Je me suis fait coincer par un Bloc de glace, maudit Mage Freeze

Lyrka | 17/06/2015 à 13h06 - 7

C'est au tour du Mage Freeze d'être mis en valeur par den, joueur de l'équipe JudgeHype qui a terminé Top 3 à la DreamHack de Tours le mois dernier. Il vous explique le fonctionnement de son deck et pour ceux qui veulent le voir en action, vous retrouverez une vidéo de ses parties commentées par David et Eskilax.

Le concept

Le concept du deck est très simple, mais compliqué à mettre en place, il se décompose en 3 points :
  • Avoir un secret [carte=37]Bloc de glace[/carte] en place
  • Avoir [carte=145]Alexstrasza[/carte]
  • Avoir assez de dégâts pour infliger au minimum 15 à notre adversaire
Une fois ces trois conditions réunies, on pose Alexstraza en mettant notre adversaire à 15, on ne peut pas mourir du fait de notre bloc de glace. Et on inflige au tour suivant les dégâts nécessaires pour gagner la partie.

Les cartes clés

En dehors des deux cartes mentionnées au-dessus, beaucoup de cartes sont indispensables au deck. Elles sont divisées en trois catégories :
  • Les cartes de défense ([carte=296]Nova de givre[/carte], [carte=248]Auspice funeste[/carte], [carte=295]Blizzard[/carte], [carte=384]Barrière de glace[/carte]…)
  • Les cartes de dégâts ([carte=29]Boule de feu[/carte], [carte=476]Éclair de givre[/carte], [carte=33]Javelot de glace[/carte] …)
  • Les cartes de pioche ([carte=190]Acolyte de la souffrance[/carte], [carte=27]Intelligence des Arcanes[/carte], [carte=525]Savant fou[/carte]…)

Le Gameplay

Un match classique se déroule en deux phases qui sont la défense et la pioche dans un premier temps, puis le passage à l’attaque une fois les conditions en haut de l’article réunies.
Si cela peut paraître idiot et très simpliste, le Mage Freeze est en réalité un deck assez complexe à maîtriser. Vos cartes de dégâts pouvant devenir des cartes de défense lorsque la situation devient critique et Alexstraza devant servir à vous soigner en dernier recours, ruinant ainsi une de vos conditions de victoire.

Le deck demande donc une capacité d’anticipation et de gestion de vos ressources afin d’être pleinement fonctionnel. De plus, connaître la quantité de dégâts que l’on peut encaisser à chaque tour aide grandement dans le choix de l’utilisation de chaque carte.


Le Contexte

Le métagame dans lequel vous jouez le deck influera beaucoup sur son succès. Les decks lents et sans capacité de soin seront vos meilleurs amis là où des decks avec une forte capacité de résistance vous rendront fou. Ainsi, le Guerrier contrôle est un match presque impossible pour ce deck.

Il en est de même pour les decks très agressifs. Etre capable de les contenir rapidement est une condition de victoire encore plus importante que d’avoir Alexstraza ou le Bloc de glace.

Voici une liste des decks que vous souhaitez affronter et ceux que vous ne voulez pas rencontrer. Un deck est dans une catégorie en fonction du nombre de carte avantageuse que chacun a sur l’autre. Plus vous avez de cartes fortes contre ce deck, plus le match est favorable. Chaque deck descend d’une catégorie s’il dispose d’une [carte=616]Mystique de Kezan[/carte] dans son deck, cette carte étant extrêmement puissante contre le mage Freeze, et pouvant gagner des matchs seule si elle prend un Bloc de glace.
  • Match ups favorable : Démoniste zoo, Chaman, Mage Méca, Paladin, Druide Taunt
  • Match ups neutre : Démoniste Handlock (depuis [carte=587]Robot de soins antique[/carte]), Guerrier grim patron, Chasseur, Prêtre, Voleur, Druide Combo
  • Matchs up défavorable : Guerrier contrôle.



7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.859.078 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.