Le nerf d'une carte : ses implications avec un exemple concret
Lorsque l'on est plutôt joueur occasionnel, il n'est pas toujours facile de bien comprendre pourquoi les développeurs décident de diminuer la puissance d'une carte. Lors du dernier patch par exemple, le descriptif de la carte [carte=188]Officier chanteguerre[/carte] a été revu. En effet, seuls les serviteurs avec une attaque de 3 ou moins peuvent recevoir maintenant la mécanique Charge. Auparavant, il n'y avait pas de limite.
Grâce au mail de Thibault, je peux vous illustrer concrètement, une implication directe de ce changement. Avant le nerf, voilà une situation dans laquelle il s'est trouvée : une main parfaite pour venir à bout de son adversaire. Avec ses 10 cristaux de mana, il dispose de toutes les cartes nécessaires pour aller chercher la victoire. Vous ne voyez pas comment ? Ça tombe bien, j'ai l'enchaînement qu'il a effectué à vous proposer ;)
- [carte=188]Officier chanteguerre[/carte] pour 3 cristaux de mana
- [carte=249]Géant de lave[/carte] : 8 points de dégât pour 4 cristaux de mana
- [carte=249]Géant de lave[/carte] : 16 points de dégât pour 5 cristaux de mana
- [carte=217]Jeune maître brasseur[/carte] : 19 points de dégât et on renvoie [carte=249]Géant de lave[/carte] dans la main pour 7 cristaux de mana
- [carte=217]Jeune maître brasseur[/carte] : 22 points de dégât et on renvoie l'autre [carte=249]Géant de lave[/carte] dans la main pour 9 cristaux de mana
- [carte=249]Géant de lave[/carte] : 28 points de dégâts et 32 points de dégât possible avec l'usage des deux [carte=107]Rage intérieure[/carte] pour 10 cristaux de mana