Dean Ayala parle des modes, des profils, des cartes, des mini-extensions, de l'Arène, du Libre...

À quoi pensent les développeurs actuellement ?
Arkentass | 21/01/2021 à 11h30 - 7

Dean Ayala a répondu à davantage de questions des joueurs au cours de la nuit sur Twitter. Celui-ci aborde les nouveaux modes de jeu, la monétisation, les profils des joueurs, les cartes, les mini-extensions, l'Arène, le mode Libre et le développement. Retrouvez les informations les plus intéressantes ci-dessous. 


Nouveaux modes

  • L'équipe travaille actuellement sur deux nouveaux modes de jeu.
  • Il y en aura encore probablement davantage à l'avenir. 
  • Dean ne sait pas si un mode construit fonctionnant avec une rotation serait populaire.
  • Celui-ci ne serait pas très accueillant pour les nouveaux joueurs. Ce n'est pas un problème dans Duels car les cartes y ont moins d'importance.
  • Celui-ci a déjà été évoqué mais fut rapidement écarté.

Monétisation

  • Dean aimerait trouver des façons plus simples pour que les joueurs utilisent les cartes qu'ils obtiennent.
  • Augmenter le nombre de cartes augmente le coût. Le Parcours de récompense et l'achat de la mini-extension aident en ce sens.

Profils des joueurs

  • L'équipe explore l'ajout de statistiques dans les profils des joueurs.
  • Dean n'est pas certain d'à quel point les profils seront approfondis.
  • Dean aime la façon dont Champs de bataille propose les statistiques.
  • La première chose est de définir ce que les joueurs veulent savoir et l'afficher d'une façon amusante.

Cartes

  • Les développeurs aiment les cartes qui ont un niveau de puissance plus faible mais peuvent avoir des effets dévastateurs, comme Tickatus.
  • Si Illucia est la meilleure carte de la meta, les développeurs n'ont pas bien estimé son aspect amusant.
  • Pas d'estimation quand d'anciennes cartes comme Jaraxxus pourraient être actualisées pour une nouvelle mécanique, mais les développeurs s'y sont penché.

Mini-extensions

  • 4 mois entre les extensions est une période trop longue, c'est la raison pour laquelle les développeurs ajoutent des mini-extensions. 
  • Doom in the Tomb était une chance d'essayer un changement de ce type, mais celui-ci n'était pas assez important.
  • 'Les mini-extensions n'introduiront probablement pas de nouveaux mots-clés comme une extension, et quand cela sera le cas, nous essayerons d'enlever de la complexité de l'ensemble précédent/suivant.'

Arène

  • Dean aimerait reconstruire le mode Arène.
  • Le problème principal est qu'il n'existe pas de matchmaking en Arène basé sur le skill. Dean pourrait voir un futur ou cela change.
  • Se diriger vers une formule 'matchmaking par skill' signifie que les récompenses devraient également être modifiées.
  • Dean pense que la plupart des joueurs d'Arène ne seraient pas satisfaits d'un changement et ne veut pas les éloigner du mode.
  • Pour voir un succès et une croissance en Arène, d'importants changements comme celui-ci pourraient être nécessaires.

Libre

  • Le mode Libre n'est pas censé être aussi organisé que le Standard. 
  • C'est un endroit où vous pouvez vous rendre pour jouer un ancien deck que vous aimez. 
  • Le seuil pour faire une modification d'équilibrage en Libre est plus élevé qu'en Standard. La carte ou le deck en question ne doit pas être amusant pour la plupart des joueurs. 
  • Les changements que nous avons vu en Libre au cours des années sont de ce niveau.
  • Davantage de recherches sur la façon dont les joueurs souhaitent utiliser le Libre pourraient être nécessaires.
  • 'Nous n'avons jamais souhaité que le Libre soit un autre Standard avec des cartes différentes, bien que de nombreux joueurs semble le vouloir, en particulier ceux étant plus compétitifs.'

Développement et philosophie

  • La construction de deck est compliquée et ne devrait pas être nécessaire pour s'amuser.
  • Les développeurs ont changé de philosophie dans le développement car les joueurs ont plus d'expérience avec Hearthstone.
  • L'équipe garde les nouveaux joueurs à l'esprit mais ces derniers sont un pourcentage plus faible comparé à l'époque où le titre était encore nouveau.
  • Les nouveaux ensembles sont le minimum pour garder le jeu à son niveau. Les développeurs doivent faire davantage pour surpasser les précédentes attentes.
  • Les développeurs ne souhaitent pas qu'Hearthstone propose toujours la même chose et pensent de façons différentes.
  • Les retours de petites parties de la communauté peuvent être dangereux. 'Il est facile de penser que l'ont représente tout le monde'.
  • La diffusion rapide d'information dans la communauté pousse l'équipe à concevoir avec davantage de complexité. Les développeurs savent que tout peut être facilement trouvé.
  • Dean ne pense pas que l'équipe devrait faire tellement de changements que les joueurs ne souhaitent plus construire de nouveaux deck. 'Blizzard le changement bientôt de toute façon.'
  • L'équipe doit être plus égale en terme de communication. C'est pourquoi Dean essaye de répondre à la communauté chaque semaine dans un Q&A.

Art

  • Il existe déjà plusieurs dos de carte que l'équipe souhaite introduire en jeu.
  • Parfois, des dos de carte sont créés spécifiquement pour un certain mois, comme celui de Scholomance.
  • Champi bleu était une blague entre deux membres de l'équipe.
  • Carte koï était une création qui est restée inutilisée très longtemps.
  • Conte de faë fut créée lors d'un direct sur Twitch.
  • Les développeurs essayent que les animations des cartes ne durent pas plus d'une seconde.
  • Le souhait de la communauté pour des animations plus rapides eu un impact sur le développement.
Tags : Hearthstone Développement
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