eSport Hebdo: Résultats de la SeatStory Cup IV et transfert de joueurs

ZhemV | 17/11/2015 à 10h10 - 8

Bonjour à tous ! J'espère que la BlizzCon s’est bien passée de votre coté ? Pourn ous, ce fut un plaisir de vous faire suivre l'événement. Mais maintenant que c’est terminé, retournons à nos habitude et résumons l’actualité eSport de la semaine et même plus car nous allons reprendre les résultats depuis le dernier récapitulatif hebdomadaire. Mais je vous rassure cela sera court, nous allons parler, tout d’abord, de la SeatStory Cup qui s’est déroulée ce week-end.


SeatStory Cup IV

Ce tournoi qui se déroule juste après le championnat du monde, et par rapport à celui-ci, le format est très différent. Celui-ci est un Last Hero Standing, le gagnant garde son deck et le perdant change. Ensuite, le tournoi est séparé en trois phases, la première est une phase de groupe où les 32 participants sont répartis dans huit groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe passent en phase 2 : une autre phase de groupes.

Là encore, ce sont les deux premiers de chaque groupe qui continuent vers un arbre à élimination directe. Voici la liste des 32 participants : Alesh, Xixo, Ek0p, Gaara, Theude, SuperJJ, ThijsNL, Asmodai, Lothar, Gnimsh, Rdu, Surrender, Orange, SjoW, Ostkaka, Powder, Cipher, Zalae, Firebat, Hoej, Ryzen, Kaldi, Eloise, StanCifka, ElkY, Purple, Ignite, MartinCreek, Freakeh, Reckful, Vortex et le dernier Frodan ! Que du beau monde, dont le français ElkY qui fais sa première apparition en tant que joueur pro, mais je reviendrai sur lui plus tard dans l’article.

Peu de surprises pour le premier tour, ElkY n’a malheureusement pas passé cette étape malgré trois très beaux matchs dans son groupe. Il a gagné le premier 3 à 1 contre Reckful mais perdit les deux autres sur le score de 2 à 3 contre Ostkaka puis Reckful. Voici donc les 16 joueurs qui sont en phase 2 : Purple, Firebat, RDU, Vortex, Zalae, Gaara, StanCifka, Orange, Ostkaka, Reckful, Freakeh, Asmodai, Frodan, SuperJJ, Powder et Ignite. Les deux premiers de chaque groupe passent ensuite dans l’arbre à élimination, et voici les huit personnes qui continuent : Orange, Frodan, Vortex, Gaara, Reckful, Stancifka, SuperJJ et Zalae. Parmis les absents de cette liste, il est important de noter l’absence du champion du monde en titre : Ostkaka. Il a chuté deux fois de suite, 2 à 3 contre Orange, puis 2 à 3 contre Ignite. Purple est aussi tombé lors de cette phase, il a perdu ses deux matchs, contre Vortex 2 à 3, puis contre Freakeh 2 à 3.

La dernière phase commence donc par les matchs en BO7 de quart de finale, le premier est entre Orange et Zalae. C’est ce dernier qui remporte le match sur un score 4 à 3. Le second est un duel entre Vortex et StanCifka, et c’est StanCifka qui remporta le duel sur le score de 4 à 2. Nous avons donc l’affiche de la première demi-finale Zalae contre StanCifka. Mais les quarts ne sont pas encore terminés. Le match suivant est duel entre Reckful et Gaara, remporté par ce dernier 4 à 0 grâce à son Chaman. Dernier quart de finale entre SuperJJ et Frodan. Ce dernier tombe face au joueur allemand, SuperJJ, après un excellent parcours pour un joueur ayant plus l’habitude de commenté les parties. Nous passons donc en demi-finale avec le duel Zalae contre StanCifka. C’est ce dernier qui reporte le match sur le score de 4 à 1. Le second match est un duel entre deux allemands, Gaara et SuperJJ. Le joueur de CompLexity Gaming SuperJJ remporta le duel sur le score serré de 4 à 3. La finale sera donc une rencontre en BO9 entre StanCifka et SuperJJ, ce dernier remporta le matche avec un seul deck : un Mage Frost. Le score final fut donc 5 à 0 pour SuperJJ.

Voici donc le top 8 de la compétition :

1 - SuperJJ qui remporte 10000$
2 - StanCifka qui remporte 4000$
3/4 - Zalae qui remporte 2000$
3/4 - Gaara qui remporte 2000$
5/8 - Orange qui remporte 500$
5/8 - Vortex qui remporte 500$
5/8 - Reckful qui remporte 500$
5/8 - Frodan qui remporte 500$


Transfert

Gnimsh a décidé de quitter l’équipe Cloud 9. Il a décidé de se concentrer sur le commentaire de parties. Le joueur de poker Elky retourne à ses origines et revient dans les compétitions de jeu vidéo. En effet, ce joueur français a été très connu à l’époque de StarCraft : Brood War puis Warcraft III. Il a quitté cette scène eSport pour se consacrer au poker. Mais il vient tout juste de signer un contrat de joueur pro HearthStone avec la structure Team Liquid, il rejoint donc Dog, Neirea, Savjz et SjoW déjà dans l’équipe.

CompLexity Gaming se sépare de deux joueurs : StanCifka et Ignite. Mais une nouvelle recrue arrive : Johan "Darkwonyx" Hansson. Ce dernier a quitté Heroes of the Storm et l’équipe Alternate pour revenir sur HearthStone.


Prochain tournoi

Pour conclure cet article, un petit mot sur le tournoi de ce week-end : Gamegune. Ce tournoi regroupe 16 joueurs dans un format conquest en deux phases : une phase de groupes puis un arbre à élimination directe, le tout pour un cash prize de 25000 $. Parmi les joueurs nous avons des stars du milieu comme Firebat, Kolento, Orange ou encore ThijsNL. Vous pouvez retrouver les matchs sur le stream officiel en espagnol. C’est tout pour aujourd’hui, à la prochaine.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.871.545 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.