Idée d'une nouvelle mécanique de jeu basée sur le mana restant

Arkentass | 02/05/2014 à 17h30 - 11

Sur Reddit, Wizaki21 propose une nouvelle mécanique de jeu basée sur le mana restant. Il s'agit de cartes Chaman utilisant les cristaux de mana en excès. N'hésitez pas à indiquer ce que vous pensez de celles-ci dans les commentaires ci-dessous, ainsi qu'à ajouter vos propres idées si vous en avez..



Voici la carte prise comme point de départ. Imaginez que vous jouez ce serviteur au tour 6 et que vous passez avec deux points de mana restants. Le serviteur utilisera ce mana et frappera deux serviteurs ennemis aléatoires. Cela pourrait être génial de la récupérer au tour 10, un [carte=341]Courroux vengeur[/carte] gratuit, mais pourrait vraiment vous coûter au milieu de la partie si vous décidez de la tenter et de perdre 3 de mana pour quelques coups chanceux au Tour 7.



Si quelqu'un a joué à WoW et a parcouru Karazhan, c'était l'un des meilleurs bijoux pour les Chaman élémentaires. Il infligeait des dégâts gratuits, et jetait des éclairs supplémentaires sans générer de menace. Dans cet esprit, la carte coûte 0 cristaux de mana, et le héros est immunisé lorsqu'il attaque et peut ignorer provocation. Le truc, c'est que l'attaque est égale à la quantité de mana qu'il vous restait lors du tour précédent. Si vous la jouez au Tour 3 et passez, vous avez un éclair gratuit au tour suivant. Utilisez tout votre mana au tour 4 et elle ne vous servira à rien au Tour 5. Encore une fois, il s'agit de récompenser les risques. Bien sûr, vous pouvez lancez une [carte=35]Explosion pyrotechnique[/carte] au Tour 11, mais seulement si vous sacrifiez en entier votre Tour 10.



Celle-ci est un peu différente, et demande autant de chance que possible. Fondamentalement, elle est identique au bouclier de foudre dans WoW. Si vous attaquez le chaman, vous subissez des dégâts. Jouez là au Tour 4 et vous gagnez 3 points d'armure. L'adversaire pose [carte=279]Lâcher les chiens[/carte] et vous attaque avec ses trois chiens au prochain tour ? Chaque chien prendra 3 points de dégâts pour l'attaque. C'est un peu la même mécanique que le [carte=23]Détournement[/carte] d'un serviteur sur un héros avec une arme. Les trois chiens meurent, et vous perdez votre armure. Un échange pas si mal. En revanche, l'inconvénient de cette carte est que l'effet de dégâts ne dure que jusqu'au tour d'après. L'armure reste, mais pas les points de dégâts infligés.


11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.762 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.