eSport : les joueurs français encore en lice pour la Road to BlizzCon

Lyrka | 15/09/2015 à 15h30 - 0

Suite au week-end chargé qui vient de se clôturer, je vous propose de retrouver Zhem pour son nouvel article dédié à l'eSport de la semaine. Il vous revient avec bien évidemment la Road to BlizzCon, Archon Team League Championship dont le Top 3 est dorénavant connu ainsi que l'Aszkala French league, sans oublier l'arrivée de Purple, l’ancien coach/joueur de la Team Archon, sur la scène française.

Ravi de vous retrouver aujourd’hui pour le récapitulatif eSport de HearthStone, notre jeu de cartes préféré ! Au programme, Road to Blizzcon, Archon Team League Championships et Aszalka French league. C'est parti !


Road to Blizzcon

Commençons sans attendre par le gros évènement du moment : la Road to Blizzcon. En effet, le premier tour du Main Event Qualifier a commencé ce week-end et avec pas moins de neuf joueurs francophones ! Parmi eux, nous avons pu voir Escouta, Thefishou, Houyon, Tomof, Un33d, Mensou, Yogg et Kamelanc. Le neuvième joueur, Maverick, ne débutera la compétition que le 18 septembre.

Nous allons donc nous intéresser aux huit joueurs qui ont joué ce week-end. Commençons par le premier round du winner bracket où ont perdu Escouta contre Gosuforever (0-3), thefishou contre Wandal (1-3), Tomof contre Houyon (1-3), Un33d contre Countel (2-3), Mensou contre Crane333 (2-3), Kamelanc contre Yogg (2-3). Vous l’avez remarqué, deux duels furent 100% francophones Tomof contre Houyon et Kamelanc contre Yogg. Houyon et Yogg sont ainsi les seuls joueurs francophones à avoir passé le round 1 du winner et avec respectivement les scores de 3-1 et 3-2.

Passons maintenant au second round du winner bracket avec Houyon qui perdit contre Countel (2-3) et avec Yogg qui gagna contre PENTA RobinWha (3-2). Yogg continuera en round 3 du Winner Bracket, le 18 septembre, où il rencontrera Kolento.

Descendons dans l’arbre pour passer maintenant au premier tour du looser bracket. Dès le premier match, Un33d rencontre Tomof et c'est ce dernier qui l’emporte sur un score de 3 à 0. Nous avons ensuite, thefishou qui perd contre GameKing (0-3), pareil pour Kamelanc contre Ikealyou (0-3) et pour Mensou contre SilverName (2-3). Escouta gagne son duel sur un score de 3 à 2 contre piterek2003.

Le dernier round du week-end est le deuxième round du looser bracket où il ne reste plus que Escouta, Houyon et Tomof. C’est ce dernier qui commence en remportant son match 3 à 2 contre GreenSheep, ensuite c’est au tour d'Escouta qui perd quant à lui 0 à 3 contre Crane333 et enfin Houyon qui remporte son duel face à Meyger sur un score de 3 à 2. Voici la VOD des matchs du samedi et celle des matchs du dimanche, le tout commenté en français par l’équipe Millenium. Rendez-vous le week-end prochain pour la suite du championnat.


Road to BlizzCon Europe 2015 – Teaser Trailer #RtB2015



Archon Team League Championship

Ce week-end, c'était la fin de l'Archon Team League Championship avec quatre équipes à savoir Cloud 9, Nihilum, Value Town et Tempo Storm. La phase finale est séparée en deux moments, le premier est arbre à double élimination pour ordonner les équipes pour le second. C'est ce second tour qui déterminera le vainqueur de ce grand tournoi Made in Archon !

Le premier arbre commence avec un duel Cloud 9 contre Tempo Storm remporté 6 à 3 par Cloud 9. Le second duel fut Nihilum contre Value Town remporté par ces derniers sur un score de 6 à 5. La winner finale fut donc Cloud 9 contre Value Town et c'est l'équipe de Kolento, Cloud 9, qui gagna le match 6 manches à 3. Coté du looser bracket, le premier round fut Tempo Storm contre Nihilum, et Tempo Storm perdit sur un score de 4 à 6, ils seront donc les premiers à jouer lors du second tour. La looser finale fut donc un duel Nihilum contre Value Town, ce sont ces derniers qui ont gagné sur un score de 6 à 2, Nihilum affronteront donc Tempo Storm lors du second tour. Le vainqueur de ce duel fera face à Value Town et le vainqueur de ce dernier match jouera contre Cloud 9 pour la première place. Ces matchs se sont joués dimanche soir très tard et ce pour un résultat surprenant.

Premier match Nihilum contre Tempo Storm, alors que Hyped (Guerrier) ouvre le score pour Tempo Storm contre Thijs (Mage), Nihilum reprend les devants avec quatre victoires dont deux de RDU (Chasseur et Paladin), une de Thijs (Mage) et une autre de Lifecoach (Guerrier). Continuant sur leur lancée, Nihilum choisit de jouer le Démoniste de Lifecoach, en réponse, Tempo Storm choisit Eloise et son deck Paladin. Bon choix pour Tempo Storm qui prend le point et continue avec Eloise et son Démoniste tandis que Lifecoah rejoue son deck. Pas besoin de vous détailler la fin du match, vous avez tous vu la vidéo montrant la victoire d'Eloise. Ayant validé ses deux decks, elle laisse sa place à Gaara (Prêtre) qui entre en jeu, Nihilum lui oppose Thijs (Druide). Ce dernier gagne, Nihilum est à 5 manches contre 3, il ne reste donc plus qu'un deck, celui de Lifecoach. Après deux précédents échecs avec son Démoniste, Lifecoach gagne contre le Prêtre de Gaara. Nihilum gagne donc 6 à 3.

L'équipe continue son chemin contre Value Town. Encore une fois, Nihilum, avec Lifecoach (Démoniste), perd son premier match contre Kibler (Chasseur). Mais RDU (Chasseur et Paladin) ouvre le score avec deux victoires consécutives. Trump (Démonsite) et Dog (Guerrier) permettent à Value Town de reprendre les devants, mais, avec 3 manches à 2, c'est la dernière fois que l'équipe mène au score. Lifecoach (Démoniste) et Thijs (Druide et Mage) gagnent trois matchs, il ne manque plus qu'une manche pour Nihilum. Bien que Kibler et son Prêtre gagne contre Lifecoach et son Guerrier, Dog (Voleur) doit malheureusement s'incliner ensuite. Nihilum gagne donc 6 à 4.

Nihilum devra jouer le dernier match de la compétition contre Cloud 9. Et cela démarre fort pour l’équipe avec quatre victoires à deux de Thijs (Mage et Druide), une de Lifecoach (Démoniste) et une de RDU (Paladin). StrifeCro (Paladin) et Kolento (Guerrier) sauvent Cloud 9 en prenant deux manches, les deux, contre le Chasseur de RDU. Mais, Lifecoach (Guerrier) et RDU (Chasseur) remportent les deux derniers points pour Nihilum. L'équipe ayant finit sixième lors de la phase groupe, a battu Team Liquid lors du tournoi rédemption et gagne sa place lors du tournoi satellite, elle remporte finalement cette coupe après avoir démarré tout en bas. Voici donc le top 3 avec leur gain :
  • Nihilum remportant 150000$
  • Cloud 9 remportant 60000$
  • Value Town remportant 30000$
Toutes les VOD sont disponibles sur le twitch d’Amaz.


Aszkala French league

Finissons cet article avec le pendant français de l’Archon Team League. Le week-end dernier, les deux matchs de la demi-finale ont été joués. Le premier fut une rencontre entre Melty/Awsomniac contre Cooldown. Et c’est l’alliance Melty/Awsomniac qui remporte le duel et une place en finale sur un score de 6 à 3, la VOD est ici. La seconde demi-finale fut un duel entre MadCorps et une alliance entre Millenium et aAa. Malheureusement pour Millenium, l’arrivée du renfort aAa.pAc n’a pas permis la victoire, ils s’inclinent 5 à 6, la VOD est ici.


Mouvement de joueurs

Grosse recrue du coté de GamersOrigin en la personne de Purple. L’ancien coach/joueur de la Team Archon a désormais rejoint les rangs de l’équipe française. La line-up est donc composé de Purple, Un33D, thefishou, Lowelo et Noisiboy. Espérons que cela apporte un renouveau à l’équipe. Dans tous les cas, la scène française d’HearthStone ne fait que s’enrichir.

C’est tout pour cette semaine, à la prochaine !


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.522 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.