HSWC Jour 1 : Premier tour de la compétition

ZhemV | 26/10/2016 à 18h16 - 4

Pas de temps à perdre pour HearthStone ! La compétition mondiale commence aujourd’hui et va durer toute la semaine. Vous pouvez retrouver ici l’article de présentation du championnat. Le premier jour de la compétition ne se concentre que sur les premiers matchs de chaque groupe.


Présentation des joueurs et horaires des matchs

Groupe A :

Handsomeguy : Ce joueur est coréen et représente le circuit Asie Pacifique. Il a fait un bon parcours depuis le début de la saison en terminant 1er du championnat de printemps, ce qui lui permet de participer à la BlizzCon. Il a aussi terminé 1er du championnat d’automne et 2nd de celui d’hiver. Ce n’est donc pas un joueur à prendre à la légère au vu de ses résultats réguliers. Il a choisi d’aligner un Guerrier Contrôle, Druide Malygos, Chaman MidRange et Voleur Malygos.

Son adversaire lors de ce premier match à 18h sera :

Cydonia : joueur canadien représentant le circuit nord américain. Il n’a fait qu’un seul tournoi qualificatif contrairement à son adversaire. Il a terminé premier du championnat de printemps en remportant tous ces matchs sur le score serré de 4 à 3, autant vous dire qu’il a une expérience de la pression. Dans sa line-up, il a choisi Guerrier C’Thun, Druide Malygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Chasseur Secret.


Groupe B :

Bbgungun : il s’est qualifié à la BlizzCon grâce au tournoi de la dernière chance américain. Peu d’informations sur lui, mais son nom circule dans la scène nord-américaine. Il serait un excellent joueur à tel point que GGNydra, Matthieist et Nomlix, rédacteurs chez notre confrère anglais GosuGamers, le placent en deuxième position du groupe B derrière Naiman. Sa line-up est composée de Druide Malygos, Chaman MidRange, Démoniste Défausse, Mage Tempo et Chasseur Secret.

Il jouera le match 1 de ce groupe à 19h15 contre :

Naiman : Justement nous parlions de ce joueur européen, il fut le premier du circuit à se qualifier en terminant premier du championnat d’hiver. Il a connu des moments difficile avec un ban d’un an. Mais maintenant cela va mieux. Il joue pour l’équipe Virtus.pro, malheureusement il n’arrive pas remporter de tournoi majeur : il a terminé 3-4ème de la SL i-L StarSeries Season 2 et de la SeatStory Cup V. Ses derniers résultats sont 9-16ème lors des WCA - Qualifier Europe et 5-8 ème de la Kinguin For Charity with Paypal. Ses decks sont Guerrier Yogg-Saron, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Chasseur Secret.


Groupe C :

DrHippi : Lui aussi membre de Virtus.pro, DrHippi est ukrainien et a concouru sur les serveurs européens. Discret, il est tout de même l’un des meilleurs joueurs d’Hearthstone, au même niveau que son compatriote Kolento. Il a terminé second du championnat d’hiver, et premier du championnat d’été. Il a fini 3-4ème lors de la SL i-L StarSeries Season 2 et 4ème lors du WCA 2016 - Europe Qualifier. Guerrier Yogg-Saron, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Chasseur Secret sont les quatre decks qu’il a choisi pour aller à la BlizzCon.

Et son adversaire pour ce match prévu à 20h30 est :

Breath : ce chinois, représentant l’équipe Team Celestial, s’est qualifié en terminant premier de la Gold Series 2016 - Printemps. Vraiment peu d’informations sur ce joueur, il a tout de même participé au tournoi CN vs Eu et y a terminé 5-8ème. Les decks qu’il a dans son bagage sont : Guerrier Yogg-Saron, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Mage Frost et Chasseur Secret.


Groupe D :

OmegaZero : il est l’un des meilleurs joueurs sur le ladder chinois. Il s’est qualifié pour la BlizzCon lors du tournoi d’été. Hormis ces deux informations, OmegaZero est peu connu sur la scène internationale, c’est ici une première apparition. Mais ils peu créer la surprise. Ses decks sont Guerrier Dragon, Druide Yogg-Saron, Chaman Totem, Démoniste Défausse et Mage Tempo.

Ce dernier match se jouera à 21h45, et l’adversaire est :

DDaHyoNi : ce coréen est le premier membre de l’Asie Pacifique à s’être qualifié à la BlizzCon, ce fut lors du championnat d’hiver. Comme pour ces collègues coréens, il y a peu de chose à dire sur ce joueur, hormis qu’il a été le seul à infliger une défaite à Handsomeguy. Ces decks sont Guerrier Yogg-Saron, Druide Yogg-Lygos, Chaman MidRange, Mage Tempo et Chasseur Secret.


Mots de la fin

Voici les huit joueurs qui entreront dans l’arène l'auberge ce soir ! Demain, huit autre joueurs entreront en lice aussi, et je serais là pour vous les faire découvrir ! Bon jeu et à demain !

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.872.452 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.