eSport : DreamHack Liepzig et et récap des compétitions du week-end

ZhemV | 03/02/2016 à 16h44 - 2

Bonjour les z’amis ! Le récapitulatif eSport de HearthStone c’est maintenant ;)


Asus ROG 10th Anniversary HearthStone Tournament

Comme son nom l’indique, ce tournoi fut organisé en partenariat avec Asus le week-end du 23 et 24 janvier à la DreamHack Liepzig. La compétition était en deux phases : quatre groupes de quatre joueurs en arbre à double élimination puis un arbre à élimination directe avec les deux premiers de chaque groupe. Tous les matchs étaient BO5 et en mode Last Hero Standing (tant que tu gagnes, tu gardes ton deck) avec un ban, ce qui nous fait quatre decks par joueur. Ainsi, nous avons une belle compétition avec un cash prize de 9500$, il ne nous manque plus que les joueurs et les voici : Xixo, Gaara, Lifecoach, SuperJJ, Ostkaka, Orange, Thijs, Ek0p, MrYagut, Johannes Steindl, Georg Danzer, Rdu, Purple, ElkY, AKAWonder et Braiky. Pour ce résumé, nous allons suivre trois joueurs : Purple, le joueur canadien de GamersOrgin, ElkY ancien joueur de poker français et maintenant joueur de HearthStone pour Team Liquid, et Orange, le joueur suédois de la Team Archon.

Le troisième de nos trois joueurs, Orange tombe dans le groupe B avec Lifecoah, Braiky et Georg Danzer. Il joue avec ces quatre decks : Paladin Secrets, Voleur Armes, Guerrier Grim Parton et Chasseur Hybrid. Son premier match est contre le brésilien Georg Danzer et il le gagne 3 à 2. Et c’est sur le même score qu’il bat ensuite Lifecoach, prenant ainsi la première place de son groupe.

Le groupe C est celui de ElkY, avec MrYagut, Xixo et Thijs. Le français a choisi quatre decks : un Druide, un Paladin, un Démoniste. Ce joueur, peu expérimenté sur HearthStone mais star sur dans les circuits de Poker, affronte dès le début le grand XiXo et il gagne sur le score de 3 à 1. Il perd ensuite 1 à 3 contre un autre allemand, MrYagut, puis contre XiXo qui a pris sa revanche avec un score de 3 à 0. Il est donc troisième de son groupe et rate le passage en phase 2. Mais il n’est pas rentré bredouille en France, en effet, il a participé en parallèle au tournoi de Poker de la DreamHack et il a remporté les 5000€ de la première place.

Même résultat sur HearthStone pour Purple dans le groupe D, avec SuperJJ, AKAWonder et Rdu. Lui aussi fini à la troisième place, il perd 0 à 3 contre AKAWonder, gagne 3 à 0 contre Rdu mais perd une seconde fois contre AKAWonder sur le même score, 0 à 3.

Seul Orange est donc en phase 2. Et cela commence très bien pour lui avec un 3 à 0 contre Xixo grâce à son deck Chasseur. Le second match est plus difficile, son adversaire MrYagut perd les deux premières manches avec un Mage et un Voleur contre le Guerrier de Orange, mais le Druide de l’allemand lui permet de prendre les deux manches suivantes contre le Guerrier et le Voleur. C’est finalement le Chasseur de Orange qui le sauve, il remporte le match 3 à 2. Il affronte en finale SuperJJ et gagne sur le score de 3 à 0 non pas grâce au deck chasseur mais avec son deck Voleur.

Comme d’habitude voici le Top 4 de la compétition avec leur gains :

1 - Orange qui remporte 5000$
2 - SuperJJ qui remporte 2500$
3/4 - Ek0p qui remporte 1000$
3/4 - MrYagut qui remporte 1000$

Toute les VODs sont disponible sur la chaîne Twitch de TaKe TV.


Prochains Tournois

Deux tournois intéressants qui vont se dérouler dans les prochains jours. Le premier est européen, il s’agit de la Assembly Winter 2016, qui a lieu à. Il dispose d’un cash prize de 3000€, et sera en format classique avec arbre en à double élimination pour les groupes et arbre à élimination directe pour les playoffs. Ce tournoi regroupe parmi les meilleur joueur d’Europe avec Orange, Powder, Ersee, mais aussi trois joueur français Kalaxz, SkyPC et le grand Torlk ! Voici les quatre groupes de la compétition :
  • Groupe A : Orange, ixxii, Torlk et Hefish;
  • Groupe B : Powder, Vortex, MaynardTcoX et Synthetic;
  • Groupe C : Blackout, Wampie, technogoose et ThatGuy
  • Groupe D : Spo, Ersee, Kalaxz et Finnery
Pour les streams francophones vous avez le choix entre Millenium ou GamersOrigin.

Ensuite, deuxième tournoi, américain ce coup-ci mais pas moins passionnant, la RedBull Team Brawl. Passionnant car il s’agit d’un tournoi en équipe en scellé, c’est-à-dire que les decks seront créés à partir d’une liste de 240 cartes. Il y aura trois joueurs par équipe ce qui nous fait trois decks de 30 cartes parmi les 240 cartes. RedBull eSport a publié une vidéo sur sa page YouTube qui explique le format spéciale de la compétition. En effet, il y a quatre équipes de trois joueurs : les équipes vont se rencontrer une fois chacune, et tous les joueur vont se rencontrer une fois. Chaque match sera en BO1 et une victoire rapportera 1 point. Les deux équipes avec le plus de points iront en finale. Celle-ci sera du même format mais les decks seront nouveaux : 240 nouvelles cartes seront distribuées pour la finale. Cela promet un beau spectacle. Voici les équipes :
  • Archon : Zalae, Firebat* et Amaz;
  • Team Liquid : Savjz, Dog et Trump;
  • Tempo Storm : Eloise, Raynad et ThatGuy
  • Cloud 9 : StrifeCro, Hafu et TidesofTime
Petite * pour Firebat car il a tout juste quitté la Team Archon. En effet, nos confrères de GosuGamers rapportent un conflit sur le contrat du joueur. Voici l’article en anglais pour plus d’informations.

C’est tout pour cette semaine. Comme promis, HearthStone réserve encore bien des surprise et le nouveau format en est une que j'apprécie énormément ! N’hésitez pas à commenter, si vous trouvez cela bien pour l’eSport de HearthStone.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.868.252 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.