Le nouveau système de classement arrive pour la saison d'avril : Ce que vous devez savoir !

En profiterez-vous pour atteindre le rang Légende ?
Arkentass | 31/03/2020 à 14h00 - 24

Avec le lancement de la saison de partie classée d'avril cette nuit, le nouveau système de classement entrera en vigueur dans l'auberge. Les rangs 50 à Légende seront désormais divisés en ligue réparties de Bronze à Diamant, à la manière de ce que l'on retrouve sur d'autres titres, comme StarCraft II, Heroes ou Overwatch depuis de longues années. Le rang Légende conserve son aura, réunissant toujours les meilleurs joueurs d'Hearthstone.

À partir de la saison d’avril 2020, Blizzard remplace le classement actuel des parties classées par un nouveau système, composé de 5 ligues, chacune divisée en 10 rangs. Vous débuterez chaque saison en Bronze 10, progresserez jusqu’en Bronze 1 avant d’être promu en ligue Argent, puis en Or, Platine et Diamant, pour enfin atteindre le rang Légende. Chaque ligue sera dotée de paliers aux rangs 10 et 5, sous lesquels vous ne pourrez plus tomber en cas de défaite. Les rangs de nouveau joueur deviendront une ligue à part entière allant du rang 40 à 1. Le fonctionnement des rangs Légende demeurera inchangé.

Bonus d’étoiles

Pour progresser d’un rang au suivant (par exemple pour passer d’Or 10 à Or 9), il faudra obtenir 3 étoiles. Chaque partie gagnée vous rapportera une étoile, et chaque défaite vous en retirera une. Au début de chaque saison, vous recevrez un bonus d’étoiles en fonction de vos performances au cours de la saison précédente. Ce bonus prendra la forme d’un multiplicateur appliqué aux étoiles gagnées pour chaque victoire.

Par exemple : si vous bénéficiez d’un bonus d’étoiles de x5 et remportez une partie, vous obtiendrez 5 étoiles au lieu d’une seule. Si votre victoire fait partie d’une série de victoires, vous en obtiendrez le double, c’est-à-dire 10 étoiles ! Chaque palier du classement atteint lors de votre ascension réduira votre bonus d’une étoile. Lorsque vous bénéficiez d’un bonus d’étoiles, le système de recherche d’adversaire prendra en compte votre niveau d’association (MMR), ce qui signifie encore plus de précision dans le niveau des adversaires qui vous seront opposés !

Nouvelles récompenses des parties classées


Les développeurs ont revu les récompenses obtenues à chaque fin de saison de parties classées. Désormais, votre coffre pourra contenir des paquets de cartes de la dernière extension, des cartes rares et même une carte épique, selon le rang atteint. Quel que soit votre rang, remporter cinq victoires débloquera le dos de carte de la saison en cours immédiatement, et non plus à la fin de la saison.

Blizzard ajoute également de toutes nouvelles récompenses uniques. Il s’agira de paquets de cartes classiques, de cartes rares et de cartes épiques que vous recevrez immédiatement lorsque vous atteindrez un palier du classement pour la première fois sur votre compte. Et lorsque vous atteindrez le rang Légende dans le nouveau système de classement, vous obtiendrez une carte légendaire classique aléatoire !

Classement maximumRécompenses de fin de saisonRécompenses uniques
Légende1 paquet de la dernière extension1 carte légendaire classique aléatoire
Diamant 51 carte épique standard aléatoire1 paquet classique
Diamant 101 paquet de la dernière extension1 carte épique classique aléatoire
Platine 52 cartes rares standard aléatoires1 paquet classique
Platine 101 paquet de la dernière extension1 carte épique classique aléatoire
Or 52 cartes rares standard aléatoires1 paquet classique
Or 101 paquet de la dernière extension4 cartes rares classiques aléatoires
Argent 52 cartes rares standard aléatoires1 paquet classique
Argent 101 paquet de la dernière extension4 cartes rares classiques aléatoires
Bronze 51 carte rare standard1 paquet classique
Tags : Hearthstone Live Saisons
Source : Blizzard
24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 28.301.989 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.