Le Prêtre: Types de deck, cartes indispensables, matchs-up

Lyrka | 08/10/2014 à 16h00 - 14

Lorsque l'on débute dans HearthStone ou que l'on a très peu de temps à lui consacrer, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans la multitude d'informations qui tournent autour du jeu et des decks en particulier. Le temps de s'installer, de sélectionner un deck, de le comprendre, certains d'entre-vous ont déjà épuisé le temps qu'ils peuvent lui consacrer !

C'est pourquoi Darius a préparé un article permettant aux joueurs plus occasionnels de revenir à l'essentiel et ainsi de mieux comprendre les decks des héros qu'ils seront amenés à choisir. C'est la classe du prêtre qu'il a choisi d'aborder aujourd'hui.

Bonjour ! Aujourd'hui, je vais vous présenter et vous expliquer les éléments principaux à connaître sur le deck Prêtre.

La première chose à savoir, c'est que la grande majorité des decks que vous allez rencontrer dans vos parties peuvent être classés en deux types de decks distincts :
  • Prêtre Contrôle qui va chercher à prendre le contrôle du plateau de jeu tout au long de la partie en utilisant essentiellement des sorts.
  • Prêtre Deathrattles qui va chercher à faire la même chose en utilisant des créatures.
Peu importe le deck vers lequel vous allez vous diriger, vous retrouverez actuellement toujours (allez presque toujours) les cartes essentielles dont je vais vous parler. D'où l'importance de bien les connaître et de les maîtriser.


Les cartes essentielles

Ce sont les cartes dont un deck prêtre ne peut se passer actuellement :
  • Cartes basiques : Les cartes les plus importantes sont [carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte], [carte=45]Mot de pouvoir : Bouclier[/carte], [carte=40]Nova sacrée[/carte], [carte=43]Contrôle mental[/carte] et [carte=495]Mot de l'ombre : Mort[/carte].
  • Cartes communes : Les cartes les plus indispensables sont [carte=47]Cercle de soins[/carte] et [carte=528]Sombre sectateur[/carte] que vous obtenez avec Naxxramas.
  • Cartes rares : Les cartes à retenir sont [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte] et [carte=356]Maître-lame blessé[/carte].
  • Cartes épiques : Il y en a une seule de vraiment très importante pour son card advantage, c'est [carte=247]Prêtresse de la Cabale[/carte].
  • Cartes légendaires : Le prêtre est peu coûteux. La seule légendaire qui est obligatoire est [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte].
Attention, vu qu'elles sont incontournables, cela signifie que si vous êtes face à un prêtre, vous les rencontrerez inévitablement dans vos parties. Raison de plus pour les maîtriser afin de pouvoir y faire face.

Maintenant, je vais vous expliquer pourquoi ces cartes sont importantes et indispensables.


Le fonctionnement de ces cartes

Nous commencerons par [carte=47]Cercle de soins[/carte], une très bonne carte qui combo très bien avec [carte=223]Prêtresse auchenaï[/carte]. Le combo consiste à poser Prêtresse Aucheinaï + Cercle de soin et faire ainsi 4 points de dégâts à tous les monstres de la table. Cercle de soin peut aussi comboter avec la carte [carte=356]Maître-lame blessé[/carte] pour que celle-ci devienne une 4/7. Au tour 3, ce combo peut faire très mal à l'adversaire s'il n'a pas de remove-all. Cercle de soin aussi peut servir à soigner un plateau de jeu avec [carte=174]Clerc de Comté-du-Nord[/carte] qui peut aider à beaucoup piocher.

Pas besoin de beaucoup d'explications pour [carte=528]Sombre sectateur[/carte]. Cette carte n'a aucun combo, c'est juste une carte 3/4 avec un râle d'âgonie "Confère +3PV a un serviteur allié". C'est très puissant en début comme en fin de partie.

Passons à [carte=247]Prêtresse de la Cabale[/carte], c'est un très bon tour 6 qui va permettre de voler une carte avec 2 d'attaque ou moins. Poser une 4/5 et avec cela voler une carte est très fort. Généralement, cette carte est utilisée sur [carte=287]Golem des moissons[/carte] ou encore [carte=523]Rampante hantée[/carte] pour vraiment avoir un bon rendement.

Maintenant [carte=268]Sylvanas Coursevent[/carte], une 5/5 tour 6 qui a comme râle d'âgonie "Prend le contrôle d'un serviteur adverse". Sylvanas est souvent jouée pour reprendre le plateau de jeu. Elle peut aussi comboter avec [carte=495]Mot de l'ombre : Mort[/carte] pour voler une grosse créature au tour 9.


Le match-up
  • Match-up Favorable : Démoniste Zoo/Guerrier-contrôle/Chasseur Mid-range/Chaman.
  • Match-up Défavorable : Démoniste Handlock/Druide Mid-range/Rogue miracle/Mage Freeze.
  • Match-up Equilibré : Druide token/Paladin contrôle.
Je vous joins deux exemples de decks correspondants aux deux catégories dont je vous ai parlé. Par comparaison, vous pourrez bien en comprendre la différence.



14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.867.588 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.