HSWC : Deuxième jour et huit nouveaux compétiteurs

ZhemV | 27/10/2016 à 17h37 - 2

Le jour 1 est passé et il fut riche en émotion. Mais aujourd’hui nous n’allons pas en parler. Pas de récapitulatif car ce ne sont pas moins de huit nouveaux joueurs qui entrent dans l’auberge du championnat du monde. 


Les compétiteurs du jour 2 :

Comme hier le groupe A ouvre la bal avec un duel à 18 h entre Jasonzhou et ThijsNL :

Jasonzhou : Il nous vient tout droit de Chine et, comme la plupart des joueurs asiatiques, il y a peu d’information sur lui. Il a participé à la Gold Series Spring 2016 mais a été éliminé dans la phase 2. Il s’est qualifié en remportant les Gold Series Summer 2016 avec un 4 à 3 serré contre ZhanBo. Il faisait partie de la grosse équipe chinoise Team Celestial jusqu’en février de cette année. Il est à la BlizzCon sous les couleurs de l’équipe Vici Gaming et jouera avec ces cinq decks : Guerrier N’Zoth, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Démoniste Défausse et Voleur Miracle.

ThijsNL : Le joueur hollandais est beaucoup plus connu chez nous. Il a terminé top 4 lors du championnat du monde l’année dernière, premier du gros tournoi The Curse Trials, Top 4 de la Seat Story Cup 5 et 1er du Kinguin For Charity with Paypal. Il ne fut pas éliminé lors du premier tour du tournoi préliminaire d’hiver. Il s’est qualifié lors du tournoi suivant, celui de printemps. Il est le favori du public pour remporter le titre cette année et le seul à avoir participé au championnat du monde 2015. Voici les cinq decks de ThijsNL : Druide Malygos, Chaman MidRange, Démoniste Défausse, Chasseur Secret et Voleur Miracle.


Vers 19h15 cela sera autour des joueurs du groupes B de s’affronter :

Che0nsu : Il est coréen et s’est qualifié grâce au tournoi de la dernière chance Asie du Sud-Est. Et là, je n’ai vraiment rien à vous dire de plus. Les pronostics de nos confrères de GosuGamers ne le placent pas très haut dans la compétition, je vais leur faire confiance. Voici tout de même sa line-up : Guerrier Dragon, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Démoniste Défausse et Chasseur Secret.

Hamster : ce joueur est chinois et je n’ai pas beaucoup information. Mais il mérite tout notre soutien et toute notre attention car c’est le seul à avoir eu le courage d'emmener un deck prêtre (il en faut beaucoup) et il est le seul à jouer un deck paladin. Il s’est qualifié en remportant le tournoi de la dernière chance chinois et il n’est pas présent lors des précédents tournois. Il a rejoint la grosse équipe chinoise Team Celestial en juin 2015. La BlizzCon est son premier gros tournoi. Sa deck list atypique pourrait lui faire défaut et il partirait chez lui rapidement ou, il fait un bon tournoi et devient un génie pour avoir été le seul à jouer ces deux decks. Dans tous les cas voici la line-up complète de Hamster : Guerrier C’Thun, Druide Token, Chaman MidRange, Paladin OTK  Murloc et Prêtre N’Zoth.


Le match suivant concerne le groupe C entre Amnesiac et Yulsic et il aura lieu à 20h30 :

Amnesiac : ce joueur de la Team Archon s’est qualifié lors du premier tournoi qualificatif, celui d’hiver. Et grâce à cette victoire, il a gagné le titre de jeune génie de HearthStone. En effet il est né en 2001, et il est devenu le plus jeune champion de Hearthstone. Depuis il n’a pas remporté d’autre tournoi, son plus gros haut fait est Top 8 de la ONOG Pax East après avoir éliminé deux joueurs de son équipe Zalae et Firebat. Il s'entraîne durement pour ne pas échouer lors de championnat du monde. Si vous lisez l’anglais je vous conseil l’article de GosuGamers qui décrit ce jeune joueur et ce dont il est capable. Voici ses cinq decks :Guerrier Contrôle, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Chasseur Secret. 

Yulsic : il nous vient tout droit d’Honk Kong et c’est le seul joueur du circuit Asie du Sud-Est qui n’est pas coréen. Il s’est qualifié à la BlizzCon en terminant deuxième du championnat d’été. Le premier étant Handsomeguy déjà qualifié grâce au championnat de printemps. Il a perdu le duel sur le score de 1 à 4, un coup dur malgré sa qualification. Du reste nous n’en savons rien de plus. Voici ses cinq decks : Druide Malygos, Chaman MidRange, Démoniste Défausse, Mage Tempo et Chasseur MidRange.


Comme hier c’est le groupe D qui clôturera la journée vers 21h45 avec Pavel contre HotMEOWTH :

Pavel : c’est un joueur russe qui vient juste de rejoindre la structure française Millenium. Il a participé à tous les tournois qualificatifs pour la BlizzCon, mais ce n’est qu’au tournoi de la dernière chance qu'il gagne l’accès au championnat du monde. Il était présent lors de la saison 2015 mais il fut éliminé suite à un missplay contre LifeCoach (vidéo du missplay sur Youtube). Il s’est longuement entraîné depuis, et il fera tout pour faire oublier cette échec en remportant le titre de champion du monde. Ces cinq deck sont : Guerrier C’Thun, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Voleur Malygos.

HotMEOWTH : ce joueur est américain et a lui aussi participer à tous les tournois qualificatifs du circuit américain. Mais ce fut lors du tournoi été qu’il a remporté la place tant convoitée. C’est un joueur régulier de la scène américaine mais c’est son premier tournoi majeur et international. Ses cinq decks sont : Guerrier C’Thun, Druide Malygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Chasseur Secret.


Mots de la fin

Avec l’article d’hier, vous connaissez désormais les 16 joueurs du championnat du monde. Il reste encore trois jours de compétition cette semaine : vendredi sera consacré au match des vainqueurs, puis samedi nous aurons les premières éliminations et dimanche nous connaîtrons les huit joueur présent lors de la BlizzCon. Il n’y aura pas d’article pour les prochains jour mais un autre arrivera avant la phase finale pour vous donnez les différents résultats. Rendez-vous donc ce soir devant le second jour du championnat du monde de Hearthstone ou la semaine prochaine pour le récapitulatif de la première phase.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.060 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.