Le Matchmaking Rating: un terme barbare pour beaucoup de joueurs

JudgeHype | 31/01/2014 à 10h23 - 17

Le Matchmaking Rating, que l'on appelle souvent MMR, a toujours été un élément obscur des jeux de Blizzard. Que ce soit sur Warcraft III à l'époque ou HearthStone aujourd'hui, bon nombre de joueurs ne savent pas très bien de quoi il s'agit.

Le MMR, qui permet d'évaluer le niveau d'un joueur pour lui proposer un adversaire à sa taille, est aussi source d'idées reçues. C'est encore le cas sur les forums officiels où un joueur pense que même si vous jouez un match classé, vous pouvez tomber face à un joueur qui joue en non classé.

Zeriyah lui répond que ceci est erroné. Lorsque vous passer en mode non classé, vous êtes automatiquement mis face à quelqu'un qui joue également en non classé et qui est de votre niveau. Ainsi, si vous êtes nouveau sur HearthStone, votre opposant sera également un nouveau joueur. Si vous vous en sortez bien et continuez à jouer en non classé, vos futurs adversaires seront également de meilleurs joueurs. Ce mode de jeu utilise un MMR caché afin de s'assurer que vous et votre adversaire êtes des "adversaires convenables".

En parties classées, le jeu vous met face à des adversaires qui sont aussi proches que possible de votre classement et ne suit pas un système MMR. Un joueur de rang 5 affrontera donc un autre joueur de rang 5, ou du moins un joueur d'un rang aussi proche que possible.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.860.553 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.