Interview de Wolwiloreal, vainqueur de la Millstone #15

ZhemV | 20/01/2016 à 14h16 - 6

Bonjour chers amis, fans de Hearthstone ! Voici le premier article eSport Hearthstone de l’année 2016 et on commence avec la Millstone#15 et une interview de Wolwiloreal, qui y a participé et s'est placé sur la plus haute marche du podium. Il remporte ainsi cet évènement et de jolis prix, à savoir 600€ et un téléphone Honor 7.

La Millstone est une série de tournoi organisée par Millenium dans différents coins de France, mais aussi de Suisse ou de Belgique. L’édition numéro 15 de la compétition fut jouée au Meltdown de Bordeaux et notre cher ami Wolwiloreal y était présent.


- Zhem : Bonjour à toi Wolwiloreal, nous allons revenir sur ton parcours tout au long de l’article, mais d’abord, comment t’y es-tu inscrit ?

Wolwiloreal : Bonjour à tous ! La participation à la Millstone 15 se faisait par invitation, mon résultat à la DreamHack Tour m’a permis de participer à cette édition.


- Zhem : Le format de la Millstone est simple : un arbre à double élimination. Tous les matches en mode conquest, en BO3 et avec un ban de deck, à l'exception de la grande finale qui fut en BO5, avec une manche d’avance pour le joueur venant du winner bracket. Tu es donc aller à la Millstone avec trois decks, lesquels et pourquoi ?

Wolwiloreal : Je voulais une liste solide sans surprise mais qui reste efficace. J’ai donc pris un deck Druide double combo, un deck Démoniste Zoo et un deck Paladin Secret mais avec seulement trois secrets différents.


- Zhem : La compétition commence avec le premier match qui oppose Odemian à Orka, c’est Odemian qui s’impose sur le score de 2 à 1. Le second match est Yogg contre Vinz, il se termine sur le score de 2 à 0 en faveur de Yogg. Tixuty contre Grosso est le suivant, et c’est Tixuty qui le remporte sur le score de 2 à 0. Viens ensuite pAc contre Razayel, 2 à 1 pour pAc, puis Kalaxz contre Life, remporté 2 à 0 par ce dernier.Puis c’est au tour de Wolwiloreal : ton premier match fut contre Bestmarmotte, comment cela s’est-il passé ?

Wolwiloreal : Cela fut tendu, la première manche est équilibrée. Je marque le premier point tandis que Marmotte gagne le second avec une sortie horrible. Finalement, je remporte la troisième manche et le duel. Cela m’a fait plaisir de jouer contre lui. Je m’ai beaucoup reçu, notamment dans les émissions sur la JudgeHype TV, mais je ne l’ai jamais affronté.


- Zhem : C’est ensuite au tour de Torlk de jouer, il affronte Dartill et remporte le match 2 à 1. Felkein contre Khyron clôt ce premier round. Le premier match du second tour est Odemian contre Yogg, remporté 2 à 1 par ce dernier. Tixuty contre pAc est le duel suivant, c’est pAc qui le gagne sur le score de 2 à 0. C’est ensuite à toi, Wolwiloreal, face à Life, un autre joueur de Bordeaux, raconte-nous ce match et surtout la fin épique.[[/b]

Wolwiloreal : Contre life j’étais confiant : l’honneur était sauf quoi qu’il arrive. Je n’avais jamais perdu de manche contre lui, j’avais donc l’avantage psychologique. Et, en plus, on était retransmis car on était les deux plus “gros joueurs” bordelais et je suis toujours chaud en public. Et pour la fin cela se passe dans la deuxième manche, je mène 1 à 0, et je joue mon Démoniste Zoo. Et je tente un létal avec 50% de réussite qui fonctionne. Grâce à mon bien aimé [carte=140]Garde funeste[/carte]. La chatte est en marche.


- Zhem : Pour ceux qui n’ont pas vu le match, Life a 8 points de vie et Wolwiloreal a un [carte=851]Sinistre colporteur[/carte] sur le terrain et cinq cartes en main dont un Garde Funeste et un [carte=225]Défenseur d'Argus[/carte]. En jouant Garde funeste puis Défenseur d’Argus entre les deux serviteurs cela fait pile 8 dégâts. Mais pour cela, il ne faut pas que le Garde Funeste défausse le Défenseur d’Argus. Et c’est ce qui ce passe.

Le dernier match du round 2 du winner bracket est Torlk contre Kython, c’est ce dernier qui le remporte sur le score de 2 à 1. Passons maintenant au loser bracket, c’est Felkeine contre Dartill qui ouvre les hostilités dans cette partie de tableau, et c’est Dartill qui remporte le match 2 à 0. Ensuite, Bestmarmotte perd son duel face à Kalaxz 0 à 2, puis Razayel remporte le sien sur le même score contre Grosso. Vinz et Orka clôturent ce round avec un duel gagné 2 à 0 par Vinz. Les perdants du round 2 du winner bracket rejoignent ensuite les autres dans le loser bracket, et le premier match est : Odemian face à Dartill, c’est ce dernier qui gagne sur le score de 2 à 0. Ensuite, Tixuty remporte son match face à Kalaxz sur le score de 2 à 1. Sur le même score, c'est Life qui élimine Razayel, et Torlk qui élimine Vinz. Deux matchs dans le troisième round du loser bracket, Dartill face à Tixuty et Life face à Torlk, ces matchs sont remportés 2 à 1 par Dartill et 2 à 0 par Life.

Retournons dans le winner bracket avec les deux demi-finales, la première oppose Yogg à pAc, c’est ce dernier qui la remporte sur le score de 2 à 0. Puis vient la seconde demi-finale et ton troisième match, Wolwiloreal, tu affrontes Kython. Tu gagne 2 à 0, est-ce un peu plus facile ?

Wolwiloreal : Oui, je pense que Kython est stressé, il fait quelques bêtises. Cela se passe vraiment simplement pour moi.


- Zhem : Du coup, tu arrives en finale face à pAc de GamersOrigin et là c’est un peu plus difficile ?

Wolwiloreal : Oui, je rentre dans les places payées, je perds un peu de ma concentration, je throw littéralement la partie en Zoo. Je suis vraiment au fond du trou à ce moment car je vois les bêtises arriver. J'essaie de surjouer la partie, j’en oublie même les fondamentaux : [carte=544]Dr Boum[/carte] quand c’est vert, tu poses !


- Zhem : Cette défaite t’envoie en finale du loser bracket, tout n’est pas encore perdu. Dans quel état d'esprit es-tu ?

Wolwiloreal : Je suis vraiment pas bien, je pense jouer contre Yogg et sa composition est vraiment forte contre la mienne. Mais on me dit qu’il reste encore des matchs avant pour déterminer mon adversaire. Je pars à la recherche des pizzas, je regagne mon énergie et je suis prêt à affronter Dartill.


- Zhem : En effet, Dartill a précédemment battu Kython, 2 à 0 tandis que Yogg sortait vainqueur de son match contre Life sur le score de 2 à 1. Dartill et Yogg se sont rencontrés dans la première finale du loser bracket, et c’est Dartill qui en est sorti vainqueur. Il sera donc ton adversaire dans la seconde finale du loser bracket, comment se passe ce match ?

Wolwiloreal : J’ai du mal à rentrer dans la game. Après avoir perdu la première manche, je change de playlist et je mets du gros métal qui tâche, cela me calme. Et la chance fait le reste, je bats finalement Dartill 2 à 1.


- Zhem : Tu te retrouves, en grande finale. pAc a 1 point d’avance car il vient du winner bracket, es-tu prêt pour prendre ta revanche ?

Wolwiloreal : pAc doit juste faire passer deux decks et il choisit Guerrier Client Sinistre et Démoniste Zoo. J'avoue que quand je vois son zoo, je sais que je peux tout passer dessus. J’avais totalement throw la première fois, maintenant si je suis solide, je sais que ça passera.


- Zhem : Tu gagnes la première manche avec ton Paladin contre le Démoniste. Tu reviens donc à égalité 1 à 1, puis pAc gagne le second avec son Guerrier contre ton Druide 2 à 1, tu remportes la troisième manche en Druide contre Démoniste, 2 partout, le match est serré.

Wolwiloreal : Je sais qu'on ne comprend pas nombre de mes plays, mais j'ai revu la grande finale et, malgré les critiques, je prendrais quasiment toujours les mêmes décisions. Sur la première game, j’ai joué avec le feu car je pensais que pAc avais joué son [carte=516]Implorateur du Vide[/carte] hors curve car il n'avait rien de mieux. Je me dis que si c’est le cas, je gagne le match et si non, je perds. Du coup, j'y vais car comme d'habitude pour moi, me sentir regardé dans une salle et sur un stream, ça me sort de tous mes complexes. Pour la dernière manche, c’est le miroir de zoo, je sais que j'ai gagné. J'ai beaucoup trop la baraqua et ma liste est je pense un peu plus forte dans le match-up miroir.


- Zhem : Et en effet tu remportes cette dernière manche, tu gagnes la partie et tu finis donc premier de la compétition ! Bien joué ! Le public était totalement acquis à ta cause, comment était l’ambiance ?

Wolwiloreal : Elle était incroyable à chaque fin de match des amis ou de simples bordelais contents me sautaient dans les bras. C'est toujours quelque chose de magique de faire des performances dans de telles conditions et encore plus à domicile.


- Zhem : As-tu un dernier mot pour la fin ?

Wolwiloreal : Plusieurs oui ! Déjà, merci à ma team de m'avoir soutenu ! Notamment den qui comme d'habitude me donne confiance et tweek mes listes. Pour la communauté, j'espère vous avoir fait vivre un bon moment et désolé pour ceux que j'insupporte. Il y a toujours des déçus et c'est courant que l'on mette une performance sur le compte de la chance, voire de la triche. Avec la participation à trois tournois et des résultats de 4ème (Pokstone), second (DreamHack) et vainqueur ici, j'espère avoir démontré un minimum de skill et que, même si je ne me considère pas comme le meilleur joueur du monde, je pense que, si j'ai obtenu ces résultats, c'est que peut-être, quelque part, je n'ai pas que la chance ;)


C’est tout pour aujourd’hui, la semaine prochaine, je vous promets un récapitulatif des plus gros moments de l’année 2015. Nous regarderons aussi l’Assembly Winter 2016 qui vient tout juste d’ouvrir ses qualifications. Alors, restez connecté et à la semaine prochaine pour un nouveau récapitulatif de l’actualité eSport de HearthStone.

Vous pouvez suivre Wolwiloreal via Twitter et profiter de ses conseils personnalisés via la plate-forme Egg-one ;)

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.868.333 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.