eSport : SeatStory cup et les résultats de Road to BlizzCon NA

ZhemV | 16/10/2015 à 16h00 - 2

Bonjour à tous ! Voici venu le temps de vous parler des évènements passés et futurs de l’eSport de HearthStone ! Peu de choses à vous raconter puisqu’il n’y a eu qu’un seul tournoi : la Road to BlizzCon - NA.


Road to BlizzCon : NA

Ils étaient au nombre de huit : deux Canadiens Hotform et PurpleDrank, deux Brésiliens Molegel et Coreia et quatre Américains JAB, Vlps, nias et Trump. Comme lors des compétitions Road to BlizzCon précédentes, les joueurs étaient séparés en deux groupes de quatre et les deux premiers de chaque groupe passaient dans un arbre à élimination directe. De plus, ces premiers obtenaient leur place pour la BlizzCon, il y avait donc quatre places et 25000$ à gagner lors de cette édition Nord-Amérique de la Road to BlizzCon.

Commençons par le groupe A composé de Coreia, Trump, JAB et PurpleDrank. Le premier duel fut JAB contre Trump où c'est JAB qui gagna 3 à 2. Le second fut Coreia contre PurpleDrank remporté par ce dernier 3 à 2. Le match des gagnants opposa donc JAB à PurpleDrank, l'Américain JAB remporta le match sans difficultés 3 - 0. Le match des perdants fut une rencontre entre Trump et Coreia, le joueur américain très connu tomba face au joueur brésilien sur un score de 2 à 3. Il ne resta plus qu'un match, Coreia contre PurpleDrank, et le gagnant de ce match aura la seconde place en jeu pour la BlizzCon. Et c'est le joueur francophone PurpleDrank qui remporta le match sur un score serré de 3 à 2.

Passons maintenant au groupe B composé de Vlps, Hotform, nias et MoleGel. Premier match du groupe, Hotform contre nias, remporté 3 à 1 par ce dernier. Le second match fut Vlps contre MoleGel où c’est Vlps qui gagna le match sur un score de 3 à 2. Le match des gagnants était entre deux Américains, nias et Vlps. Alors que ce dernier mène 2 à 0, nias réagit et remporte les trois dernières manches d'affilée et remporte le duel 3 à 2. Le match des perdants opposa les deux autres joueurs Hotform contre Molegel, et c’est le Canadien Hotform qui gagna 3 à 1. Il fut donc sélectionné pour le match décisif contre Vlps. Encore une fois, Hotform gagna sur le score de 3 à 1.

Les quatre joueurs qui ont une place pour la BlizzCon et qui passent en phase 2 sont donc JAB, PurpleDrank, nias et Hotform. Notez que PurpleDrank, membre de l’équipe GamersOrigin, sera le seul francophone présent à l’évènement Blizzard de l’année.

Parlons maintenant de la phase 2 ! Premier duel JAB contre Hotform remporté 3 à 1 par ce dernier. La seconde demi-finale fut PurpleDrank contre nias, cette demi-finale fut remporté 3 à 2 par PurpleDrank qui rejoint donc son compatriote en Finale. Les deux Canadiens s’affrontèrent dans un match serré, mais c’est finalement PurpleDrank qui remporta le match 3 à 2.
Voici donc le Top 4 de la compétition :

1 - PurpleDrank qui remporte 10000$
2 - Hotform qui remporte 5000$
3/4 - JAB et nias qui remportent 2500$.

Ces quatre joueurs représenteront le continent américain lors de la BlizzCon. Vous pouvez retrouver toutes les VOD ici et les interviews des différents joueurs ici, le tout en Anglais.

Ces quatre joueurs rejoignent donc ThijsNL, Neirea, Ostkaka et Lifecoach pour l’Europe, LoveCX, Zoro, NoTomorrow et Zihao pour la Chine, et Pinpingho, Neilyo, kno et Kranich pour l’Asie-Pacifique.

Rendez-vous donc le 6 et 7 Novembre pour la fin du championnat !


En vrac

Allez, deux rapides news pour terminer cet article. Amnesiac rejoint l’équipe Archon tandis que Firebat et Orange restent dans l’équipe en 2016. Côté compétition, c’est l’annonce de la SeatStory Cup 4 qui est arrivée avec ce teaser.

Bon jeu, bon duel et à la semaine prochaine !

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.866.141 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.