Den vs Fraegyr ! Un nouveau duel, qui sera le gagnant ?

Lyrka | 04/12/2014 à 15h00 - 1

Je vous propose de découvrir une seconde vidéo où Den défend une nouvelle fois les couleurs de JudgeHype. En sortira-t-il vainqueur une fois encore ? Je vous laisse découvrir cela. Den vous propose aussi un mot d'explication. Si vous souhaitez garder le suspense, visionnez peut-être d'abord la vidéo pour revenir au texte par la suite ;)

Salut à tous,

Cette semaine, je vais compléter la vidéo avec l'explication du deck que j'ai pu utiliser lors de mon match. Vous pourrez retrouver la decklist dans le deckbuiler et dans la vidéo bien entendu. Si vous ne voulez rien manquer du suspens, je vous invite à la regarder avant de lire la suite du texte car il contient le résultat du match et le spoil de certains plays.

Alors voilà, pour cette deuxième semaine de baston je suis revenu à mes racines, le Druide. C'est une decklist très proche de celle que j'avais utilisée pour obtenir mon top 16 lors de la saison de juillet et qui m'a entre-autres permis de me faire connaître et d'intégrer l'équipe JudgeHype par la suite.

OUI ! Sans ce druide, je ne vous parlerais pas aujourd'hui. Alors s'il vous plait, un peu d'amour pour le druide, il est gentil et doux.

Alors la decklist tout d'abord, On est dans un deck midrange avec beaucoup de créatures entre 4 et 7 de mana. Le but est d'appliquer une grande pression dans ces tours-là pour finir l'adversaire au tour 9 avec le combo Rugissement de la nature ([carte=302]Force de la nature[/carte] + [carte=303]Rugissement sauvage[/carte]).

Les cartes de soutien sont des classiques du druide, quatre accélérateurs de mana avec les [carte=5]Innervation[/carte] et les [carte=9]Croissance sauvage[/carte] et quatre sorts de nettoyage avec [carte=10]Colère[/carte] et [carte=2]Balayage[/carte]. Deux cartes "Tech" que j'ai choisies assez facilement:
  • [carte=242]Protectrice solfurie[/carte], ultime sauveuse contre les decks agressifs, qui permet de taunter nos grosses créatures et de pouvoir continuer de frapper le héros plutôt que de perdre du temps avec des petites créatures qui se multiplient.
  • [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte], tout simplement parce que le Handlock et le guerrier Contrôle sont des bases en tournoi et que je n'ai aucune envie d'envoyer tout mon plateau de jeu dans des 8/8 et perdre le tempo du match.
J'ai fait le choix de jouer trois silences en ajoutant un [carte=212]Brise-sort[/carte] à la place du [carte=348]Drake azur[/carte] classiquement joué dans ce type de deck. Cela me permet de jouer plus librement mes[carte=230]Gardien du bosquet[/carte] pour nettoyer des créatures avec 2 PV et de garder un tempo très important sur le match et de forcer mon adversaire à être sur la défensive en permanence. De plus, le druide est assez mauvais quand il s'agit d'enlever les grosses créatures qui lorsqu'elles reçoivent la provocation, peuvent nous bloquer plusieurs tours. Un silence supplémentaire nous permet de continuer d'avancer sans se soucier des gros murs sur la route.

Le choix de la légendaire en haut de la courbe peut sembler bizarre, beaucoup de gens préférant [carte=258]Cénarius[/carte] ou même [carte=145]Alexstrasza[/carte] pour son utilité contre les decks agressifs.

J'ai fait le choix de [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] car je m'attendais à du contrôle de la part de mon adversaire et que les 8 de dégâts de Ragnaros ajoutés au combo font 22 dégâts. Ceci signifie que j'ai en réalité 8 dégâts à infliger à mon adversaire et je peux me concentrer pour garder une pression forte sur le terrain en nettoyant celui de mon adversaire sachant que de toute façon, j'ai dans le deck un moyen d'infliger une quantité énorme de dégâts très rapidement.

La deuxième raison est le coût de Ragnaros qui est de 8 là où Alexstrasza et Cénarius coûtent 9. Mon tour 9 est destiné à utiliser mon combo pour tuer mon adversaire, pas à rajouter du board ou m'occuper de mon niveau de vie. J'ai donc choisi une légendaire qui allait dans le sens du deck et qui remplissait ma courbe dans mon tour creux (le tour 8) : Ragnaros.

Et vous verrez que Ragnaros a fait du très bon travail et qu'il a plus que répondu à mes attentes dans ce Bo7.

Pour le reste, le deck est très classique dans sa conception, et en même temps, pourquoi changer quelque chose qui marche ?






1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.863.501 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.