Guide : Comment bien jouer en Arène sur HearthStone
Sur les forums JudgeHype, Icsor a commencé un guide permettant aux joueurs de retrouver une bonne quantité d'informations afin d'apprendre à bien jouer en Arène. Celui-ci est encore en cours d'écriture, mais vous pouvez déjà y jeter un coup d’œil à cette adresse. Il sera très certainement utile à plusieurs d'entre-vous. Bonne lecture.
Présentation de la mécanique du jeu
D'abord un petit lexique des jeux de cartes :
Idée générale d'un deck Arène
Nous ne sommes pas dans un format construit, donc il y a peu de risque de se faire rusher en début de partie, comme avec un deck murloc.Pour gagner en arène sur HearthStone, l'une des choses les plus importantes, c'est le card advantage.
L'autre chose la plus importante, c'est la mana curve, pour que le deck sorte correctement. Pour moi, il faut environ 6 serviteurs à 2 cristaux, 6 à 3 cristaux et 5 à 4 cristaux, je ne prends pas en compte les sorts qui pour moi, sont un peu à part mais uniquement les serviteurs. Cela permet au deuxième tour d'avoir quasiment tout le temps un serviteur à 2 cristaux et au troisième d'avoir là aussi une bonne créature. Pour les sorts, rien ne dit que votre adversaire aura mis une créature au deuxième tour, et donc que vous pourrez utiliser un sort efficacement, c'est pour cela qu'ils ne sont pas pris en compte dans ma façon de compter.
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D'abord un petit lexique des jeux de cartes :
- AoE: vient de l'anglais Area of Effect, ce dit d'une carte qui inflige des dégâts à plusieurs serviteur
- Blast : carte de dégât direct
- Card advantage : avoir d'avantage de carte que l'adversaire (il faut compter les cartes en main et les cartes déjà posées)
- Late game : fin de la partie, tour 8 et au delà, normalement vous pouvez jouer quasiment toute carte en main à ce moment là.
Idée générale d'un deck Arène
Nous ne sommes pas dans un format construit, donc il y a peu de risque de se faire rusher en début de partie, comme avec un deck murloc.Pour gagner en arène sur HearthStone, l'une des choses les plus importantes, c'est le card advantage.
L'autre chose la plus importante, c'est la mana curve, pour que le deck sorte correctement. Pour moi, il faut environ 6 serviteurs à 2 cristaux, 6 à 3 cristaux et 5 à 4 cristaux, je ne prends pas en compte les sorts qui pour moi, sont un peu à part mais uniquement les serviteurs. Cela permet au deuxième tour d'avoir quasiment tout le temps un serviteur à 2 cristaux et au troisième d'avoir là aussi une bonne créature. Pour les sorts, rien ne dit que votre adversaire aura mis une créature au deuxième tour, et donc que vous pourrez utiliser un sort efficacement, c'est pour cela qu'ils ne sont pas pris en compte dans ma façon de compter.
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