eSport Hearthstone : Résultats du Celestial Invitational

ZhemV | 07/12/2015 à 15h59 - 3

Bonjour à tous ! Petit à petit, la trêve hivernale arrive. En effet, nous allons faire le résumer uniquement d’un seul tournoi cette semaine : le Celestial Invitationnal.


Celestial Invitationnal

Le format de ce tournoi était très intéressant. Il y avait deux phases : groupe et arbre à élimination. Lors de la phase de groupe, chaque joueur affrontait les trois autres de son groupe. Les deux premiers de chaque groupe passent ensuite en phase 2, un arbre à élimination qui commence donc en quart de finale. Le tout en mode conquest.

Les joueurs font donc au maximum trois BO5, ce qui fait donc neuf match à gagner par phase pour être champion. La règle originale de Celestial est que chaque match doit être gagner avec une classe différente. Ainsi, avant chaque BO5, les joueurs présentaient trois classes qui ne seront plus utilisables durant la même phase. Voici un exemple :
  • Pour son premier match le joueur A choisit Paladin, Chasseur et Druide;
  • Pour son deuxième match il choisit Voleur, Mage et Prêtre;
  • Pour son troisième match il choisira donc Chaman, Guerrier et Démoniste.
Pour rappel, voici les seize joueurs placés dans les quatre groupes :
  • Groupe A : Firebat, Lifecoach, Zoro et Blue;
  • Groupe B : Eloise, Fuoliver, Surrender et Jiesha;
  • Groupe C : Kolento, Shadowy, tom60229, Chaoshen
  • Groupe D : Dog, Brarose, Thijs et Kimmy
Passons maintenant aux résultats de la phase de groupe, voici les joueurs qui finirent premiers avec le lien des VODs :
  • Groupe A : Firebat et Lifecoach (VOD 1)(VOD 2)
  • Groupe B : Eloise et Jiesha(VOD)
  • Groupe C : tom60229 et Kolento(VOD)
  • Groupe D : Dog et Brarose(VOD 1)(VOD 2)
Et les quarts de finale commencent par ce match: Firebat contre Jiesha. C’est ce dernier qui gagna, 3 à 0, avec un Voleur, un Mage et un Prêtre, sans laisser la moindre chance au Voleur de Firebat. Le second quart de finale fut un duel entre tom60229 et Brarose. C’est le joueur taiwanais tom60229 qui remporta le match avec un Paladin et un Druide contre le Paladin Brarose et avec un Chaman contre un Druide.

Ensuite, ce fut Eloise contre Lifecoach, ce dernier gagna la première manche avec son Guerrier contre un deck Chaman. Mais Eloise gagna la seconde manche avec le Chaman contre un Paladin. Lifecoach gagna les deux autres avec ce Paladin et un Prêtre contre un deck Paladin, score finale 3 à 1 pour Lifecoach. Le dernier match opposa Dog à Kolento. Le joueur ukrainien remporta le match 3 à 0 avec un Voleur et un Mage contre un Chasseur puis un Chaman contre un Prêtre. C’est les demi-finales avec Jiesha contre tom60229, le duel fut beaucoup plus serré que les précédents. Jiesha gagna la première manche avec un Druide contre un Guerrier. Mais tom60229 réagit et remporta les deux manches suivantes en Démoniste contre Paladin puis en Prêtre contre Guerrier. La manche suivante fut remportée par Jiesha en Guerrier contre Guerrier, le score est alors de 2 à 2. La dernière manche fut donc un duel Paladin de Jiesha contre Guerrier de tom60229, c’est ce dernier qui remporta le duel, ce qui mena au score finale 3 à 2 pour tom60229. L’autre demi-finale opposa donc Lifecoach face à Kolento. Dans, cette rencontre européen c’est Lifecoach qui gagna le match 3 à 1, il mena les deux premières manches avec un Chasseur et un Chaman contre un Druide, perdit une manche dans un duel Mage contre le Guerrier de Kolento, et remporta le match décisif en Mage contre Paladin.

La finale opposa donc le joueur allemand Lifecoach contre le taiwanais tom60229. Lifecoach remporta les deux premières manches avec Druide et un Démoniste contre un Voleur. À un point de la victoire pour Lifecoach, tom60229 réagit et gagna la troisième manche avec un Chasseur contre Voleur. Mais finalement, c’est Lifecoach et son Voleur qui remportèrent la quatrième manche contre un Mage. Voici donc le top 4 de la compétition :

1 - Lifecoach qui remporte 10.000$
2 - tom60229 qui remporte 5.000$
3/4 - Jiesha qui remporte 2.500$
3/4 - Kolento qui remporte 2.500$

Les VOD des groupes et ce lien vers la dernière journée viennent de GamersOrigin HS, l’équipe a commenté toutes la compétition en français. Pour ceux qui préfère la version anglaise, les matchs sont disponible sur la chaîne youtube de DTwo.

C’est tout pour cette semaine, la prochaine fois nous parlerons des WCA qui approchent à grand pas !

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.866.107 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.