Den présente un deck Prêtre destiné à fatiguer votre adversaire

Lyrka | 14/10/2014 à 17h15 - 10

Si vous avez envie d'en savoir un peu plus sur le Prêtre, je vous propose de visionner cette vidéo de David et Eskilax. Ils commentent une vidéo basée sur un deck que Den apprécie tout particulièrement.

Den s'est d'ailleurs proposé pour vous parler de ce deck. Ce qui est devait être une simple introduction s'est finalement traduite par un article où il parle un peu plus en détails de son Prêtre... destiné à fatiguer l'adversaire, dans tous les sens du terme.

"U tired already", le nom de ce prêtre, a un nom qui colle bien au projet. On fatigue l'adversaire, on répond à tout ce qu'il peut nous envoyer, et on gagne sur la notion de "value", c'est-à-dire faire plus avec nos cartes que lui fait avec les siennes pour construire un avantage durable au cours du match.

Les cartes clés du deck sont toutes les cartes qui ont capacité à faire du 2 pour 1 (une carte qui en consomme 2 en face). [carte=247]Prêtresse de la Cabale[/carte], [carte=43]Contrôle mental[/carte] et [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] en sont des exemples très concrets car volant une créature adverse, toute carte utilisée par notre adversaire pour tuer une créature qui lui appartenait est du gaspillage pour lui.

A coté de cela, on a évidemment les cartes à Effet de zone (AoE) qui sont les reines du X pour 1, tuant plusieurs créatures d'un coup. On retrouve logiquement [carte=40]Nova sacrée[/carte], le combo [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte]/[carte=47]Cercle de soins[/carte] et le [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte], véritable machine à gérer les decks agressifs.

Enfin, les créatures, la majorités des cartes à effet de pioche/boost et ayant un niveau de vie supérieur à leur attaque afin de pouvoir tuer plusieurs créatures adverses.

[carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte], emblème du prêtre et moteur de pioche du deck, correspond tout à fait à nos critères. Les nouveaux arrivants depuis Naxxramas, [carte=528]Sombre sectateur[/carte] et [carte=505]Crache-vase[/carte], véritables plaies à éliminer avec 1 seule carte par leur effet qui laisse des traces ailleurs sur le terrain.

Enfin, une carte qui est rapidement devenue le MVP du deck, [carte=506]Croq'zombie[/carte], 2/3 pour 1, ce qui est le meilleur ratio de statistiques brutes du jeu, viendra démolir l'early game de n'importe quel deck qui voulait profiter de la lenteur du prêtre.

L'effet du [carte=506]Croq'zombie[/carte] parait ennuyeux mais dans le prêtre, c'est une véritable bombe à retardement. En effet lorsque [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte] est en jeu, le zombie inflige 5 dégâts à notre adversaire ce qui le force souvent à l'éliminer de peur que l'auchenai arrive à un moment ou un autre

Pourquoi jouer du prêtre ?

Le prêtre, largement popularisé par Amaz lorsque personne ne voulait y toucher car la classe était vue comme très mauvaise par rapport aux autres, est au final une classe parfaite pour un gameplay calme et posé. L'anticipation et la construction d'une partie sur le long sont les meilleurs qualités d'un joueur prêtre.

Depuis Naxxramas, la capacité de contrôle du plateau et de résistance du prêtre a largement augmenté et le besoin de "big play" pour rester en vie est moins présent.

J'ai personnellement attendu la venue du cultiste pour me lancer dans le prêtre car je trouvais que la classe n'était pas assez constante avec simplement le [carte=356]Maître-lame blessé[/carte] en tant que drop 3. La carte étant faible sans [carte=47]Cercle de soins[/carte], carte très précieuse pour son combo avec la Prêtresse auchenaï contre les decks basés sur les créatures.

J'ai atteint le rang de Légende 22 avec ce deck lors de la saison d'août, au milieu des chasseurs qui pullulaient à ce moment-là. Si vous voulez en savoir plus sur le deck, d'autres vidéos sont disponibles sur la chaîne CheapeTV. Ce sont des matchs que j'ai commenté avec Cheape et dans lesquels nous parlons du deck et des match-ups.



10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.995 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.