Description des types de decks HearthStone: Aggro, Midrange, Ramp...

Arkentass | 15/10/2014 à 12h00 - 12

Si vous n'êtes pas familier avec les types de decks pouvant existant dans HearthStone, ces explications d'Hellaman publiées sur Reddit vous aideront probablement. Celui-ci détaille les différences concrètes entre ces catégories et la façon de les jouer.

Les principaux types de deck sont nommés Aggro, Tempo, Combo, Midrange, Ramp et Contrôle. Il existe également certains sous-types, mais nous parlerons ici uniquement des plus courants, car la quasi intégralité des decks peut être placé dans l'une de ces classifications.


L'un des types le plus commun, le deck Contrôle

Avec celui-ci, le but est d'obtenir un maximum de rentabilité de la part de chaque carte et de remporter la victoire en établissant et en gardant le contrôle du plateau en fin de partie. Cela peut prendre un certain temps avec ce genre de deck, car la plupart du temps, vous n'essayez pas de prendre le contrôle du plateau, mais essayez de supprimer celui de votre adversaire.

Vous vous soignez un grand nombre de fois durant ce processus. En raison du fait que ces derniers souhaitent obtenir le maximum de rentabilité de chaque carte, ces decks sont les plus lents de tous. La plupart de decks Contrôle utilisent également de nombreuses cartes légendaires, et sont donc généralement les plus chers. Des exemples notables sont les Guerriers Contrôle, les Paladins Contrôle et les Prêtres Contrôle.


Une variante du deck Contrôle, le deck Ramp

Ces decks sont très similaires aux decks Contrôle, mais avec tout de même une différence essentielle. Vous disposerez de différents moyens d'obtenir de très gros serviteurs sur le plateau bien plus tôt que les decks Contrôle normaux. La clé de ces decks est d'utiliser ces serviteurs afin de submerger vos adversaires et protéger votre héros, car ces derniers ont Provocation ou l'appliquent à d'autres serviteurs. Ces decks sont des decks Contrôle, car comme avec eux, vous aurez besoin du contrôle du plateau pour gagner. Des exemples notables sont le Handlock et le Druide Ramp.

Les Handlocks utilisent leur pouvoir héroïque afin de perdre des points de vies et de piocher des cartes. Grâce à celles-ci, ces derniers peuvent obtenir des serviteurs 8/8 peu coûteux et de puissants [carte=322]Drake du Crépuscule[/carte]. Les Druides Ramp utilisent [carte=9]Croissance sauvage[/carte] et [carte=5]Innervation[/carte] afin de gagner davantage de cristaux de mana que leurs adversaires, et ainsi poser de gros serviteurs très tôt dans la partie.


Un troisième type de deck, le deck Midrange

Ces decks ressemblent aux decks Contrôle, mais ne sont pas aussi forts en fin de partie. Au lieu d'avoir de gros serviteurs pour finir votre adversaire, la plupart de ces decks contiennent des bursts. Les serviteurs de ces derniers coûtent moins de six cristaux de mana. Ce type de deck est conçu pour être aussi rentable que possible dans le milieu de partie. Une grande majorité des decks Midrange se reposent sur des combos de deux cartes ou d'autres bursts. Les exemples notables sont le Druide Midrange et le Chaman Midrange.

Le deck Druide s'appuie sur le burst de dégâts apporté par [carte=303]Rugissement sauvage[/carte], parfois accompagné de [carte=302]Force de la nature[/carte] pour un burst de 14 points de dégâts garantis. Le Chaman s'appuie sur [carte=113]Marteau-du-Destin[/carte] accompagnée d'[carte=90]Arme croque-roc[/carte] ou sur [carte=253]Al'Akir, seigneur des Vents[/carte] amélioré avec l'[carte=90]Arme croque-roc[/carte], pour un total de 10 ou 12 points de dégâts garantis.

Ces decks ont un bon début et milieu de partie et peuvent vaincre un adversaire sans leurs bursts.


Un quatrième type de deck, le deck Combo

Ces decks sont généralement difficiles à jouer et ne sont pas recommandés pour les débutants. Ces derniers s'appuient sur des combos spécifiques afin de gagner la partie, et ont souvent beaucoup de pioche afin d'obtenir certaines cartes dès que possible. Les exemples notables sont le Freeze Mage, le Voleur Miracle et le Guerrier Math.

L'objectif du Freeze Mage est de survivre jusqu'à la fin de la partie, principalement grâce à ses différents sorts de gel. Pendant ce temps, celui-ci tire des cartes jusqu'à d'obtenir [carte=145]Alexstrasza[/carte] et l'[carte=254]Archimage Antonidas[/carte], afin de pouvoir jouer un grand nombre de [carte=29]Boule de feu[/carte] pour achever un adversaire à seulement 15 points de vie.

Le Guerrier Math utilise des cartes s'améliorant lorsqu'elles reçoivent des dégâts en combinaison avec des cartes qui endommagent l'ensemble du plateau afin de créer des combos. Par exemple, l'[carte=188]Officier chanteguerre[/carte] donne charge au [carte=228]Berserker écumant[/carte], ce dernier gagnant un point d'attaque à chaque fois qu'un serviteur subi des dégâts. Il ne vous reste alors qu'à infliger un grand nombre de dégâts de zones à plusieurs reprises afin de donner à votre [carte=228]Berserker écumant[/carte] un montant d'attaque important et ainsi achever votre adversaire.

Le Voleur Miracle s'appuie sur la combo du [carte=229]Commissaire-priseur[/carte] accompagné de sorts efficaces et peu coûteux en mana. De cette façon, celui-ci peut obtenir beaucoup de rentabilité et de Tempo, acquérant le contrôle du plateau et gagnant la partie.


Deux types de decks plus rapide : Le deck Tempo..

L'objectif des decks Tempo est d’inonder le plateau avec des serviteurs peu coûteux en mana et ainsi d'en gagner le contrôle très tôt dans la partie. Une idée fausse indique est que ce type de deck est agressif, ce qui n'est pas le cas. Ces derniers utilisent leur contrôle rapide du plateau afin de gagner des échanges favorables. Tous ces serviteurs de début de partie forcent votre adversaire à réagir, souvent avec des choses dont vous pouvez facilement vous débarrasser tout en gardant votre contrôle. De cette façon, vous pourrez vous étendre afin d'attaquer votre adversaire et le tuer. Les exemples notables sont le Zoolock, le Chasseur et le Prêtre Râle d'agonie. Les decks utilisant la carte [carte=511]Fossoyeur[/carte] appartiennent souvent à cette catégorie.


...Et le deck Aggro

Ces decks sont sans doute les plus simples à jouer. L'objectif est d'infliger autant de dégâts à votre adversaire que possible. Vous n'avez pas besoin de vous soucier des actions de ce dernier. Les exemples notables sont le Shockadin, le Guerrier Aggro et le FaceHunter.

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.863.585 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.