Des murlocs ou un sort pour le Chaman dans Rixe en Terres Ingrates

Zoom sur les decks qui pourraient cartonner pour Thrall
JHden | 10/11/2023 à 10h46 - 2

Je vais crever l'abcès tout de suite, les élémentaires ne m'ont pas du tout donné envie dans cette extension. J'ai passé un bon moment à chercher un deck qui pourrait avoir du sens autour de cette synergie, et absolument rien ne m'a paru assez correct pour me convaincre que les élémentaires avaient une chance d'exister dans l'extension à venir.

Rassurez-vous, il y a tout de même de bonnes choses à venir pour Thrall, qui devrait continuer d'avoir un deck très correct atour des sorts de nature. Et surtout, les murlocs pourraient faire leur retour, car contrairement aux élémentaires, ils ont reçu des cartes qui donnent l'impression de pouvoir lancer une nouvelle dynamique autour de la race. 

Avant d'entrer dans les Terres Ingrates, Chaman est une classe avec beaucoup à prouver. Thrall fait preuve d'une bonne flexibilité, comme à son habitude, avec des synergies qui permettent des styles de jeux très différents. Malheureusement, aucune de ces dernières n'est vraiment au goût du jour, d'autres classes ayant un deck plus efficace dans un registre très proche. 
Voyons si Thrall pourra enfin pousser un de ses archétypes à devenir un vrai acteur du prochain métagame. 


1. Chaman Nature

Nerfé par le passé, ce qui l'a poussé à ne presque plus être utilisé, ce deck est dans l'ombre du Mage depuis un bon moment et ne semble pas capable d'en sortir. Avec la nouvelle extension, Chaman récupère encore quelques sorts de nature, mais surtout, c'est le Marchand de miracles qui a fait de l'œil à beaucoup de joueurs. 

La carte amène deux choses au deck. La capacité d'échanger les Huiles de serpent pour trouver autre chose dans le deck. Ou bien les utiliser lors de son combo final, afin de rajouter des dégâts sur le héros adverse, et ce, pour la modique somme de 0 points de mana. 

D'autres cartes peuvent aussi se considérer, comme l'Elixir amphibie si l'on souhaite du soin, ou même le Coupe-Cactus pour apporter encore plus de pioche. 

Code à copier :

AAECAaoIBue1BJ3FBbLRBY31Bb+eBsL5BQzq5wP5nwT6nwT8tATgtQTE0AXN7gXK+AXL+AXmngaFjgaH+wUAAA==


2. Chaman Murloc

En voilà un deck qui fait plaisir à revoir. C'est simple, peut-être trop, mais les Murlocs ont un côté rigolo qui fait qu'on ne peut pas leur en vouloir, même quand ils vous démolissent parce que vous n'avez pas pu les arrêter en début de partie. 

Bien que le deck ne gagne pas beaucoup de cartes, il en suffit des fois de quelques-unes pour qu'un deck se voit totalement transformé. Dans ce cas présent, on gagne de la pioche et de la génération de cartes, de quoi s'assurer que la machine à Murlocs ne s'arrêtera pas de si tôt ! 

C'est pour dire, j'ai Magatha, l'antimusique dans le deck, et certainement qu'elle n'est même pas nécessaire tant j'ai l'impression que Coupe-cactus, Acolyte fidèle et Murlocow-boy devrait faire du bon travail dans le deck. 

Code à copier :

AAECAaoIBvSgBeWwBObkBfLdBLLBBLLBBAzDjwazjQaRjgbFzgTD0AWroATUngbL4gTu0wSioATgtQSVqgUAAA==


3. Conclusion

Avec la meilleure carte de son archétype nature qui semble être neutre, il va être très difficile d'éviter la comparaison avec le deck de Jaina, qui pourra d'ailleurs, elle aussi, utiliser la carte. 

En revanche, l'archétype Murloc a un côté relativement unique, extrêmement explosif et toujours amusant de voir ces gnomes-poissons se jeter sur l'adversaire sans aucun plan B. Ainsi, je pense que ce deck a une chance de rester dans la durée, surtout que j'ai vraiment de grands espoirs pour Murlocow-boy, qui parait être une carte absolument fantastique si on peut récupérer des Murlocs tant que notre main est en dessous des trois cartes.

Le chemin pour redevenir une classe qui compte sera long pour Thrall, surtout si j'ai raison en ce qui concerne les élémentaires, qui ont pris une grosse partie des cartes de cette extension. Mais on est jamais à l'abri d'une bonne Mrglglglgl surprise. 


4. Bonus : Le deck d'Undericepirate

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. 

Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira !


Chaman ménagerie :

"Pour la petite histoire ce deck existe en réalité depuis l'extension Festival des légendes, c'était même ma première création de ce set. Cependant, avec l'extension Titan aucune carte ne pouvait améliorer le deck, ce qui n'est pas le cas de Rixe en Terres Ingrates qui ajoute quelque bon outil au deck ! 

Nous avons donc là un chaman Ménagerie, dont le but est de poser de nombreux serviteurs de plusieurs types différents pour pouvoir augmenter la puissance de l'amalgame instrumental, la carte clé du deck. 

Le deck va profiter de cartes comme poisson clown pour poser de nombreux Murlocs facilement, dont les Amalgames, pour prendre le contrôle du plateau aussi vite que possible. Du côté des nouvelles cartes, on retrouve Coupe cactus, pratique pour piocher parmi le banc de carnivores, la cryogénie ou le nouveau sort acolyte fidèle. Ce dernier semble parfait avec la présence des amalgames dans le deck, garantissant que l'on piochera toujours tant que nous en avons un dans le deck."

Code à copier :

AAECAaoIBvSgBZWqBeKkBa/DBaTvBJWqBQzgtQTpowXDjwazjQbFzgTl5AWywQTa0AXL4gTVsgTB0AWFqgUAAA==

Tags : Hearthstone Metagame
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.540.448 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.