Grâce à Rixe en Terres ingrates, Garrosh a enfin son Guerrier Taunt !

Tous les détails dans la news
JHden | 14/11/2023 à 10h11 - 0

Après une très longue attente pour retrouver un archétype fort, Garrosh a vu deux decks très différent briller durant la dernière extension, le Guerrier Armure et le Guerrier Blessure, considéré comme le meilleur deck à l'heure actuelle. 

L'extension n'a pas apporté grand-chose pour ces deux decks, sauf si vous avez prévu d'utiliser les trésors dans votre archétype contrôle. En effet, l'équipe de développement a préféré investir dans un archétype qui n'a pour l'instant jamais fonctionné : le Guerrier Taunt. 
Ainsi, Garrosh entre dans les Terres Ingrates avec deux questions auxquelles il devra répondre :

  • Ses archétypes actuels sont-ils assez bons pour exister dans le prochain métagame malgré le fait que n'avoir presque aucune nouvelle carte à utiliser ? 
  • Le guerrier Taunt a-t-il enfin reçu des outils assez efficaces pour que le deck puisse devenir une réalité ? 


1. Guerrier Taunt

Puisqu'il s'agit du seul deck dont nous avons à discuter pour la classe, prenons un peu le temps. Tout d'abord avec la question de l'équilibre autour du deck. En effet, il est possible de jouer le Guerrier Taunt de plusieurs façons : 

  • Comme un deck midrange classique, qui va faire grossir ses serviteurs et jouer des sorts de contrôle d'ici à ce qu'ils soient devenus assez conséquents. 
  • Comme un deck qui va chercher un scénario précis, ici avec Rock'n'Rochenoire qui vient donner beaucoup de puissance à notre deck. 

À voir la liste, vous aurez compris quelle route j'ai choisi, l'intérêt de l'archétype étant justement d'avoir des serviteurs avec provocation, et qui vont donc fermer toute issue à l'adversaire une fois que l'on commence à les enchaîner. Considérant la vitesse à laquelle certains decks peuvent assembler des combos de dégâts, j'ai assez vite abandonné l'idée d'un deck qui se développe de façon linéaire. 

Ensuite, il a fallu décider si l'on fait un deck qui va vouloir vraiment abuser de Rock'n'Rochenoire, et pousser le curseur au maximum, avec l'ajout de Lor'themar Theron par exemple, ou de la Traque-fosse. 

Mais c'est là que j'ai décidé de faire confiance aux développeurs, et de miser sur la nouvelle arme, qui s'occupera de faire quatre points de dégâts par tour si jamais l'adversaire parvient à contenir nos serviteurs. Sachant que le serviteur moyen sera au minimum une 7/7, on devrait avoir de quoi bien occuper n'importe quel deck tant que l'on a des serviteurs à jouer. 

Ainsi, je me suis donc concentré sur le fait de tenir le début de partie, en ajoutant Auspice funeste plutôt que de continuer à chercher des cartes intéressant à améliorer, dans le but de faire un deck stable, avant d'en faire quelque chose d'impressionnant. Éventuellement, j'ajouterais plutôt de la pioche avec "Rabat-joie totem-sinistre" ou "Armurier peau de pierre" à la place de chercher des dégâts directs supplémentaires. À voir si les "Gardienne à lampe à gaz" et Magatha, l'antimusique seront suffisantes lors des premiers tests. 

Code à copier :

AAECAQcGzJIFtsQF5bAEgdwE2PYF5uQFDL+iBpCXBqOlBd6NBpf7BeWVBrDpBbuRBtaeBp3UBJqeBrmRBgAA


2. Conclusion

Il est difficile d'évaluer l'impact que les trésors auront sur le jeu, et à quel point les decks de rythme pourront les déborder ou si les cartes déterrées seront trop fortes pour y parvenir. Je pense que ce point-là sera clé dans le succès du Guerrier Blessure dans le prochain métagame, le deck cherchant avant tout à déborder ses adversaires sur la table. 

Si les decks contrôles fleurissent, et Garrosh ne peut plus les prendre de vitesse, je pense que le Guerrier Taunt, peut même dans une version avec plus de grosses cartes, aura une bonne chance d'avoir du succès. 

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que le guerrier sera mauvais dans l'extension à venir, même si je pense que sa place au sommet du monde compétitif est en danger. 


3. Bonus : Le deck d'undericepirate !

Souvent, j'ai tendance à me concentrer sur les decks en lesquels je vois un potentiel, et laisser de côté ceux qui ne me semblent pas capables de gagner à haut niveau. J'ai conscience que ce n'est pas ce que chacun recherche et donc je suis allé demander un coup de main à un joueur de l'équipe suisse E-Lvets, avide de deck building et d'idées farfelues en tout genre. Undericepirate nous a concocté un deck pour chaque classe pour l'extension à venir, uniquement basé sur ses envies à la vue des nouvelles cartes. Je lui ai donné carte blanche en ce qui concerne le deck et les explications. J'espère que cela vous plaira !


Guerrier provocation :

Avec la nouvelle extension, Guerrier a reçu de nouveau un groupe de cartes porté sur le mot clé provocation. Ici la carte sur laquelle je me suis penché est la Pioche de combat.

On est donc avec un deck qui va tenter de survivre grâce à ses cartes avec la provocation tout en allant taper l'adversaire à coup de pioche ayant gagné de nombreux points de durabilité grâce aux serviteurs provocation.

De plus, pour assurer que la Pioche de combat soit présente de manière stable, on trouve les Experts en arme, le titan guerrier, et Dame Corsandre en bonus pour l'améliorer. Il ne vous reste plus que miner les points de vie adverse a coup de pioche !

Code à copier :

AAECAQcGzJIFkrcErvgF2PYFxvMF4qQFDKWlBZCXBr+iBruRBuvQBerQBd6NBuzQBbmRBpzvBOWVBtagBAAA


Tags : Hearthstone Metagame
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.175 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.