HearthStone World Championship : Le récap d'un week-end fou !

ZhemV | 11/11/2015 à 22h24 - 3

Bonjour à tous et à toutes, joueurs et joueuses d’HearthStone ! Non, cet article ne va pas vous parler de la nouvelle aventure sortie d’un temple abandonné de nulle part et disponible dès cette semaine (TROP COOL). Il va vous parler de la dernière phase de HearthStone.


Quarts de finale

Premier match de la BlizzCon, premier match de la phase 2 de l’HearthStone World Championship, premier match de ces quarts de finale : Thijs contre Kranich. Premier match et première difficulté, Thijs entama le duel avec une première manche remportée grâce à son Mage contre un Démoniste, mais perd ensuite avec son Prêtre contre un Druide. Thijs s’entête rejoue son Prêtre et gagne contre le Chasseur de Kranich, il ne reste plus que le Guerrier pour Thijs. Pour affronter ce deck, Kranich ressort le deck démoniste, choix payant car Kranich remporte la manche et est donc à égalité 2 à 2 contre Thijs. Pour la dernière manche de ce premier match nous avons le Guerrier de Thijs contre le Chasseur de Kranich. Thijs décroche la victoire et remporte le duel 3 à 2. Il passe donc en demi-finale et affrontera le gagnant du match suivant : Ostkaka contre Pinpingho.

Second duel Europe, Ostkaka, contre Asie-Pacifique, Pinpingho, il y a comme une odeur de revanche dans l’air. Mais contrairement à son co-équipier continental Thijs, Ostkaka eut beaucoup plus de réussite. Il remporte tout d’abord les deux premières manches, avec un Guerrier contre un Druide, puis un Mage contre ce même Druide. La troisième manche est prise par Pinpingho qui a choisi un Chasseur pour affronter le Voleur de Ostkaka. Mais ce dernier remporte la quatrième manche en battant le Chaman de Pinpingho. Le Suédois Ostkaka remporte donc le duel 3 à 1. La première demi-finale sera donc 100% européenne avec une rencontre entre Ostkaka et Thijs.

Troisième quart de finale asiatique entre le Chinois DieMeng et le Japonnais Kno. Tout commence bien pour le joueur Chinois qui gagne la première manche dans un match miroir Paladin. Mais, Kno enchaîne trois victoires d'affilée, avec son Paladin contre un Chaman, puis avec son Druide et son Démoniste contre un Chasseur. Résultat final, Kno continue en demi-finale en remportant le match 3 à 1.

Quatrième et dernier quart de finale entre Zoro et Hotform. Ce dernier commence bien en remportant la première manche avec son Mage contre un deck Paladin. Mais Zoro remporte les deux secondes manches avec un Paladin et un Druide contre un Voleur, Hotform est donc dos au mur, car la prochaine manche gagnée par Zoro est synonyme de fin de compétition pour le joueur Canadien. Mais, il n’a pas dit sont dernier mot, avec ses decks Druide et Voleur, il remporte les deux manches, remporte le duel 3 à 2 et se qualifie pour la suite.

  • Demi-finales

    Premier match, européen comme je vous le disais, entre Ostkaka et Thijs. Les deux joueurs se sont déjà affrontés en phase de groupe de la Road to BlizzCon à Prague et c’était Thijs qui avait remporté la rencontre sur le score de 3 à 1. Mais ici, c’est autre chose, et Ostkaka est près à prendre sa revanche. C’est d'ailleurs ce que prouve le début du match, Ostkaka prend les deux premières manches avec son Guerrier contre un Prêtre et son Voleur contre un Mage. En très mauvaise posture et mené 0 à 2, Thijs revient tout même à la marque avec son deck et son deck mage contre le Mage de Ostkaka. Alors que ce dernier a échappé à deux balles de match, il gagne la dernière manche grâce à son Mage contre le Prêtre de Thijs. Ostkaka est donc le premier joueur à se qualifier pour la finale de l’HearthStone World Championship.

    La deuxième demi-finale opposa le Japonnais Kno au Canadien Hotform. Bien que c’est Kno qui remporta la première manche grâce à son Démoniste contre un Druide. Hotform commença en remportant les deux suivantes, avec un Mage contre un Paladin puis avec un Voleur contre un Druide, le voilà à un point de la victoire. Mais Kno ne veut pas laisser tomber l’affaire et gagne la quatrième manche avec un Paladin contre un Druide. Pour le dernier match, et pour départager les deux joueurs, c’est un match Druide contre Druide qui s’amorce. Et c’est Hotform qui finalement s’impose, score finale 3 à 2.


    Finale

    Ostkaka contre Hotform, Europe contre Amérique, voici l’affiche de cette finale. Et cela commença très bien pour le Suédois Ostkaka qui remporta la première manche en match miroir Mage, 1 à 0. La seconde manche commença avec le Guerrier d’Ostkaka contre le Voleur de Hotform. Et ce fut Ostkaka qui remporta cette manche, il mène donc 2 à 0. Le troisième match, et encore une fois deux nouveaux decks, le Voleur d’Ostkaka contre le Druide de Hotform. Et c’est l’Européen Ostkaka qui, au meilleur de sa forme, donna le coup fatal dans ce BO3 et remporta le titre de champion du monde de HearthStone !

    La coupe de champion du monde, précédemment tenu par le joueur américain et membre de la Team Archon Firebat, arrive maintenant en Europe et dans les mains du jeune suédois Sebastian “Ostkaka” Engwall, membre de l’équipe Na’Vi.

    Voici le top 4 de la compétition :

    1 - Ostkaka qui remporte 100000$
    2 - Hotform qui remporte 50000$
    3 - Thijs qui remporte 15000$
    4 - Kno qui remporte 15000$

    C’est tout pour ce récapitulatif de la BlizzCon, j’espère que cela vous a plus ! Mais cela n’est pas fini, deux autres articles arriveront : une petite analyse de la méta lors de cette BlizzCon et une présentation de Ostkaka ! À la prochaine !




  • 3 commentaires - [Poster un commentaire]


    Chargement des commentaires...

    Poster un commentaire

    Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
    Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.997 visites.
    © Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.