Des indices de Blizzard concernant l'extension finale de l'Année du Mammouth?

Arkentass | 25/10/2017 à 12h20 - 16

Au cours de la soirée d'hier, Blizzard a annoncé un Inn-vitational qui se déroulera lors de la BlizzCon les 3 et 4 novembre prochain. Celui-ci verra s'affronter plusieurs joueurs de renom tels que Firebat, Toast, Thijs et bien d'autres. Mais comme le soulève notamment Hearthpwn et Hearthhead, plusieurs indices concernant le thème de la prochaine extension pourraient bien avoir été glissés par Blizzard à cette occasion.

Tout d'abord, la bannière utilisée reprend l'illustration de la Carte du singe doré, placée dans votre deck par l'Elise Cherchétoile de La Ligue des Explorateurs. Dans sa version complète visible ci-dessous, nous retrouvons le thème de la piraterie. Et celle-ci pourrait ne pas avoir été choisie au hasard, comme nous y reviendrons ci-dessous. 

Intéressons nous à présent aux noms des différentes équipes.

  • Escrocs des bas-fonds : Référence à Main-basse sur Gadgetzan
  • Géants de la jungle : Référence à Voyage au centre d'Un'goro
  • Croisés frisselame : Référence à Chevaliers du trône de glace
  • Boucaniers de grande envergure : Référence à la prochaine extension ?

Chacune d'elles est une référence directe à l'une des extensions précédentes, à l'unique exception de 'Boucaniers de grande envergure'. Cette appellation cache-t-elle le thème de l'ensemble qui clôturera l'Année du Mammouth? La présentation du tournoi en lui-même utilise également à plusieurs reprises des termes liés à la pirateries, évoquant entre autres butins et trésors. De quoi appuyer cette hypothèse.

Des cartes de la prochaine extension seront utilisées lors du troisième défi, ces dernières à peine découvertes par les joueurs des différentes équipes. De nombreuses références aux ombres, aux ténèbres et aux dangers qui y rôdent sont également présentes. Des mentions mystérieuses accompagnées par deux images énigmatiques d'un étrange coffre et d'une bougie.

Nos aventuriers ont mis au jour quelque chose de brillant… des paquets de cartes ! Dans l’ombre, une petite voix sifflante les implore de ne pas emporter ce précieux butin, mais nos héros s’en emparent tout de même. Pour ce défi, nos aventuriers devront combattre en utilisant seulement les cartes qu'ils viennent de découvrir. Regardez certains des meilleurs créateurs de deck de Hearthstone s'affronter !

Chaque fois qu’une équipe remportera l’un de ces défis, elle gagnera un mystérieux trésor. Quel genre de trésor ? Nous ne vous gâcherons pas la surprise, mais soyez certains que nos héros en auront bien besoin pour affronter les dangers qui rôdent dans les ténèbres. L’équipe la plus valeureuse de l’Inn-vitational obtiendra également un trésor supplémentaire.

De votre côté, penchez-vous pour l'hypothèse d'un thème lié aux Pirates d'Azeroth ou pensez-vous plutôt que nous en explorerons les profondeurs afin de découvrir quelles monstruosités s'y cache? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires en attendant de découvrir la réponse le 3 novembre prochain!


Installez-vous au coin du feu et préparez-vous à assister à un évènement sans précédent : l’Inn-vitational !L’Inn-vitational de la BlizzCon 2017 réunira 12 intrépides aventuriers en quête de trésors inouïs. Leur périple ne sera pas de tout repos, et ils auront besoin de tout votre soutien (moral) !

Les équipes !

Voici les âmes courageuses qui prendront part à l’Inn-vitational !

KripparrianDisguised ToastReynadDog
FirebatAntThijsRDU
J4CKIECHANAlliestraszaPathraNaviOOT

L’aventure de l’Inn-vitational

L’auberge n’est pas faite pour que chacun reste dans son coin, n’est-ce pas ? Fidèles à l’esprit de Hearthstone, les joueurs se réuniront autour du feu (ou d’une table, en l’occurrence) et décideront ensemble des tactiques à adopter au fil des parties. Les matchs de l’Inn-vitational suivront le format Round Robin, avec trois parties par match. Chaque joueur d’une équipe disputera une partie par match.


Défi n°1 : Libre
Nos aventuriers relèvent le défi du format Libre ! Les équipes s’affronteront à l’aide de decks préconstruits spécifiquement pour le format Libre. Reno Jackson et le Drake azur auront-ils raison de nos valeureux héros ?
  • Géants de la jungle contre Boucaniers de grande envergure
  • Escrocs des bas-fonds contre Croisés frisselame


Défi n°2 : Standard
Ah, le bon vieux format Standard, testé et approuvé ! Ne vous avisez pas de sous-estimer ce défi incontournable, car les ténèbres des donjons recèlent bien des dangers…
  • Géants de la jungle contre Escrocs des bas-fonds
  • Boucaniers de grande envergure contre Croisés frisselame


Défi n°3 : Paquet scellé
Nos aventuriers ont mis au jour quelque chose de brillant… des paquets de cartes ! Dans l’ombre, une petite voix sifflante les implore de ne pas emporter ce précieux butin, mais nos héros s’en emparent tout de même. Pour ce défi, nos aventuriers devront combattre en utilisant seulement les cartes qu'ils viennent de découvrir. Regardez certains des meilleurs créateurs de deck de Hearthstone s'affronter !
  • Géants de la jungle contre Croisés frisselame
  • Boucaniers de grande envergure contre Escrocs des bas-fonds

Chaque fois qu’une équipe remportera l’un de ces défis, elle gagnera un mystérieux trésor. Quel genre de trésor ? Nous ne vous gâcherons pas la surprise, mais soyez certains que nos héros en auront bien besoin pour affronter les dangers qui rôdent dans les ténèbres. L’équipe la plus valeureuse de l’Inn-vitational obtiendra également un trésor supplémentaire.


Une telle aventure ne saurait durer une seule journée, alors pour savoir ce qu’il adviendra de nos intrépides héros, suivez leurs exploits à l’Inn-vitational pendant la BlizzCon 2017 !

L’Inn-vitational ouvrira à 22h00 le vendredi 3 novembre et à 18h30 le samedi 4 novembre (heures de Paris).

PS : si la vie d’aventurier n’est pas faite pour vous, le tournoi Auberge contre auberge pourrait vous intéresser davantage.
16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.973 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.