Le double combo, le druide qu’il vous faut !

Lyrka | 17/03/2015 à 13h00 - 21

L'équipe HearthStone JudgeHype a le plaisir d'accueillir un nouveau joueur : Hashira. Habitué des jeux de cartes à collectionner, il a tout naturellement rejoint les fans de HearthStone depuis la saison 2. Il a déjà pu réaliser une jolie performance à savoir se classer 74ème au classement final EU du Ladder Saison 11. Il en profite donc pour vous présenter le deck qui lui a permis d'y parvenir. Deck qui fonctionne encore très bien vu qu'il s'est hissé au rang Légende grâce à lui !

Le double combo, le Druide qu’il vous faut !

Comme le titre l’indique, je me propose de vous présenter le Druide double combo, que je joue actuellement en ladder au cours de cet article. Je vous l’avoue tout de suite, cette liste de Druide n’est pas particulièrement originale, même si l’on retrouve quelques cartes légèrement différentes d’une liste de tournoi. Cependant, je sais qu’elle fonctionne puisqu’elle m’a permis d’atteindre le top 100 du ladder EU à la fin de la saison dernière, ainsi que le rang Légende cette saison.

Commençons par le nom du deck qui est quelque peu impropre en réalité car nous ne jouons qu’une « combo et demi » dans ce deck. En effet, les deux [carte=303]Rugissement sauvage[/carte] sont bien là mais il n’y a qu’une seule [carte=302]Force de la nature[/carte]. Cette modification est apparue relativement récemment dans ce genre de liste Druide car en avoir deux en main avant le tour 7 ou 8 est bien souvent synonyme de défaite, cela ne permettant pas d’être assez agressif.


L’early : appuyez sur le champignon

L’early game est assuré par les [carte=5]Innervation[/carte], [carte=9]Croissance sauvage[/carte] ainsi que les [carte=10]Colère[/carte] pour vous permettre d’accélérer votre sortie et de gérer les premiers serviteurs adverses.

Votre premier serviteur jouable est l’[carte=522]Ombre de Naxxramas[/carte]. Son rôle est différent en fonction des situations. Vous vous en servirez pour contrôler le board adverse si vous êtes en face d’un deck plus agressif que vous. Dans le cas contraire, vous attendrez bien patiemment, en la laissant camoufler, pour réaliser un bon trade ou pour accroître les dommages lors d’un combo afin de terminer la partie.


Le mid-game : votre point fort

Ce deck est un midrange, cela signifie donc que nous allons retrouver un bon nombre de créatures puissantes durant les tours 4, 5 et 6. Commençons avec le [carte=554]Déchiqueteur piloté[/carte], probablement l’un des meilleurs T4 neutres possibles. Il frappe fort et a un repop de T2 qui sera toujours embêtant à gérer car cette créature, même aussi faible qu’un [carte=133]Perroquet du capitaine[/carte], représentera au minimum 2 dommages en plus lors du combo.

Les [carte=307]Druide de la Griffe[/carte] et le [carte=505]Crache-vase[/carte] sont des créatures solides, avec un bon nombre de points de vie et sont accessoirement vos provocations de mid-game pour ralentir un aggro. A noter que la charge du Druide de la griffe sera assez souvent utilisée pour tuer une créature ou terminer une partie avec un [carte=303]Rugissement sauvage[/carte].

[carte=515]Horreb[/carte] a lui aussi un double emploi. Il est avant tout une créature avec des statistiques solides. Son effet est, lui, plus intéressant. Dans certains cas, nous utiliserons son cri de guerre pour paralyser l’adversaire. Le meilleur exemple est contre le Voleur Huile ou un autre Druide combo, afin de l’empêcher de lancer le combo au tour 9. Enfin, ce cri de guerre va vous permettre de protéger votre board des sorts adverses, vous assurant toujours une bonne présence en vue d’un Rugissement sauvage, voire d’un combo entier. [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte] sert plus ou moins le même objectif qu’Horreb, à savoir des bonnes statistiques et une présence forte sur le board avec son râle d’agonie puissant.

Votre contrôle mid-game est constitué des deux [carte=2]Balayage[/carte] qui sont vos seuls sorts de zone et des [carte=230]Gardien du bosquet[/carte] qui vous permettront de silence une créature trop dérangeante ou de gérer une créature, avec les 2 dommages, contre un deck aggro.


Les cartes « tech » : s’adapter à son environnement naturel

La première de ces cartes situationnelles est votre seul moyen de gérer les grosses légendaires adverses, le [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte]. Nul besoin d’un long discours, il vous servira principalement à nettoyer un [carte=544]Dr Boum[/carte] ou autre [carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte], bien embêtant. Cette carte est une de vos conditions de victoire contre certains decks, comme le Handlock (au même titre que vos silences) ou le Guerrier contrôle.

Nous retrouvons ensuite une carte que j’affectionne particulièrement en ce moment, la [carte=616]Mystique de Kezan[/carte]. Elle améliorera considérablement les parties contre tous les types de Chasseurs ou de Mages qui sont très présents ces derniers temps.

Enfin, son homologue pour les armes, [carte=337]Harrison Jones[/carte], est aussi de la partie et sera très efficace contre les Paladins, Voleurs et Guerriers.


Le late game : finir ou périr

Le late game est assuré en premier lieu par les [carte=244]Ancien du savoir[/carte] qui sont à mes yeux la meilleure carte du druide. Vous essayerez de vous en servir le plus possible pour piocher deux cartes car cela reste votre meilleur moteur de pioche, vous assure d’avoir toujours suffisamment de ressources pour terminer les parties et d’arriver à piocher le combo. Le soin est à utiliser uniquement en cas d’extrême nécessité.
[carte=544]Dr Boum[/carte] est une des stars du moment et vous en tirerez avantage vous aussi. Les [carte=539]Ro'Boum[/carte] augmentent la puissance du [carte=303]Rugissement sauvage[/carte] et persistent même si le patron s’est fait sniper par un [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte].

[carte=267]Ragnaros, seigneur du feu[/carte] est un ajout récent dans ce deck. Je ne le jouais pas au cours de la saison dernière mais je dois avouer qu’avoir une deuxième menace, après le Dr Boum est assez intéressant. Il ne synergise pas avec le Rugissement sauvage mais les 8 dégâts qu’il inflige à la fin de chacun de vos tours sont amplement suffisants s’il n’est pas géré.

Pour terminer, nous retrouvons [carte=258]Cénarius[/carte]. Lui aussi, comme beaucoup des cartes de classe du Druide, sera assez polyvalent. Les deux provocations 2/2 ralentiront vos adversaires et le boost qu’il procure vous permettra de faire d’excellents trades ou, tout simplement, de terminer la partie si vos Rugissement sauvage sont au fin fond de votre deck.

En conclusion, je peux vous dire que ce deck est extrêmement polyvalent, qu’il a très peu de match-ups faibles et qu’il vous portera vers les hauteurs du rang Légende si vous avez la patience de le domestiquer.

Que la Force de la nature soit avec vous !

Hashira




21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.861.343 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.