Blizzard donne un aperçu du circuit Hearthstone Masters pour 2021

L'ESL s'occupera de l'eSport Hearthstone pour les prochaines années
Arkentass | 22/01/2021 à 17h05 - 2

Blizzard donne à l'instant un aperçu du circuit Hearthstone Masters pour 2021. Ces derniers seront au nombre de six et auront lieu exclusivement en ligne. Chacun d'eux aura un cash prize de 250.000$ réparti entre les 200 meilleurs joueurs. Deux saisons de Grandmasters sont également prévues. De plus, durant les deux prochaines années, l'eSport du titre sera géré par ESL. Retrouvez les détails ci-dessous.


Annonce Blizzard

Qualifications des Masters

Nous avons cherché à étendre le système de qualifications, principale voie d’accès au programme des Masters pour la plupart de nos joueurs, mais aussi à mieux récompenser la régularité à haut niveau.

En analysant les différentes façons d’améliorer les qualifications, nous avons remarqué une demande récurrente de la part de la communauté : offrir davantage d’occasions d’obtenir des invitations pour chaque Masters Tour. Pour ce faire, nous allons apporter 3 changements à l’e-sport de Hearthstone en 2021.

  • Tout d’abord, chaque saison comportera à nouveau 120 évènements de qualification individuels.
  • Ensuite, il faudra terminer 4 tournois dans le top 8 pour décrocher une invitation, contre 5 auparavant. En passant en revue les classements des qualifications précédentes, nous avons remarqué que les joueurs qui atteignaient le top 8 à quatre reprises avaient le niveau pour gagner une cinquième fois, mais n’y parvenaient pas faute de pouvoir participer à un évènement de qualification.
  • Enfin, les 32 meilleurs joueurs de chaque Masters Tour ne possédant pas d’invitation au prochain évènement recevront une invitation pour le Masters Tour suivant. En moyenne, les invitations à chaque Masters Tour venant récompenser les joueurs obtenant un résultat de 7-2 ou plus tournent autour de 16, car les meilleurs joueurs ont le plus souvent déjà décroché une invitation via les Grandmasters ou un Masters Tour précédent. Cette modification mineure récompensera les joueurs de haut niveau tout en dégageant davantage d’invitations de qualifications auxquelles les joueurs auraient pu participer.

HS_MS_Invites_2021_PatchNotes_Inline_1920x1080.jpg

Au vu de l’augmentation des évènements, du nombre d’invitations décrochées par les joueurs classés dans le top 8, et du nombre de joueurs récompensés pour leurs performances de haut niveau, ce seront désormais 400 joueurs particulièrement compétitifs qui pourront participer à chaque Masters Tour. Les inscriptions aux qualifications du premier Masters Tour de l’année 2021 sont ouvertes !

Je m’inscris !

Masters Tour

En raison de la situation sanitaire actuelle, les six Masters Tours de 2021 se tiendront exclusivement en ligne. Chaque évènement mettra en jeu une dotation de 250 000 $, répartie entre les 200 meilleurs joueurs du classement final. Les joueurs n’étant pas en mesure de voyager pour participer aux différents tournois ensemble, le Masters Tour 2021 marquera donc un retour aux racines de Hearthstone. Prenez place à bord du tram des profondeurs pour affronter 400 compétiteurs au cours des Masters Tours inspirés des lieux emblématiques d’Azeroth, à commencer par le Masters Tour de Forgefer, du 12 au 14 mars !

Voici les différentes façons de décrocher une invitation pour le Masters Tour de Forgefer :

  • Remporter l’une des 120 qualifications des Masters en ligne entre le 28 janvier 2021 et le 28 février 2021 sur Battlefy.
  • Obtenir un résultat d’au moins 7-2 aux Masters Tours en ligne de Madrid ou de Montréal.
  • Atteindre le top 8 dans 4 tournois de qualifications pour le Masters Tour de Forgefer.
  • Atteindre le top 32 du rang Légende des parties classées au mois de janvier (consultez le règlement officiel des qualifications des Masters pour plus d’informations).
  • Faire partie des Hearthstone Grandmasters.

Face à l’impossibilité d’organiser les Masters Tour aux quatre coins du monde, nous organisons deux évènements sur différents fuseaux horaires pour chaque région afin de garantir des programmes justes pour tous les compétiteurs. Voici les lieux et dates de tous les évènements du Masters Tour de 2021 :

2021MT Dates_Static (Azeroth Map).jpeg

À la lumière des commentaires des participants aux Hearthstone Masters de tous niveaux, nous intégrons un nouveau système de points au Masters Tour de 2021 : les compétiteurs des Grandmasters seront désormais sélectionnés selon un total de points, et non plus un total de gains. Les joueurs recevront désormais des points en fonction du nombre de victoires obtenues à chaque Masters Tour, ainsi que des points supplémentaires pour ceux qui auront atteint le top 8. 

Les invitations à la saison 2 des Grandmasters 2021 prendront en compte les joueurs totalisant le plus de points dans chaque région pour les Masters Tour d’Asie-Pacifique, Montréal, Madrid, Forgefer, Orgrimmar et Dalaran. Vous pouvez suivre la nouvelle page des Grandmasters, sur le site dédié à l’e-sport de Hearthstone.

Nous sommes également très heureux de vous annoncer que nous nous sommes associés avec ESL concernant la diffusion de l'e-sport de Hearthstone pour les deux prochaines années.

HS_MS_MastersPoints_System_1920x1080_shorter version.png

Grandmasters

Les Hearthstone Grandmasters feront leur retour en 2021 pour deux saisons palpitantes ! Nous finalisons actuellement les améliorations que nous souhaitons apporter et pourrons bientôt vous en dire plus. Bonne chance, amusez-vous bien, et à bientôt dans l’auberge !


Annonce ESL

Partnership will see ESL create and operate the Hearthstone® esports ecosystem for next two years

Cologne/Stockholm, January 22, 2021: ESL Gaming, the world’s largest esports company, has today revealed that it has entered a two year partnership with Blizzard Entertainment to operate the Blizzard owned esports ecosystem for the Hearthstone® game title.

As part of another landmark publishing deal for ESL, the partnership will impact on some of the largest Hearthstone® tournaments like the Grandmasters and the Hearthstone Masters Tours and will entail a total prize pool of 3,000,000 USD per calendar year. 

This announcement follows ESL’s existing partnership with Blizzard around StarCraft II® and Warcraft III® and strengthens the connection between the two brands. Alongside the operation of the main ecosystem, the partnership gives ESL the opportunity to introduce ESL and DreamHack branded competitions in partnership with Blizzard over 2021 and 2022.

“We are delighted to strengthen our relationship with Blizzard through this two year Hearthstone®  partnership” said Michael Van Driel, Senior Vice President Game Management at ESL Gaming. “Operating the game ecosystem is a great move for ESL and Hearthstone® , fans around the world can look forward to an exciting two years ahead.”

Tags : Hearthstone eSport
2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.948.804 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.