DreamHack Tours - Récap du 1er jour : Des surprises mais pas trop

Lyrka | 09/05/2015 à 00h55 - 1

A la fin de cette première journée de compétition, nous sommes très contents de savoir nos deux joueurs qualifiés pour la suite de l’aventure. Les meilleurs joueurs francophones de la scène HearthStone s’étaient donnés rendez-vous à cette DreamHack et ce n’était donc pas gagné d’avance. Parmi les 128 joueurs inscrits, den et Wolwiloreal feront donc partie des 32 joueurs qualifiés qui s’affronteront dans la seconde partie du tournoi.

À l’issue de cette première journée, nous retiendrons que sur les 16 têtes de séries, la plupart se sont qualifiés. Seuls Lowelo et Noisyboy de la team GamersOrigin ainsi que Maverick de la team Millenium et Ecta de l'équipe PunchLine n’ont pas passé cette première phase de qualification. Alech et Milithium ne se sont pas non plus qualifiés.

Parmi les surprises, nous retrouvons Tenrji de l’équipe Remake esport, Durlic (qui fait 7/0) et Dontstopme qui font chacun un 7-0.

Beaucoup de decks différents ont été vus durant cette journée, mais en général, ce sont les grands classiques qui ont permis aux participants de se qualifier à savoir le Guerrier-client sinistre et le Guerrier Contrôle sans oublier les Druide et Démoniste. Les joueurs ont plutôt peu choisi la classe du Prêtre et du Chaman pour les représenter durant cette compétition. Quelques Voleurs et quelques Mages étaient également de la partie. Le grand absent pour cette compétition était le Paladin, comme le Paladin Dragon que l’on aurait pu s’attendre à rencontrer plus souvent. Comme prévu, quelques Chasseurs mais bizarrement plutôt avec un archetype mid-range que face.

Il y a eu des decks rigolos comme celui Chasseur de Noisyboy que l’on essaiera de vous présenter très bientôt. Des decks proposés par la team comme le Paladin Stéphanie de Monaco ou encore le Chasseur bête ont été joués. Les grands absents sont les decks Dragons à l’exception un deck dragon affamé mais qui n’a pas tenu la route au final. Le Mont Rochenoire n’aurait-il pas encore apporté sa touche en tournoi pour l’instant ? Un deck full Démons a aussi été vu mais il n’a pas fait le poids. Nous avons aussi pu voir un retour des Druides Meule, Chaman Malygos, Mage géant, Toutefois, cette prise de risques ne permet pas de payer dans ce tournoi.

En conclusion, le format conquête laisse peu de place à l’innovation. Les joueurs privilégient les decks solides et constants qui permettent d’enchaîner les victoires en limitant le risque.





1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.870.184 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.