Interview de Tars, grand vainqueur de la DreamHack Tours 2015

Sosthène | 11/05/2015 à 14h30 - 4

Au terme d'une DreamHack passionnante et mouvementée, nous avons pu interviewer Tars, le grand vainqueur du tournoi HearthStone. Je vous propose donc de découvrir ses impressions à chaud après cette très belle victoire !

Lyrka : Bonjour Tars et félicitations pour ta performance qui s’est passée dans une ambiance tonitruante. Il fallait être présent pour ressentir cette folle ambiance. Quel était ton objectif de base pour ce tournoi ?

Tars : Il fallait déjà sortir de la première phase de poule et bien me défendre dans la première. C’était le premier objectif réalisable et après aller jusqu’au bout je n’y croyais vraiment pas.


Lyrka : À quel moment tu sens que c’est possible et que tu vois que tu es vraiment dedans ?

Tars : Ma première phase de poules était un peu difficile car je finis deuxième et j’aurais très bien pu ne pas passer si certains adversaires, contre qui j’ai perdu, avaient gagné leurs autres matchs. Et je suis arrivé dans la deuxième phase de poules avec notamment Bestmarmotte et Thefishou et je sentais que ça allait être un peu difficile. J’ai donc discuté avec Odemian qui m’a vraiment reboosté en me disant que pour lui j’étais le favori de cette phase. C’est ça qui m’a redonné confiance. J’ai ensuite gagné 3 à 0 contre Thefishou et ça m’a permis de croire en moi et de me dire que je pouvais aller jusqu’au bout.


Lyrka : C’est assez impressionnant cet esprit inter-équipe. Vous vous boostez vraiment les uns les autres.

Tars : Alors oui c’est vrai et Odemian m’a sorti lors de tous les tournois précédents et du coup le fait que ce soit un excellent joueur et qu’il me dise que j’étais le favori m’a permis d’y croire.


Lyrka : Et lors de cette progression magnifique, tu as eu un moment de doute ?

Tars : Comme je l’ai dit tout à l’heure, c’est lors des premières phases de poule que j’ai douté et où j’ai eu peur de ne pas passer. J’ai perdu contre le troisième du groupe et ça aurait pu me coûter ma place.


Lyrka : Et qu’as-tu pensé des decks que tu as rencontré lors de ce tournoi ? Il y a eu une certaine tendance et une prédominance de certains decks ?

Tars : Les decks étaient relativement attendus avec beaucoup de Guerrier Grim Patron et de Démonistes. J’avais donc construit mes decks autour de ces line-up. Il y avait aussi quelques decks originaux en poules mais ces decks n’ont pas réussis à se qualifier pour accéder à deuxième phase de poule. Ce qui a fait que, sorti des premières phases de poule, il n’y avait plus que ces decks ci.



Lyrka : Par rapport à Blackrock, on n’a pas vu beaucoup de carte de cette extension. Pourquoi ?

Tars : Il y a quand même Thaurissan et le Grim Patron qui sont des cartes Blackrock mais ça fait 4 semaines que c’est sorti donc on sait les utiliser. Les Paladins Dragon ne vont pas tarder à arriver aussi mais personne n’a encore réussi à sortir un deck compétitif. Et on ne peut pas se permettre, en tant que joueur, d’arriver sur une DreamHack avec des decks qui n’ont qu’une semaine d’existence sur le ladder.


Lyrka : Pourrais-tu nous expliquer un peu la stratégie de ta compo ?

Tars : J’ai pris 2 decks anti aggro, le Grim Patron et le Démoniste anti aggro, et le Druide qui peut toujours passer contre un match up aggro. J’étais donc sur d’être fort contre 3 decks aggro, ce qui arrive assez souvent. Et ensuite j’ai construit aussi mes decks pour être fort contre Grim Patron et Démoniste. J’ai choisi le Pacte sacrificiel qui est très fort contre Démoniste et le Limon des marais acide dans le Grim Patron. Puis le fait de ne pas choisir la Goule instable m’aide vraiment dans le match up Guerrier.


Lyrka : Et quels sont les joueurs que tu retiens sur ce tournoi ?

Tars : Tout d’abord, les finalistes et demi-finalistes, Wolwi et den. Ce sont des joueurs qui ne partaient pas favoris et qui donnaient l’impression de prendre le tournoi un peu à la légère. Mais au final ils ont bien caché leur jeu et c'est ce qui a fait leur force pour arriver aussi loin. Je pense que leurs adversaires ne se sont pas assez méfiés d’eux.


Lyrka : Il y avait une ambiance folle dans la salle et tu as eu un soutient absolument fabuleux lors de ce match de finale. Le public criait aussi à chaque fois qu’un joueur faisait un move surprenant. Comment ça se passe quand on est sur scène ?

Tars : On entend les bruits du public et souvent ça met la pression. Généralement c’est positif mais il arrive parfois qu’on entende le public et qu’on se dise, « mince j’ai raté quelque chose, pourquoi les gens crient, qu’est-ce qu’il se passe ? ». Et c’est vrai que j’ai perdu ma concentration là-dessus à un moment. Mais globalement ça fait vraiment plaisir d’avoir le public derrière.


Lyrka : Je voudrais terminer avec une question qui est propre à JudgeHype. Wolwi c’est quand même un personnage et pas un adversaire traditionnel. Alors comment on fait pour gérer un adversaire qui déstresse en dansant sur scène ?

Tars : C’est simple, je le connaissais un peu, et dès le début du match j’ai voulu le mute pour le pas l’entendre et je ne l’ai pas regardé. C’est comme ça que j’ai pu jouer sereinement, surtout que je ne voulais pas perdre ma concentration.


Lyrka : Cette stratégie t’a réussi en tout cas, encore bravo pour ta performance de ce week-end.




4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.865.332 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.