[POISSON] Den rejoint l'équipe de développement d'Hearthstone !

Une nouvelle, assurément...
Arkentass | 01/04/2023 à 11h00 - 5

Certains d'entre vous connaissent Den pour ses articles réguliers sur la meta d'Hearthstone que nous publions depuis quelques années, et les analyses de cartes à l'approche d'une nouvelle extension. Comme annoncé dans la matinée, celui-ci a accepté un poste au sein de l'équipement de développement de notre CCG favori.

Une grande nouvelle pour notre rédacteur et ami, mais qui malheureusement ne sera plus en mesure d'officier à l'écrit pour des raisons de planning et de conflit d'intérêt. Nous lui avons néanmoins posé quelques questions avant son départ, que je vous invite à retrouver sans plus attendre ci-dessous.

Nous remercions chaleureusement Den pour cette ultime interview avant qu'il ne prenne son envol dans les prochaines semaines. N'hésitez pas à lui transmettre vos encouragements dans les commentaires et sur son compte Twitter.


Interview de Den

Q : Salut Den ! C'est désormais officiel, tu rejoins l'équipe Final Design d'Hearthstone début mai où tu retrouveras notamment d'anciens joueurs pro comme Chakki. Comment te-sens tu à l'approche de ton entrée chez Blizzard à Irvine ? Pas trop stressé à l'idée de quitter la France et de vivre en Californie ? Si ça peut te rassurer, il y a plus de 7.000 pizzerias là-bas.

R : Je n'y pense pas trop pour être franc. J'avais postulé il y a longtemps et c'est justement JudgeHype qui m'a prévenu qu'ils avaient été contactés par Blizzard, je les avaient mis dans mes références lorsque j'ai postulé. Depuis, j'ai Marvel Snap qui s'est développé et de nouveaux projets. Donc je suis un peu au milieu de tout ça, je n'ai pas vraiment le temps de réfléchir à ce que ça va donner avec le voyage à préparer.

Q : Blizzard a récemment dévoilé l'Année du Loup et l'ensemble Fondamental qui sera accessible gratuitement aux joueurs avec la rotation début avril. Une fois sur place, essayera-tu d'en faire sortir Pas de l'ombre ? Quelles seraient tes premières idées concernant de potentielles modifications pour celui-ci ? Il parait que tu aimes bien les cubes en ce moment, un retour du Cube carnivore en vue ?

R : J'adore cette rotation, elle me donne énormément envie de jouer au jeu. Si on nous suit sur les reviews, les gens doivent savoir que l'on n'est pas les plus grands fan de Voleur, et surtout du fait que la classe a assez peu évolué ces dernières années, car elle avait toujours des cartes sur lesquelles se reposer. Je ne pense pas avoir beaucoup de contrôle sur grand chose au début, je vais surtout apprendre plus qu'autre chose, mais je suis un grand partisan du "Pas moins que 1" pour commencer. 

Pour ce qui est des cubes, j'avoue que c'est une partie de ma vie que je n'avais pas forcément prévue dans ce plan là, vu que Marvel Snap n'existait pas quand j'ai postulé. Ramener le Cube carnivore pourrait être une sorte d'hommage :).

Q : Cela fait des années que tu analyses en compagnie de Wolwi, et récemment Trec, les nouvelles cartes des extensions lorsqu'elles sont annoncées. Est-ce ton expérience qui t'a poussé à accepter ce poste, et la participation à ces vidéos te manqueras-t-elle ? Comment ont réagi tes deux camarades ?

R : Si je peux continuer à faire les vidéos, je le ferais évidemment, mais j'ai demandé à Gallon (que je connais de l'époque GamersOrigin) et il m'a dit qu'il n'y avait aucune chance que ce soit possible... L'acceptation du poste s'est faite parce que c'est un rêve de gosse, ni plus ni moins. Hearthstone est le jeu qui a permis tout ce qui m'est arrivé professionnellement depuis ces 8 dernières années, donc ça semblait logique d'au moins essayer. 

Pour mes compagnons, Trec ne le sait pas encore (coucou Trec), et Wolwi a dit que je lui devais tout et que si je ne lui donnait pas les cartes en avance, il ne me parlerait plus. Tout va bien dans le trio, pas d'inquiétude !

Q : En Final Design, tu devras jongler avec des cartes qui ne seront pas disponibles avant plusieurs mois et la version actuelle du jeu. Comment aborderas-tu cet aspect de l'équilibrage ?

R : Ce sont des questions que je ne me suis pas posé du tout... Je ne viens pas vraiment de ce milieu là à la base, donc je suis vraiment dans un apprentissage pratique depuis des années, et je dois avouer que je n'y connais pas grand chose... Mais je joue à plusieurs jeux à la fois depuis des années, donc j'imagine que le côté jonglage devrait être assez naturel.

Q : Nous savons que les membres des équipes Initial et Final Design sont assez fluctuants et qu'il est possible de passer de l'une à l'autre sans difficulté. T'imagines-tu un jour faire cette transition, et pourquoi pas même être à la charge d'une des prochaines extensions ? Quel thème choisirais-tu ?

R : Je vais me concentrer sur bien faire les choses qu'on me demande avant d'imaginer être à la charge d'une extension. Mais si j'ai un jour la chance de pouvoir choisir un thème... J'aimais beaucoup le concept de créatures uniques qui se baladaient dans WoW, et on avait un haut fait quand on tombait dessus et les battaient. J'imagine que ça rejoint un peu l'idée des quêtes dans un sens... C'est super difficile comme question !

Q : Nous te savons très sportif, est-ce que l'existence d'une salle de sport directement sur le campus d'Irvine a joué dans ta décision ?

R : Sans rire, quand on part aussi loin, avoir un repère, c'est plutôt rassurant.

Q : Parmi les activités que tu devras mettre de côté se trouve également le coaching. Comment as-tu annoncé la nouvelle à tes élèves ? Quelles ont été leurs réactions ?

R : Pour l'instant, je n'ai rien dis, le départ est pas encore pour tout de suite. Et j'avoue que c'est un autre repère que j'aime bien avoir, au moins pour le début là-bas. C'est ma vie depuis des années donc c'est un point que je n'ai pas encore totalement résolu.

Q : Un petit mot de la fin ? Même si nous ne te perdons pas totalement de vue, je sais que ton départ rendra certains un peu nostalgiques.

R : Un grand merci à tous les gens qui ont de près ou de loin participé à ce que cette nouvelle aventure soit possible. Dans ma tête, je suis encore en train de me dire que peut-être que je pourrais tout concilier et garder quelques articles ou streams avec les copains...

Et puis sinon : Bon jeu à tous !

Tags : Hearthstone Développement
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