L'équipe n'est pas satisfaite du système de parties classées actuel

Arkentass | 22/10/2016 à 10h44 - 22

Un récent bug désormais corrigé permettait d'entrer en série de victoire après deux adversaires vaincus au lieu de trois. Ben Brode a remarqué les commentaires des joueurs satisfaits d'une montrée plus rapide du classement suite à celui-ci, espérant même qu'il reste définitivement. Le Lead Designer profite de cette occasion afin de discuter du système de parties classées et également recueillir vos retours.

Ce dernier a été un sujet récurent récemment, et l'équipe n'en est pas satisfaite à 100%. 

Voici certains points actuellement en discussion:

  • Les joueurs Rang 18 sont plus haut classés que 50% des joueurs d'Hearthstone. Ce nombre ne vous donne pas l'impression d'être dans le top 50%, et c'est une opportunité perdue. L'équipe essaye de contrer ce fait en indiquant à divers emplacement où vous vous trouvez par rapport aux autres, mais la situation serait meilleure si les attentes et la réalité s’harmonisaient. 
  • Les développeurs ont reçu des retours concernant la bataille de dernière minute pour les hauts rangs Légende à la fin d'une Saison. Celle-ci est une mauvaise expérience.
  • Les développeurs ont reçu des retours indiquant que le classement pouvait donner une impression de grind. 
  • L'équipe réanalyse le nombre de rangs, le nombre d'étoile par rangs, le nombre d'étoile bonus accordées en début de saison ainsi d'autres parties du système. 
  • L'équipe développe des systèmes de simulation permettant de prédire ce qu'apporteraient les changements au ladder à la courbe de joueurs. Si le nombre d'étoiles augmente de manière trop importante, l'ensemble de la population finirait par être Légende et bien que cela pourrait sembler formidable durant le premier mois, le système dans son ensemble s'écroulerait à terme. Les joueurs ayant joué longtemps auparavant peuvent se souvenir de l'époque où 'Maître 3 étoiles' était le sommet du classement, et ce rang ne signifiait rien en raison du nombre énorme de joueurs atteignaient ce dernier. Avec de meilleurs outils de simulation, les développeurs prévoient d'essayer de nombreuses choses folles. Les itérations sont importantes dans le domaine de la conception, et posséder les outils permettant de les effectuer rapidement est très important. 

Ben Brode tient à souligner que bien que les développeurs peuvent améliorer le ladder, le résultat de cette amélioration ne se traduit pas nécessairement en une augmentation de rangs pour l'ensemble des joueurs. La communauté souhaite que les meilleurs récompenses et le prestige soient associés aux meilleurs rangs, comme le dos de carte Légende. Ainsi, toutes les modifications apportées afin d'en augmenter les chances seront probablement perçues comme 'bonnes', au moins à court terme. Mais une partie de ce qui donne au ladder l'impression d'être obligatoire est que ce dernier existe afin de classer les joueurs. Si vous souhaitez savoir où vous vous situez, c'est le lieu où vous devez aller. Alors, bien qu'une inflation pourrait en améliorer l'expérience, l'équipe doit être prudente et s'assurer qu'elle finisse avec un système qui récompense les joueurs pour l'amélioration de leur compétence personnelle ou pour avoir trouvé un deck qui brise les règles instaurées par la meta. 

Suite à certains commentaires ne voyant pas les inconvénients d'une très haute population en Légende, Ben Brode demande à la communauté d'imaginer un monde où l'ensemble des joueurs feraient partie d'un seul et même groupe, classés par MMR. Il n'existerait donc aucun palier qui vous récompense pour vos performances croissantes, de même qu'une façon simple de communiquer aux autres votre niveau. Il serait également difficile de savoir si vous-même êtes bon ou mauvais. Est-on bon en étant Légende 135.003? Et en étant Légende 27.809?  

La façon de communiquer notre niveau ou progression est importante. Vous avez probablement déjà entendu l'un de vos amis dire 'Eh, j'ai atteins le rang 5 ce mois-ci!'. Quel serait cette performance dans un monde où tout le monde est dans le même groupe? Voir les rangs défiler, avoir un sentiment de progression, et ressentir les frissons d'atteindre un nouveau rang que vous n'avez encore jamais atteint auparavant.. est très important selon Ben Brode.

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