés dans les Tarides

  • L'annulation des modifications d'équilibrage arrivera environ une semaine avant la rotation de l'Année du Dragon.
  • Les informations concernant l'extension arrivent. Patience. 


Social

  • Les aspects sociaux d'Hearthstone, comme le 2v2, sont un sujet de discussion fréquent dans l'équipe.
  • Cela se traduit par davantage de façons de jouer ensemble ou de façons de communiquer.
  • Dean aimerait travailler sur un système de Guilde pour connecter les joueurs.
  • Après les Guildes viendrait ensuite des modes de jeux sociaux.
  • Dean pense que l'équipe passera davantage de temps sur des fonctionnalités sociales prochainement.


Chaman

  • Les Écoles de magie seront amusantes pour le Chaman. Des builds Feu, Givre, Nature seront possibles.
  • Des mécaniques de pioche reviendront pour le Chaman.
  • Nous pouvons nous attendre à des cartes similaires à Furie sanguinaire.
  • Les Murlocs, les Cris de guerre, la Surcharge et les Elémentaires seront à nouveau explorés.
  • Courroux de l'air était de loin le meilleur totem dans certains decks et était complètement inutile dans d'autres.
  • L'équipe aimerait que le Chaman utilise le Dégâts des sorts, mais pas sous la forme d'aléatoire.


Récompenses Légende

  • Les développeurs ont discuté de récompenses spéciales pour les joueurs qui atteignent le Top X Légende.
  • Cela pourrait être intéressent de donner aux joueurs une autre raison d'atteindre des rangs élevés.
  • De telles récompenses doivent être quelque chose que vous pouvez mettre en avant.
  • Pas de détails supplémentaires pour le moment.


Pré-lancement

  • Dean ne pense pas que les joueurs résolvent la meta durant ces événements.
  • Dean pense que les joueurs réfléchissent juste à des idées de decks pour le lancement.
  • Les streameurs ne cherchent pas nécessairement à faire les meilleurs decks, juste des decks amusants à regarder.
  • Si ces événements accéléraient autant la meta que certains joueurs le disent, Dean ne pense pas que l'équipe continuerait d'en faire.


Équilibrage

  • Certaines cartes ne sont pas censées être beaucoup jouées et seront soit utile ultérieurement avec d'autres soit resteront à ce niveau car celles-ci peuvent devenir frustrantes.
  • L'équipe n'a pas une jauge de temps illimitée, et il y aura toujours des éléments qui arriveront sur lesquels les développeurs auraient aimé passer plus de temps.
  • Les classes qui n'avaient pas beaucoup de pioche en recevront davantage
    • Seules certaines cartes sont destinées à être efficaces en pioche, ne vous attendez pas à ce que cela soit le cas de toutes les classes.
  • L'équipe souhaite créer des cartes et des stratégies qui sont vraiment puissantes lorsqu'elles fonctionnement, même si le taux de victoire n'est pas élevé.
  • Il serait facile d'ajuster la puissance des decks et des cartes chaque jour jusqu'à ce que toutes les classes aient 50% de taux de victoire, mais ce n'est pas le but.
  • Lorsque vous rencontrez quelque chose de frustrant, les développeurs espèrent que cette expérience soit compensée par une autre partie où vous avez le sentiment d'être celui qui fait ce qui est surpuissant.
  • Si tous les joueurs parlent d'un deck comme étant surpuissant, c'est probablement qu'il l'est. Si tous les joueurs parlent de leur deck comme surpuissant, c'est que les développeurs ont réussi.
  • Guerrier branchie-bleue et Sanglier brocheroc était trop efficaces en combos. 
    • Le coût en mana est important. L'espace de conception devenait limité. 
    • Les développeurs écoutent les retours. Il est possible que l'équipe trouve une solution différente.
  • Dean pense à différentes choses concernant l'équilibre des classes :
    • Les Chasseurs ne peuvent pas soigner ou vider un plateau donc il n'est pas possible d'en faire quelque chose.
    • Le Druide Ramp est une mécanique centrale mais pouvant être frustrante à affronter.
    • La puissance de Connexion du Démoniste peut les rendre redoutable dès l'ajout d'un seul serviteur.
  • Dean pense que les Guerriers et les Druides sont les classes où les memes sont les plus simples en terme de conception.
  • Les développeurs ont considéré la création d'une mécanique qui vous permet de jouer plus de 2 copies d'une carte dans le même deck ou des effets similaires.


Deck Tracker

  • Hearthstone n'aura probablement jamais de fonctionnalité similaire intégrée directement en jeu.


Livre des héros

  • L'idée du Livre des héros sera étendue au delà des 10 personnages de base.


Autre

  • Certains membres de l'équipe ont conçu une version VR d'Hearthstone durant leur temps libre, mais il n'est pas prévu d'en faire quoi que ce soit.
Tags : Hearthstone Développement
Source : OutOfCards
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