Interview: Razayel termine Top 3 de la Millstone Party 8 à Montpellier

Lyrka | 16/10/2014 à 10h00 - 1

Le week-end dernier avait lieu la Millstone Party 8 à Montpellier. Den et Razayel, tous deux membres de l'équipe JudgeHype, y étaient présents. Je profite donc de cet évènement pour vous proposer de faire la connaissance de Razayel qui a terminé Top 3 lors de ce tournoi, juste derrière Bestmarmotte et Foufouman.

Salut Razayel. Tout d’abord merci de prendre un peu de ton temps pour répondre à ces questions. Tu reviens tout juste de la Millstone de Montpellier. Quand tu as su que tu faisais partie des participants, comment t’es-tu préparé ?

J'ai su que je faisais partie des participants le week-end précédent. J'ai eu globalement 4 jours pour me préparer. J'ai tout d'abord attendu de connaître la quasi-totalité des participants avant de préparer mes decklists et de les envoyer le mercredi. J'ai pris une soirée entière à analyser chaque joueur afin d'identifier leur type de jeu à savoir Aggro ou Contrôle. A partir de là, j'ai pu avoir une vision approximative des types de jeu que j'allais rencontrés et j'ai construit mes decks en conséquence.


Tu es allé à Montpellier avec trois decks : Druide, Chaman et Guerrier. Quelle était ta stratégie en les sélectionnant ?

Etant un joueur uniquement contrôle, j'ai d'abord éliminé tous les decks rush du moment à savoir Chasseur et Démoniste. J'ai sélectionné ensuite les trois classes que je connaissais le mieux.


Comment ces decks ont-ils été pensés ?

Je me suis dit qu'il allait y avoir beaucoup de Handlock, de Druide et de Prêtre. Il n'y avait qu'un joueur Aggro dans le tournoi, Thefishou. J'avais donc peu de chances de tomber sur lui dès le debut. Je suis parti sur Chaman pour counter handlock en rajoutant un big game Hunter ensuite war pour contrer les Prêtre et Druide avec double brawl. J'ai pris Druide pour forcer le ban druide.


Quelle remontée fulgurante dans le looser bracket ! Après avoir été vaincu par Bestmarmotte, tu ne t’es pas laissé impressionné et tu es revenu jusqu’en finale du looser bracket. Qu’est-ce qui a permis cela ?

Den, mon co-équipier, a joué un rôle dans cet avancement. En effet à chaque fin de match, nous prenions le temps de faire un débriefing et une analyse du prochain adversaire. Le looser bracket étant en bo1 sans ban, le choix d'un deck etait irréversible. Ensemble nous avons réfléchi à toutes les possibilités. Grâce à cette phase d'analyse, j'ai pu prendre les bonnes décisions concernant le choix des decks permettant de contrer chaque adversaire.


En finale du looser bracket, c’est une nouvelle fois Bestmarmotte qui a eu raison de toi. Qu’est-ce qui t’as fait défaut face à ce joueur ?

Le match contre Bestmarmotte était surtout une guerre psychologique qui s'est joué sur le choix du deck. Je ne savais pas quoi choisir. J'étais sur à 80% qu'il choisirait Handlock plutôt que son chasseur car en winner bracket j'avais sorti son Chasseur dès le début. J'ai voulu prendre mon Chaman mais à la dernière seconde j'ai pris Guerrier. J'avais peur du Hunt et je me suis dit que mon war avait eu une mauvaise sortie en winner (je n'avais pas eu une seule pioche). J'aurais pu avoir mes chances surtout avec les 2 brawl mais au final ca s'est plutôt mal passé. J'ai eu un départ assez lent : pouvoir héroïque pendant les quatre premiers tours, pas de pioche ce qui m'a forcé à jouer le match comme si je jouais au poker , c'est-a-dire en mode all- in en pensant qu'il n'avait ni Jarraxus ni Géant de lave en main.

Je pense que ce qui m'a fait défaut, c'est le fait d'avoir voulu aller trop vite, d'avoir hésité sur mon choix de decks et la prise de décision. J'ai parlé rapidement avec Marmotte a la fin du match. Il avait pris son Handlock car il pensait que je l'imaginais engager avec Hunt et donc que je prendrais guerrier.


Comment as-tu géré ton match face à Thefishou qui est allé jusqu’en Suède pour les Qualifiers de l’HearthStone World Championship ?

J'étais très nerveux car je ne m'attendais pas du tout à le rencontrer. Je le voyais favori contre foufouman. Je savais qu'il allait jouer zoo en looser bracket alors j'ai décidé de prendre war contrôle. Le match fût intense. J'ai eu mon arme tour 2 qui a, je pense, fait beaucoup dans le match. Malheureusement pour lui, il n'avait pas eu une grosse sortie avec son Zoo et n'avait pas réussi à piocher les 4 dégâts pour me finir.


Tu sais d’ores et déjà que tu représenteras les couleurs de JudgeHype lors de la GarmerOrigin Cup #2. Tu as déjà une idée sur la manière dont tu vas aborder ce tournoi ?

Je vais faire comme à la GamersOrigin Cup #1 : mettre ma musique à fond, me concentrer et éviter de me prendre la tête.


De nombreux joueurs rejoignent le jeu chaque jour, quels conseils leur donnerais-tu pour qu’il puisse s’amuser avec HearthStone ?

Ne pas se prendre la tête entre chaque match , ne pas rager et être bien entouré. On prend beaucoup plus de plaisir à délirer sur Skype avec ses amis en jouant à Hearthstone.


On se quitte sur ta classe et ta carte favorite ?

Je dirais Guerrier et Aile de mort !


Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je tenais à remercier l'équipe JudgeHype qui me permet d'aller loin et de passer de superbes moments !




1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.864.340 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.