Le deck Prêtre Anti-tempo, la solution à toutes vos misères

Lyrka | 22/06/2015 à 18h15 - 12

Pour les lecteurs qui sont intéressés par le haut niveau, vous allez être servis. En effet, ici den vous parle de venir à bout des decks qui collent au ladder et dont il est particulièrement difficile de venir à bout. Il a imaginé un deck Prêtre qui tient la route face aux grandes pointures du moment : Chasseur face, Guerrier Grim Patron...

Pour vous aider à maîtriser ce deck, vous pouvez bien entendu lire les explications de den mais aussi regarder les parties commentées qu'il réalise avec Wowiloreal, son coéquiper au sein de l'équipe JudgeHype et du SuperClash. SI vous souhaitez être directement connectés à ses pensées, je vous invite à liker sa page Facebook où il poste de nombreux conseils et anecdotes sur votre jeu favori.

Comme pour beaucoup de monde sur le ladder, quelques decks commençaient à m’ennuyer un petit peu et à m'interroger sur mes compétences de joueur. Ces decks vous les connaissez sûrement, il s'agit du Chasseur face, du Mage RNG, du démoniste zoo et du guerrier grim patron.

Après avoir joué beaucoup de decks cette saison avec un succès modéré, j’ai pris le parti de jouer un deck axé presque exclusivement sur le fait de battre ces quelques decks envahissant le ladder, quitte à sacrifier d’autres match-ups. Le prêtre Anti-tempo est ainsi né. Et à ma grande surprise, il n’est pas si mauvais contre les autres decks non plus.

Le but de ce deck est évidemment la défense et le contrôle total du terrain, c’est pour cela que l’on va retrouver un grand nombre de cartes permettant de faire des dégâts de zones ([carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte] + [carte=47]Cercle de soins[/carte], [carte=635]Bombe de lumière[/carte], [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte]) ainsi que des cartes très défensives pour ralentir la progression adverse en début de partie ([carte=506]Croq'zombie[/carte], [carte=526]Seigneur de la mort[/carte], [carte=650]Lumière des naaru[/carte]…)

Deux systèmes de défense sont possibles avec ce Prêtre, par les créatures ou par les zones :
  • La défense par les zones est la plus dangereuse, étant donné qu’on laisse notre adversaire développer son terrain pour le détruire sur un seul tour, il est très important de ne pas encaisser trop de dégâts pour pouvoir ensuite revenir dans le match. Par la suite, l’adversaire ne devrait plus avoir assez de cartes pour imposer une pression suffisante et l’on pourra ainsi développer notre terrain et prendre le contrôle du match tout en utilisant notre pouvoir héroïque afin de ne pas mourir par des sorts adverses.
  • Les créatures sont le meilleur moyen de contrôler le tempo du match, avec leur très haut niveau de vie et votre pouvoir héroïque, vous pouvez tirer beaucoup de valeur de chaque créature et piocher en même temps avec [carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte]. Essayons donc toujours d’avoir un [carte=506]Croq'zombie[/carte] ou un [carte=526]Seigneur de la mort[/carte] en main de départ lorsque vous pensez que votre adversaire est un deck agressif.
Le [carte=243]Pyromancien sauvage[/carte] est une carte clef du deck et il sera donc à garder en toute circonstance, pouvant être joué comme un serviteur simple contre un deck contrôle ou pouvant vider le terrain contre un deck agressif avec quelques sorts peu coûteux.

Ce deck ne se limite néanmoins pas simplement à défendre en permanence, contre certains decks, il est important de prendre l’initiative et de dicter le tempo du match. Les decks contrôles très axés sur les énormes créatures (handlock et guerrier contrôle en tête de liste) vous demanderont de développer votre terrain pour appliquer une pression sur leurs points de vie, et ce dans le but de ne pas les laisser libres de préparer leur stratégie à leur guise. De plus, ces decks disposent d’énormément de très grosses créatures, et en venir à ne pas pouvoir en contrôler une rapidement peut signifier une défaite très prochaine.

Pour remédier à cela, quelques cartes du deck sont uniquement là dans le but de venir ennuyer notre adversaire et le forcer à se défendre pendant un temps : le [carte=356]Maître-lame blessé[/carte] et [carte=149]Ysera[/carte] en sont les parfaits exemples, avec une attaque correcte (4) mais beaucoup de points de vie (7 et 12 respectivement). Ils peuvent à eux seuls mettre une pression suffisante sur un deck adverse et vous laisser le temps de vous préparer à la suite.

Cet aspect du deck devient plus clair en regardant la vidéo, notamment le match contre le handlock qui démarre à 36’13.






12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.972 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.