DreamHack : Un second jour sous le signe de la déconnexion

JudgeHype | 15/05/2016 à 19h54 - 11

Il est déjà 19h45, et il s'avère que la seconde journée de la DreamHack Tours n'est pas si avancée que ça. En théorie, les matchs devaient débuter dès 10h00, mais d'énormes soucis de connexion ont entaché les rencontres, certaines ne démarrant finalement que plusieurs heures plus tard. Vers 13h00, les responsables ont demandé aux joueurs de se réunir à l'extérieur afin de faire le point, expliquant que la situation pourrait s'améliorer une heure plus tard. Mais on sentait quand même que c'était assez aléatoire.

Les matchs ont finalement pu reprendre, mais sans permettre aux joueurs de réellement se concentrer. De nombreuses déconnexions ont eu lieu, ce qui a inévitablement mené à des discussions du genre : "j'avais létal, tu n'avais plus rien, donc je win". Je résume, mais c'est l'idée. En théorie, c'est aux admin de prendre la décision. Dans la pratique, certains joueurs, exaspérés, sont même partis sans jouer. Si vous avez suivi le stream sur Twitch, vous avez d'ailleurs pu constater les soucis en regardant le match de Wolwiloreal.

Puisque je parle de Wolwi, sachez que la Team JH est désormais éliminée du tournoi Hearthstone. Den et Wolwiloreal ont perdu le premier match, ce qui les obligeait à un long chemin dans le loser bracket. Ce dernier était semé d'embûches, avec beaucoup de gros joueurs comme Purple, Fishou, Pac, Lowelo, Felkeine, Torlk, Yogg et d'autres. Après de premières parties encourageantes, Wolwi a finalement perdu face à LexPress, den rendant les armes contre Kykounet. Mention spéciale à Wolwi qui a fait le show pendant son dernier match, faisant passer plein de messages à l'écran. On comprend mieux pourquoi il voulait absolument disposer de son cahier pendant le match. Ce n'était pas pour prendre notes des cartes, mais plutôt pour communiquer avec le public ;)

De nombreux matchs doivent encore être joués et la seconde journée risque fort bien de se prolonger encore pendant de nombreuses heures, en espérant qu'Orange ait fait le nécessaire pour solutionner les choses. D'après ce qu'on a pu apprendre sur place, le problème semble d'ailleurs toucher plusieurs zones de Tours. Pas de chance pour les organisateurs, qui se font copieusement huer par les joueurs et les viewers au passage.

Côté joueurs, on constate néanmoins que le tournoi est difficile de part une meta encore assez jeune de Murmures des Dieux Très Anciens. On aura l'occasion de revenir sur le sujet très bientôt, avec des commentaires de la Team une fois qu'elle sera revenue à la maison ;)



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.688 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.