Guide du Paladin Midrange et concours de cartes Battle.net 20€

JudgeHype | 21/07/2015 à 15h00 - 10

J'ai le plaisir de vous annoncer l'arrivée d'un petit nouveau dans l'équipe HearthStone de JudgeHype. Il s'agit de Bloopy, un sympathique gaillard de 27 ans ! Pour fêter son arrivée, il vous propose un guide du Paladin Midrange ainsi qu'un jeu concours sur les réseaux sociaux afin de remporter des cartes cadeaux Battle.net d'une valeur de 20€.

Pour le concours, je vous invite à l'aimer, le suivre et vous abonner en cliquant sur les liens ci-dessous. Le 27 juillet prochain, il sélectionnera aléatoirement une personne sur chaque communauté et lui enverra la carte Battle.net: Passons maintenant au deck Paladin Midrange !

Hey ! Certains me connaissent peut-être déjà mais j'imagine que ce n'est pas le cas pour la plupart d'entre-vous. Je suis Bloopy (je sais c'est trop mignon) et je joue à Hearthstone depuis la bêta. Je suis le petit dernier de la team Judgehype. J'ai 27 ans et une grande passion pour Hearthstone. Je suis également présent sur Diablo III. Vous retrouverez régulièrement pour des vidéos, même si je parcours les tournois, désormais je me tourne vers l'aspect communautaire et aujourd'hui j'attaque avec ce guide du Paladin midrange en duo avec Den.

Le deck reste très classique, c'est le puissant Paladin midrange sorti après GvG puisque le pouvoir héroïque du paladin qui était l'un des plus faibles a été considérablement renforcé par l'[carte=655]Intendant[/carte]. Je présente ce deck tout simplement pour que les decks qui ne sont plus trop présents sur le ladder ou en tournoi ne tombent pas dans l'oubli car ils sont toujours viables.

Alors la liste est très classique, malgré quelques préférences personnelles avec un [carte=590]Rouage-marteau[/carte], un seul intendant et un [carte=225]Défenseur d'argus[/carte]. Egalement deux [carte=506]Croq'zombie[/carte], je suis clairement sur la défensive mais c'est très bon dans cette méta agressive.



Mulligan

Alors tout d'abord, nous allons parler des cartes qu'on veut presque tout le temps, Croq'zombie et [carte=21]Mini-robot blindé[/carte], vous allez faire probablement un bon départ et du 2 pour 1 concernant les trades.

Pour le reste cela va dépendre. Contre Druide nous garderons le [carte=312]Garde-paix de l'Aldor[/carte], la [carte=315]Championne en vrai-argent[/carte]. Contre Chaman midrange, prenez [carte=310]Consécration[/carte]. Contre Guerrier ou Voleur, choisissez [carte=337]Harrison Jones[/carte]. Contre Chasseur, vous pouvez aussi considérer de garder Argus si vous avez un bon départ. Et si vous avez Croq'zombie, Mini-robot blindé, [carte=589]Régiment de la bataille[/carte], la pièce et l'[care=655]Intendant[/carte], bravo vous avez surement gagné!


Match up

Le deck n'a pas vraiment de burst, mais il a de bons serviteurs tout au long de la partie qui vont mettre une pression constante, des bonnes AOE et des armes pour conserver le board. Il y a également du soin, +8 avec les deux championne en vrai-argent, + 8 avec le robot de soin et +8 avec l'imposition des mains.

Le match up le plus compliqué est certainement le Prêtre mais ce n'est pas ce qu'on croise le plus. Il y a également le Grim Patron et les decks combo en général. Avec cette version, vous allez avoir toutes vos chances dans l'ensemble des autres match up, c'est-à-dire contre midrange et contrôle. Seuls les decks full face peuvent poser problème si la sortie est trop lente.


Adaptation à la méta

Si le deck a disparu, c'est parce qu'il y a eu le Grim patron, mais rien n'empêche de s'adapter à la méta, c'est à dire jouer le même deck, mais en incluant plus de cartes qui aident dans le match up populaire, par exemple deux [carte=38]Égalité[/carte], deux Intendants, un [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] ou un [carte=320]Manipulateur sans-visage[/carte]. Pour ma part en ce moment c'est argus, croq'zombie en double et rouage-marteau, mais si la méta change et qu'il y a une majorité de deck combo rien empêche d'inclure [carte=515]Horreb[/carte] par exemple.


Mot de la fin

Tout simplement, n'oubliez pas les anciens decks. Même si la méta change et surtout si vous aimez les jouer. Les ressortir de temps à autre, c'est aussi créer l'effet de surprise et il y a toujours de la place dans un deck pour des modifications mineurs qui permettent de s'adapter à la méta en améliorant les match up les plus populaires et/ou défavorables.

J'espère que vous avez apprécié ce petit guide et nos quelques conseils, nous nous retrouverons très bientôt pour d'autres parties endiablées.


10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.307 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.