Interview de Yong Woo: Récompenses, difficulté de Naxx, portraits...

JudgeHype | 15/08/2014 à 18h30 - 3

J'ai eu le plaisir d'interviewer Yong Woo à la Gamescom. Le producteur de HearthStone a gentiment répondu à mes questions et je vous propose de découvrir ci-dessous un résumé de ses réponses ;)


Récompenses

Peut-on s'attendre à voir arriver de nouvelles récompenses pour atteindre les rangs 15, 10 ou 5 par exemple ? Il s'agit d'un sujet qui revient de temps à autre sur la table et qui est très délicat. Les joueurs adorent obtenir des récompenses, et celles qui existent sont amusantes.

Cependant, il peut être très frustrant de ne pas parvenir à atteindre une récompense dont on a envie, il faut donc manier ceci avec précautions. Blizzard préfère également se concentrer sur d'autres façons de vous encourager à jouer à HearthStone. Certains joueurs jouent beaucoup pour atteindre le niveau Légende, tandis que d'autres se limitent simplement à quelques parties chaque semaine. Ces derniers doivent néanmoins avoir des objectifs et s'amuser, sous peine d'être déçus.


Difficulté de la Malédiction de Naxxramas

Blizzard est satisfait de la difficulté de la première Aventure de HearthStone. L'objectif du mode Normal est que les joueurs prennent du plaisir à jouer et puissent, même s'ils sont débutants, accéder aux nouvelles cartes avec un peu d'effort. Il ne fallait surtout pas les frustrer en rendant leur accès difficile. De ce côté, tout va bien puisque rares sont les joueurs à bloquer longtemps dans ce mode.

Au niveau héroïque, l'objectif est là aussi d'amuser les joueurs avec des mécaniques parfois un peu folle, où vous vous faites rouler dessus au tour 3 ou 4. Si vous réagissez parfois en disant : "Hé ho mais c'est ridicule ça !", et bien Blizzard est content car c'est pile l'objectif souhaité.

Pour contrecarrer les boss de Naxxramas, il faut dès lors se creuser un peu les méninges. Yong Woo apprécie le fait que les joueurs utilisent des classes qu'ils ne jouent pas de manière générale, et aime encore plus qu'ils aillent chercher des cartes parfois oubliées, comme la [carte=55]Dissipation de masse[/carte] contre le Baron Vaillefendre.

Mine de rien, le contenu est conséquent si vous essayez de vaincre chaque boss avec toutes les classes, juste pour le fun. C'est cela peut représenter un sacré défi... avec une grande satisfaction au bout du compte. Blizzard est donc content car le mode héroïque ressemble un peu aux puzzles que l'on rencontre parfois sur HearthStone. Vous devez réfléchir à la meilleure méthode pour vous adapter à une situation.


HearthStone sur iPad, iPhone et Android

La version iPad est évidemment là pour acquérir de nouveaux joueurs, mais aussi et surtout pour permettre aux joueurs de choisir le format qu'ils préfèrent en fonction du moment. Si vous souhaitez streamer ou monter au ladder parce que vous avez trois heures devant vous, vous préférerez le PC ou le Mac. Par contre, si c'est pour faire une partie tranquillement dans votre canapé, ou avancer dans le mode Aventure, certains joueurs sortiront leur iPad. Avec l'arrivée des versions Android et iPhone, l'objectif est identique: permettre aux joueurs de profiter de HearthStone partout et tout le temps.

Le travail continue sur la version iPhone de HearthStone. Du PC à l'iPad, il a fallu réduire l'interface, et il faut le faire plus encore tout en s'assurant qu'on se retrouve avec un jeu tout aussi excitant et plaisant à jouer sur le smartphone d'Apple. Blizzard bosse dur afin de proposer une version qui respecte les standards de qualité habituels de la société. Difficile de savoir si l'interface ressemblera à ce que l'on connaît sur PC, Mac et iPad pour l'instant, mais Blizzard assure que tout est fait pour que le jeu soit aussi agréable à jouer que possible. La version iPhone de HearthStone est toujours prévue pour le second semestre 2014, rien n'a donc changé de ce côté, ce qui est bon signe.

Du côté d'Android, le développement se fera en deux phases. La première version sera dédiée aux tablettes, tandis que la seconde concernera les smartphones. Les tablettes Android peuvent espérer recevoir HearthStone d'ici la fin de l'année, même si Yong Woo préfère ne pas le confirmer à 100%. C'est en tout cas le désir des développeurs.

Pour les smartphones Android, aucune date n'est déterminée pour l'instant mais au vu de ce qui précède, je pense qu'il faut plutôt tabler sur 2015. Cela n'engage cependant que moi ;)


Pax Prime, Arène, portraits et tournois
  • Jouer avec nos cartes dorées en Arène fait partie des souhaits de nombreux joueurs. Blizzard en parle régulièrement en interne et réfléchit également au meilleur moyen de réaliser cela. Cependant, il ne s'agit pas d'une priorité car l'équipe est occupée sur d'autres fonctionnalités. Mais cela arrivera sans doute un jour.
  • Yong Woo ne souhaite pas donner d'indice sur l'annonce qui devrait avoir lieu lors de la Pax Prime à la fin du mois d'août. Cependant, il est très excité à l'idée de s'y rendre, on peut donc espérer de bien belles choses pour HearthStone dès le 29 août.
  • Le changement de portrait, comme par exemple jouer avec Varian à la place de Garrosh pour un guerrier, est une fonctionnalité très excitante pour Blizzard. L'univers de Warcraft est rempli de personnages de caractère et c'est un élément que les développeurs aimeraient explorer. Cependant, Yong Woo ne souhaite rien à annoncer pour le moment.
  • Un système de tournois automatisés, comme à l'époque de Warcraft III, est une fonctionnalité qui pourrait être intéressante. Blizzard est d'ailleurs très excité par les tournois qui sont organisés, tant à petite qu'à grande échelle. Les développeurs observent attentivement les choses à ce sujet, mais Yong Woo n'a pas souhaité en dire plus pour l'instant.


3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.871 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.