Journal de bord #4 : Illidan va bien, Malfurion est de retour

En bonus, des decks qui vont bien pour monter sur le Ladder
JHden | 10/04/2020 à 10h30 - 6

Les nerfs sont venus remettre un peu d'ordre dans tout ce bazar et Illidan ne donne plus l'impression d'écraser tout ce qui se met en travers de sa route. Il est toujours très puissant, ne nous leurrons pas. Simplement, aujourd'hui, deux joueurs ont atteint le rang #1 Légende avec deux archétypes différents.

D'abord Alutemu en Asie avec la version combo OTK puis Sialed en Europe avec la nouvelle variante de l'archétype agressif. A noter qu'une variante armes de l'archétype agressif existe également et qu'il a déjà atteint le top 10 sous la direction de plusieurs joueurs.

Je ne m'en fais donc pas pour notre cher ami Chasseur de démons qui semble avoir de beaux jours devant lui et qui continue d'être assez flexible pour convenir à plusieurs types de joueurs. Il est toujours très largement dans la discussion de meilleur héros actuellement.

Mais je te l'avais promis mon ami, et ce fût le cas, nous allons pouvoir reparler de Malfurion ! Car ce bougre, comme à chaque fois que l'occasion lui est donnée d'abuser de la ressource mana, il le fait.

Et cette fois ci n'est pas une exception puisqu'il a reçu plusieurs cartes lui permettant de tricher sur le mana. Et pas moins réveillé qu'un autre, il le fait ! Nous avons donc le droit à la traditionnelle parade de Malfurion qui multiplie les decks basés sur les mêmes combinaisons de cartes (actuellement Kael'Thas, vendeuse de monture exotiques et tous les sorts de la classe) et qui laisse ensuite au joueur le choix de sa condition de victoire.

Nous avons ainsi vu Druide Ramp, Druide Token (probablement le plus fort actuellement), Druide Token tréants ou Druide Malygos. Tous ont l'air très correct (dans le Top 200 Légende) mais le Druide token, et particulièrement la version de zananananan, reprise et modifiée par d'autres joueurs depuis, se présente comme le prochain deck problématique du métagame.

Le deck est beaucoup moins complet que ce qu'Illidan était avant ses nerfs, mais il est en revanche capable d'accélérations jusqu'à maintenant jamais vues. Grâce à Kael'Thas, le deck peut facilement jouer pour plus de 30 de mana sur un tour en obtenant gratuitement ses sorts les plus coûteux (débordement et don du fauve particulièrement). Et même sans cela, le deck peut submerger l'adversaire d'un seul coup avec "nuée de luisants" et forcer une réponse immédiate sous peine de partie perdue. On ne se rend pas compte, mais 7 serviteurs 2/2 au tour 5 (et c'est quand il n'y a ni la pièce ni accélération préalable) met quand même une pression considérable sur l'adversaire.

Cette nouvelle année ne cesse de me surprendre, et même si beaucoup de choses ont l'air stupidement puissantes pour l'instant, nous avons pu voir de nouvelles créations chaque jour et des réactions rapides à d'éventuels problèmes. Les choses ont l'air d'être encore très loin de la stabilité et nous avons au final vu les phases habituelles de ces dernières années.

D'abord, les nouveaux concepts qui abusent de leurs outils, puis Malfurion qui propose des combinaisons absurdes. En suivant la logique, la prochaine phase devrait être celle de l'agression pure pour remédier à ces decks qui jouent tout seul, et enfin les decks défensifs pour boucler tout ça. Plusieurs de ces éléments sont déjà en place mais nous verrons bien ce que la suite nous réserve.

- Druide Token de Rafael :

AAECAZICBl/9ApoIsawD+bUDrroDDP4B0wPEBuQIuZQD4p8D26UD5boD6LoD7LoD7roD77oDAA==


- Chasseur de démon de Deadraw : 

AAECAc7WAwSEtgPMugPDvAPaxgMNurYDi7oDvbsD4LwDjb0D1r4DusYDx8YD2cYD1cgD18gD98gD+cgDAA==


- Chasseur de démons de Orange :

AAECAc7WAwTMugPDvAPWvgPaxgMNurYDi7oD17sDxLwD4LwDjb0DusYDx8YD2cYD1cgD98gD+cgD/sgDAA==

Tags : Hearthstone Decks Metagame
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.302.159 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.