HearthStone : Copier son deck sur internet c'est mal ! Ou pas ?

Lyrka | 02/12/2014 à 10h30 - 34

La profusion de decks sur Internet rend la tentation de les copier tellement facile que vous vous êtes sûrement demandés à un moment ou l'autre s'il s'agissait de la bonne façon de faire. Wolwi lance le débat ! Vous le connaissez maintenant, il ne se contente pas de dire ce qu'il pense, il y met du style ;) Si vous voulez zapper la mise en scène, filer directement au point 3 ;)

Copier son deck sur internet c'est mal ! Ou pas ?

Salutations à vous, c'est encore le retour de l'ami Wolwi ! Aujourd'hui, on va discuter d'un sujet un peu moins technique que la dernière fois : le netdecking. On va voir les pour et les contre inhérents à cette pratique grâce à mes multiples personnalités. Commençons par le début.


1. Hey Wolwi, c'est quoi le netdecking ?

Ha voilà encore un terme anglais barbare comme je les aime bien ! Celui-la est facile. C'est tout simplement le fait de copier son deck sur Internet. Oui, c'était simple mais moi j'suis payé à la ligne ma p'tite dame faut bien faire vivre les gosses ;)


2. Le procès

Au banc des accusés se tenait le netdecking. Lui, accusé d'être une source de fainéantise voire de triche, se tenait à peine droit comme une phrase sur une page blanche. On ne l'avait plus vu comme ça depuis le scandale du championnat du monde de magic 1992. Wolwi le procureur se leva et commença son discours :

- "Votre honneur, je viens devant vous pour vous exposer les faits terribles que cette chose ici inflige aux jeux de cartes ! A cause du netdecking, tous les deck se ressemblent ! Les livres d'histoire sur la grande crise du huntard sont foison pas besoin d'en parler plus !"

Les murmures dans la salle offraient un peu plus de confiance au procureur qui repartait à l'assaut .

- "De plus, le netdecking brise la différence de niveaux entre joueurs ! La différence de skill se fait énormément lors de la construction d'un deck alors que vaut celui qui copie ? Imaginez-vous la douleur du joueur pro qui crée un deck de toutes pièces pour se faire battre par celui-ci, deux tournois plus tard à cause du netdecking ? Même ceux qui l'utilisent sont des victimes car ils ne font pas les efforts nécessaires pour construire un deck et n'évoluent plus ! Voilà la vérité ! De plus le netdecking est vraiment très laid..."

- "Objection !" Cria Wolwi l'avocat de La Défense.

- "Je retire et s'en est fini pour moi" conclut le procureur.

La foule en délire ne laissait que peu de doutes sur l'issue du procès. Pourtant, l'avocat du netdecking avait toujours un petit rictus. Il prit la parole.

-"Votre honneur, on tente clairement de faire passer mon client pour un monstre alors que c'est un héros ! Une liste de decks, c'est de l'information et n'a-t-on pas tous droit à l'information ? Que feraient les pères de famille qui rentrent épuisés de leur travail sans le netdecking ? Devraient-ils subir la loi de ceux qui ont le temps alors que ce sont des joueurs tout à fait corrects ? La différence ne se fait-elle pas sur le terrain ? De plus, grâce au netdecking, la metagame évolue beaucoup plus vite et devient de plus en plus pointue. Tout le monde profite de ça et devient plus fort ! Il est donc un moteur pour l'évolution du jeu et ça personne ne peut dire le contraire. Enfin, mon client fait d'exceptionnelles pâtes aux moules ! "

A ces mots, tout le monde se mît à applaudir car oui, les pâtes aux moules du netdecking étaient connues dans tout le pays car dans son restaurant "Au Classeur Rempli", pour seulement 12.99€, on avait le droit à ce plat et à une part de crumble aux figues absolument délicieux mais nous dévions.

Suite à ces deux brillantes prestations, le juge Wolwi prit la parole pour annoncer la sentence.

- "Je juge le netdecking coupable. Néanmoins, vu son utilité prouvée, il sera laissé en liberté conditionnelle et devra faire des travaux d'intérêts généraux pour aider les plus démunis face au manque de temps pour le deck building. La séance est levée."

C'est sur ce jugement mi-crumble aux figues mi-raisin que se termina cette affaire. Depuis ce jour, le peuple utilise le netdecking à bien meilleur escient et continue de se régaler de ses bons petits plats.


3. Trop long, pas lu

Le netdecking, il faut faire avec. Ça peut être rageant mais c'est un bon outil. S'inspirer des decks du net est souvent une bonne idée mais il faut toujours le faire intelligemment en réfléchissant à pourquoi le deck est comme cela et s'adapter en fonction de la méta dans lequel on se trouve.


4/ Le mot de la fin

Et le mot de la fin sera aqueducs. Merci de votre écoute et bonne continuation chez JudgeHype.


34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.583 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.