Dean Ayala parle de l'équilibrage des classes en Arène

Arkentass | 12/07/2017 à 11h28 - 1

Dean Ayala s'est récemment exprimé au sujet de l'Arène dans Hearthstone, notamment concernant les quelques modifications effectuées lors de la dernière mise à jour, dont vous pouvez retrouver le patch notes complet à cette adresse. Voici un résumé de la vision de l'équipe concernant ce mode de jeu.

Arène

  • Dean pense peu probable l'arrivée de modifications majeures pour l'apparition de cartes uniques en Arène maintenant que l'équipe possède les outils permettant d'appliquer des micros ajustements afin de contrôler l'équilibrage des classes.
  • À l'avenir, l'équipe en charge de l'Arène souhaite être transparente concernant ce qui a un impact sur les décision de gameplay. 
  • Les cartes qui ont été supprimées de l'Arène dans le passé peuvent y retourner à l'avenir, mais les développeurs souhaitent voir quel impact ont ces micros ajustements avant de modifier autre chose.
  • Dean pense que faire revenir Tir de précision ou d'autres cartes amusantes dans les choix apporterait du gameplay intéressant.
  • L'équipe peut ajuster les taux d'Arène sans patch du client car ceci est effectué côté serveur. 
  • Les changements aux taux de carte individuelles sont gérés par les maths et les données. Les humains surveillent toujours et effectuent des tests afin de s'assurer que les classes soient toujours convenables. 
  • Lorsque de nouveaux ensembles arrivent et que les cartes de ces derniers ont deux fois plus de chance d’apparaître, les développeurs ne feront probablement pas d'ajustements d'équilibrage de classe directement.
  • Les classements d'Arène mensuels utilisent les 30 meilleurs runs d'un joueur à son avantage.

Trois buts de l'Arène

  • Avoir un lieu où les joueurs d'Arène très impliqués peuvent voir un choix entre trois classes et en choisir une en fonction de ce qu'ils souhaitent jouer plutôt qu'une obligation d'en jouer une en raison de sa puissance. 
  • Effectuer des ajustements suffisamment faibles afin que ces derniers n'impactent pas le gameplay ou les prises de décision des joueurs. Cela ne serait pas un désastre dans les circonstances opposées, mais les développeurs préféreraient que la bonne façon de jouer en Arène ne soit pas d'avoir une longue liste de règles à côté de votre clavier lorsque vous choisissez vos cartes. 
  • S'assurer que le pool de carte reste suffisamment diversifié afin que chaque classe conserve une identité unique.
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