eSport HearthStone : SeatStory Cup III et zoom sur le joueur Orange

JudgeHype | 13/04/2015 à 18h30 - 1

L'actualité e-sportive de HearthStone a été occupée par la SeatStory Cup III ce week-end. Zhem revient sur celle-ci au travers d'un article qui vous permet d'en découvrir les résultats. Il aborde ensuite l'histoire d'un joueur certes moins connu que les Kolento et Amaz, mais diablement efficace en tournoi : Orange.

Résultat de la SeatStory Cup III

Nous allons voir en détails comment se sont déroulées les différentes phases du tournoi.

La phase 1 sépare les 32 joueurs en huit groupes les deux premier passe en phase suivante. Parmi les résultats intéressant, il y a l’élimination de StrifeCro dans le groupe D, où il était favori, composé de Ostkaka, Orange et Freakeh. Ce groupe a vu la qualification d’Ostkaka et d’Orange. Autre élimination, celle de Amaz dans le groupe E avec Ignite et ThijsNL qui sont les deux qualifiés du groupe, et Gaara. Autre groupe intéressant, le groupe H où il y avait le seul joueur francophone, Maverick. Il a réussi à finir premier du groupe devant Lifecoach, MaSsan et Ek0p.

La phase 2 réunissait 16 joueurs répartis en quatre groupes. Orange est arrivé dans le groupe A et s’est imposé en finissant premier du groupe. Côté belge, Maverick a réitéré l’action de la phase 1 en finissant premier du groupe D.

La phase 3 était en format bracket avec simple élimination. Orange affronta Lothar et gagna le Bo7 4 à 3. Maverick affronta une nouvelle fois Lifecoach. Il l’avait battu 3-2 lors de la phase 1 et l'a vaincu une nouvelle fois, 4-2. Les deux joueurs, Orange et Maverick, se rencontrent en demi-finales et c’est Orange qui gagne sur un score de 4 à 2. Orange rencontra ensuite son compatriote suédois Ostkaka. Il avait déjà joué l’un contre l’autre en phase 1 et c’était Ostkaka qui avait gagné 3-1. Orange pris sa revanche dans ce Bo9 en gagnant 5-4.

Continuant sur une saison impressionnante, Orange remporte donc la SeatStory Cup III. Notons aussi le très bon parcours de Maverick.
Vous avez les VODs avec Maverick et de la phase 3 commenté en français sur la chaîne Torlk et Marmotte .


Les tournois à venir cette semaine

Cette semaine, la Gfinity 2015 - Spring Masters II accueillera 16 joueurs dont Orange, RDU et Reynad. Le tournoi se déroulera en deux phases. La première sera une phase de groupes en format bracket double élimination Bo5, tandis que la phase 2 sera un bracket simple élimination en Bo5 puis la finale en Bo7. Le tout en format Conquest sans ban.

Peu de tournois intéressants cette semaine, c’est donc l’occasion de parler d’un joueur et j’ai choisi de vous parler d’Orange.

Ce jeune joueur a commencé les jeux de cartes avec Magic. Il a participé à de nombreux tournois et a notamment fait Top 8 lors d’un Grand Prix. Il a ensuite décidé de se consacrer à HearthStone. Son premier gros tournoi fut le Qualifier #2 de la Numéricable House Cup 5 où il termina premier et gagna une place pour le tournoi de Millenium.

Il enchaîne ensuite les tournois qualificatifs. Il se qualifie pour The Pinnacle 2 et finit quatrième. Il continue sur sa lancée pour se qualifier au tournoi Hearthstone de l’ESL Katowice. C’est alors son premier gros tournoi international et il enchaîne les victoires en éliminant dès le premier tour Kolento puis ensuite RDU, Inderen et le grand Amaz. Il était membre de l’équipe suédoise Team Darkstar et après sa victoire à l’ESL, il fut recruté dans la Team Archon.

Il est maintenant invité à participer à certains tournois comme la SeatStory Cup III qu’il a remporté ce week-end. Nous pourrons le revoir lors du tournoi de Gfinity. Il devra tout de même continuer les tournois qualificatifs, notamment pour participer à la DreamHack Bucarest 2015.

C’est tout pour cette semaine, je vous dit à la semaine prochaine et nous regarderons la DreamHack Bucarest 2015 et bien sur le résultat de la la Gfinity 2015 - Spring Masters II.


1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.862.370 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.