Le deck Druide de Milithium finit premier au tournoi Glory4Gamers

Lyrka | 02/04/2014 à 10h32 - 10

Comme vous le savez, nous avons depuis quelques temps maintenant une équipe HearthStone à nos côtés. Ceux-ci sont évidemment actifs dans différents tournois et aujourd'hui, je vais vous parler des performances de Milithium. Ce Week-end, il a notamment participé sur invitation à la Glory4gamers winter cup final où sur 16 participants, il est sorti vainqueur. GG Milithium. Comme nous ne voulons plus nous limiter à l'étalage de résultats qui somme toute ne vous apporte pas grand chose, voici une explication de Milithium himself concernant le deck Druide qu'il a joué et qui lui a permis de remporter la victoire.

Samedi dernier, j’ai remporté les phases finales de la Winter E-games HearthStone organisée par Glory4Gamers. Ce tournoi, doté de 150€ de cash prize, était un tournoi uniquement francophone. La première chose à faire lorsque l’on fait un tournoi, c’est d’évaluer le niveau de nos adversaires et de le comparer au sien, ce que j’ai bien sûr fait comme à chaque tournoi. Pour celui-ci, grâce à l'expérience que j'ai des compétitions, j’ai estimé que le niveau de mes adversaires était inférieur au mien. En effet, j'en connaissais certains et donc je pouvais évaluer leur niveau et pour ceux que je n'avais jamais vu, j'ai pu deviner qu'il était moins bon sans quoi j'aurais déjà eu l'occasion de les affronter. Sur base de cela, je savais que je pourrais voir tous les decks existants entre les mains de mes adversaires.

Le format étant totalement random sur les match-up possibles (on joue le deck que l’on veut, quand on le veut), ne sachant donc pas sur quels decks j’allais tomber, j’ai choisi de jouer un deck qui soit bon contre tous les decks. J’ai joué toutes mes games sans exceptions avec ce deck avec lequel au total j’ai gagner 12 parties, et n’en ai perdu qu’une. De ce fait, pour remporter le tournoi je devais tout misé sur mon ‘skill’ en game, et non sur du brain au moment du choix des decks.

Pour ce faire, j’ai choisi le deck Druide que j’avais créé 2 jours plus tôt que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

C’est un deck un peu particulier, je joue notamment avec 4 Silence qui sont synergiques avec les [carte=220]Guetteur ancien[/carte], mais en plus de cela, ils sont très efficaces contre un deck Handlock (Démo control giant) et toujours utile dans bien d’autres situations. D’une manière générale avec ces Silence, ses [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte], sa [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte], son [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte], son [carte=320]Manipulateur sans-visage[/carte], [carte=269]Le Chevalier noir[/carte], c’est un deck qui est très très fort contre Handlock et War control (qui sont normalement les match up counter de druide), puisque j’ai un ratio de 80% contre ces decks.

Ce deck Druide est un deck qui se joue de façon très agressive, il a très peu de cartes de pioche, s'essouffle vite, et autant dire que si la partie dure trop longtemps, les [carte=244]Ancien du savoir[/carte] sont votre seule chance de salut. Alors jouez vos unités dès les premiers tours de jeu et agressez votre adversaire sans relâche jusqu’à ce qu’il perde la partie ou jusqu’à ce que votre deck s'essouffle (le meilleur start possible étant Tour 1 : pièce + [carte=220]Guetteur ancien[/carte], T2 : [carte=5]Innervation[/carte] + [carte=230]Gardien du bosquet[/carte] ou [carte=212]Brise-sort[/carte]).

PS : Ce n’est pas un deck aggro mais plutôt un midrange qui se veut aggressif.

Vous pouvez retrouver mon deck dans le deckbuilder.




10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.538 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.