J'ai mon accès à la beta de HearthStone, je joue enfin !

Lyrka | 19/08/2013 à 16h10 - 23

Comme la plupart d'entre-vous, je débute ma journée en vérifiant mes mails. Seulement aujourd'hui, en ce qui me concerne, ce ne fut pas un début de journée habituel. Je bugge un peu. Est-ce que mon cerveau reçoit la bonne information ?! Oui, oui, c'est bien ça. Je viens de recevoir mon accès pour me connecter à la beta US. Enfin !!! L'émotion me trouble, mes yeux se noient. Je vais enfin pouvoir jouer !

Sans attendre, je lance le jeu. Après une cinématique qui traduit directement le ton moyenâgeux et l'univers festif de HearthStone, je peux cliquer sur Start et entamer le tutoriel. Jaina m'accueille et guide mes premiers pas.

Les adversaires sur lesquels je m’exerce ne sont pas les héros du jeu. J'affronte successivement Hogger, Millhouse Manastorm, Lorewalker Cho, King Mukla, Hemet Nesingwary et enfin Illidan Stormrage. Lorsque je combats Hogger, le combat est complètement inégal en terme de points de vie vu qu'il en possède uniquement 10 et moi 27. Ça me rassure, et ça me met en confiance parce que finalement, j'ai beaucoup lu et observé mais concrètement, je n'ai encore jamais touché à une carte de JCC ! Première victoire, ouf. Une défaite aurait quand même été difficile à avaler. C'est ainsi que je gagne mes premières cartes : Arcane Intellect.

Les illustrations que l'on découvrait il y a quelques semaines prennent place dans le jeu et c'est grâce à elles que je découvre une nouvelle fois ses rudiments. Les adversaires deviennent plus costauds au fur et à mesure de ma progression. Une fois le parcours terminé, toujours avec Jaina, je peux commencer à débloquer les héros du jeu. Les choses sérieuses commencent. Après une première défaite, je déverrouille Rexxar, le chasseur. Puisque j'ai un nouvel héros, je veux le tester et tenter de le comprendre. Ce fut ensuite le tour du guerrier. J'obtiens ma première quête à savoir jouer une partie "Play mode". J'affronte ensuite Thrall qui ne se laisse pas faire. Après avoir usé de ma force de frappe, il succombe. C'est ainsi que mon histoire d'amour avec HearthStone est née. Combien de temps durera-t-elle ? Trop tôt pour le dire, mais je sais déjà que les héros m'appellent et que je n'ai qu'une envie, c'est d'aller les retrouver ;)



Arkentass a quant à lui réalisé une vidéo :



23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.868.214 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.