L'eSport de la semaine avec la DreamHack et le NVIDIA Pro-Am

Lyrka | 18/06/2015 à 15h00 - 2

Après un week-end bien rempli avec la DreamHack Summer, je vous propose de revenir sur les résultats de cet évènement ainsi que sur la NVIDIA Pro-Am Tournament avec le résumé de Zhem. Il vous tient également informé des tournois qui auront lieu cette semaine et des streams qui le couvriront.

Commençons ce récapitulatif eSport de HearthStone par la DreamHack Summer 2015. Il y avait quelques francophones lors de cet évènement, notamment Torlk, Maverick, Lowelo, Un33d, TheFishou, pAc et Yogg. Le début du tournoi était en ronde suisse pour déterminer, en sept rounds, les huit joueurs qui passeraient dans l’arbre final. Dans ce système, deux défaites sont équivalentes à une élimination.

Dès le second tour, Firebat, Hyped, Neirea et Greesheep ont eu deux défaites, ce qui les a mis hors course. Pour les francophones, Torlk est le premier à avoir accumulé deux défaites. A la fin des rondes suisses, Un33d est le seul francophone à s’être qualifié. Les sept autres joueurs dans l’arbre sont Hawkeye, Dog, NikoThegreat, Chakki, TiddlerCelestial, Amaz et AKAWonder. Un33d se fait, malheureusement, éliminer dès les quarts de finale 2-3 par AKAWonder. Autre élimination des quarts, Amaz éliminé par TiddlerCelestial sur un score de 1-3. C’est ce dernier, qui éliminera AKAWonder 3-2 en demi-finale et Dog 3-2 en finale. Ainsi TiddlerCelestial, joueur chinois et vice-champion du monde, est le vainqueur de cette DreamHack Summer 2015, récoltant 12 500 $ et 100 points HWC.

La NVIDIA Pro-Am Tournament est bel et bien terminée et c’est ViktorStay qui remporte cette compétition. Je vous avais précédemment parlé de Blackspace, Miracle et de Liveon mais pas encore de ViktorStay, joueur russe venant de la division amateur, qui s’est battu pour décrocher sa victoire. Il est allé jusqu’en round 3 durant le winner bracket avant de chuter 0-3 face à Pinpingho. Mais une fois dans le looser bracket c’est une tout autre histoire. Il gagne 3-1 face à Rdu puis 3-1 face à Fiskekaken. Il prend ensuite sa revanche 3-0 contre Pinpingho, bat Reynad 3-1, puis le finaliste du winner bracket Liveon 3-0. Il se retrouve en grande finale face à Blackspace où il gagne un premier Bo5 3-2, et comme Blackspace vient du winner, il faut un dernier Bo5 pour départager les deux joueurs. ViktorStay le remporte 3-1 concluant son incroyable parcours. Il remporte donc 10 000 $ et 100 points HWC.

Parmi les prochains tournois qui arrivent, retenons la Intel One Deck Derby fort intéressante. Comme son nom l’indique, les joueurs n’auront qu’un seul deck avec dix cartes de rechange pour le modifier entre deux matchs. Le tournoi se jouera entre quatre joueurs dans un bracket à double élimination. Il y aura un joueur pour l’Europe, un pour l'Amérique du Nord, un autre pour la Chine et enfin un pour la Corée. Pour le moment seul Rdu (EU) et StrifeCro (NA) ont été annoncés. L'évènement se déroulera ce vendredi et sera stream par Chakki et GreenSheep sur cette [lien=twitch.tv/readyuptv]chaîne twitch[/lien].

Autre évènement, les débuts de la Star League Kick-off Season avec un cash prize de 9 900 $. Ce n’est pas une ligue mais un tournoi en deux phases avec des groupes et des playoffs répartis sur quatre semaines. Les groupes seront en Bo5 et bracket à double élimination. Les deux premiers de chaque groupe passeront en playoff. Les playoffs seront Bo5 avec double élimination et le grande finale en BO7. Le premier groupe débute ce mercredi avec Strifecro, Kolento, Stancifka et le français Kalaxz. Le groupe B jouera le 18 juin, le groupe C le 24 et le groupe D le 25. Les playoff se passeront le 1, 2, 8 et 9 juillet. Le tout sera streamé en anglais sur le chaîne twitch de Star Ladder.

C’est tout pour cette semaine. Je vous dis à la prochaine !


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.859.587 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.