Hearthstone Festival: Impressions, meta du tournoi et jolies surprises

JudgeHype | 06/07/2016 à 18h23 - 8

Le Hearthstone Festival a eu lieu le week-end dernier. Après les decks du vainqueur, je vous propose de découvrir l'avis d'Asmodai au sujet de ce tournoi ayant eu lieu dans la belle ville de Lille.
Nous allons revenir sur l’évènement du weekend dernier qui a vu triompher Maverick pour son 1er tournoi « Major ». Nous allons aborder le sujet en plusieurs étapes tout au long desquelles vous aurez le retour de joueurs pro et invités qui ont bien voulu répondre à nos questions.


Les résultats de l’équipe

Les résultats de l’équipe sont mitigés puisqu’aucun membre présent n'a réussi à se qualifier pour les phases finales. De plus, pour créer un peu plus de frustration, Wolwiloreal et Den ne se qualifient pas sur une mauvaise triangulation au niveau des matchs, ce qui leur ont donné en bout de course un mauvais goal average les empêchant d’atteindre les phases finales. Den a pu néanmoins montrer ses talents de deck building via une decklist de guerrier tempo pas commune face au joueur international « Ignite ». De manière générale, le niveau de jeu du tournoi était très élevé et presque tous les joueurs avaient la même composition, ce qui me permet d’aborder la deuxième étape.


La meta du tournoi

À l’exception d’un ou deux prêtres perdus et d’un voleur, presque tous les joueurs avaient une composition à base de Guerrier, Chaman, Démoniste, Mage et Chasseur. Ces classes ont été sur-représentées lors du tournoi et ont laissé peu de place à l’imagination. Dans ces classes, la majeur partie des decks était orientés vers l’aggro ou le tempo, on a donc vu bon nombre de guerriers tempo dragon ou encore de chamans face. C’est un des rares points négatifs de ce tournoi. En effet, la méta français laisse peu de place à l’imagination ou à des écarts au niveau des decklists. C’est d’ailleurs ce niveau de jeu très élevé et très stable qui ont fait tombé presque la totalité de joueurs internationaux comme thijsNL ou encore RDU. Nous avons pu recueillir leurs impressions ainsi que l’avis de Gnimsh sur cette scène française.

Tous les trois sont unanimes et dénotent un niveau exceptionnel parmi les joueurs français. Toutefois, comme le souligne Gnimsh, ce qui manque aux joueurs français pour se démarquer dans les tournois internationaux est ce brin d’originalité qui les empêche de faire un pari sur leur construction de deck au profit de la sécurité et de la stabilité. Il cite néanmoins Tars comme étant une exception et note aussi la créativité de den et Maverick qui se sont différenciés l’un et l’autre avec leurs guerriers.


L’organisation

Il faut rendre à César ce qui appartient à César et pour le cas présent il faut le reconnaître, à l’exception d’un léger retard le premier jour, l’organisation de la part de Millenium a été sans faille et le format adopté pour un système de poules a permis un show constant sans grande pause comme on a l’habitude de voir de plus en plus sur un format de ronde suisse. De plus, la décoration ainsi que l’ambiance installée pour l’événement ont plongé le public mais aussi les joueurs dans une euphorie constante pendant ses 2 journées. C’est à ce sujet que Torlk nous a confié qu’au vu du succès évident de cette première édition, une seconde édition était déjà en préparation !


Rencontres et fun

Outre les différentes personnalités de la scène française et internationale, c’était l’occasion aussi pour le public de rencontrer des personnages intéressants de l’univers Hearthstone. Et c’est notamment notre rencontre avec le doubleur Pierre Alain qui double la voix de l’aubergiste pour la version française qui nous a le plus marqué. Il nous a confié lors de notre rencontre la liberté et la confiance que Blizzard lui accordait pour ses doublages et que malgré qu’il ne connaissait pas l’entièreté du background de Warcraft, une simple image lui suffisait pour démarrer son processus créatif ! Étant musicien de formation, il nous explique avoir donné une voix beaucoup plus chantante à l’aubergiste comparé à son homologue anglais qui, quant à lui, est beaucoup plus monotone. Enfin, il nous a bluffé avec une démonstration du panel de voix qu’il a réalisé tout au long de sa carrière. En soit une très belle rencontre.

En conclusion, on ne peut que souligner le succès de cette Hearthstone Festival et espérons que Millenium ainsi que Melty et GamersOrigin (associés pour l’évènement) tiendront le cap pour un second événement d’une qualité on l’espère équivalente, voire meilleure !

N’hésitez pas à donner votre avis si vous êtes venu en tant que spectateur pour l’événement. Nous n’avons pas pu recueillir vos avis sur place donc n’hésitez pas à vous manifester si vous avez eu une impression différentes de la nôtre.




8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.716 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.