Le vainqueur de la DreamHack Stockholm pour HearthStone est connu !

Lyrka | 30/11/2014 à 22h16 - 11

La DreamHack set maintenant terminée. Zhem vous fait un compte-rendu de cette troisième journée !

Et voilà la DreamHack est terminée et je vous propose un article détaillé sur les phases finales de la DreamHack Hearthstone Championship.

On commence par les quarts de finale joués en Bo5. Chaque joueur possède quatre decks et l’adversaire en ban un. Le premier match est Lifecoach contre Faramir.

Lifecoach est un Allemand, ancien joueur de poker, connu pour prendre son temps à chaque tour de jeu. Il a créé sa propre équipe nommée Lucky Draw. Faramir est aussi un joueur allemand, membre de la Team IHEARTHU. Il s’est magnifiquement qualifié pour les phases finales en battant Amaz puis RDU et enfin Maverick. Fidèle à son style, Lifecoach prend son temps face à Faramir et gagne 3-1 grâce à son Druide Miracle et son Chasseur.



Le deuxième Bo5 oppose Firebat à ThijsNL. Gagnant de la BlizzCon, l’américain Firebat, membre de la Team Archon, est donné favori. Mais MYM ThijsNL n’est pas à prendre à la légère, il a déjà gagné une Dreamhack, une deuxième ne serait pas de trop. Et ThijsNL s’est défendu, après avoir été mené 2-1, il remonte avec son Druide Combo et gagne 3 à 2. Firebat quitte donc l’aventure, malgré une combo Chasseur de [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte] + [carte=217]Jeune maître brasseur[/carte] contre un Démoniste Handlock. ThijsNL affrontera donc Lifecoach en demi-finale.

Les joueurs du troisième match sont l’américain Cloud9 Strifecro et l’anglais Cypher. L’outsider anglais Cypher décide d’ouvrir avec un Démoniste Handlock face au Mage Anti-Aggro. StrifeCro mené 1-2, remportera le BO 3-2 avec un Druide Combo. Ce deck est l’un des plus représenté lors de cette DreamHack.

Le dernier quart de finale est 100% ukrainien, avec Cloud 9 Kolento face à Team Liquid Neirea. La partie va vite être en faveur de Kolento 2-0 grâce à son deck Prêtre. Neirea remporte le duel Chasseur contre ce Prêtre, mais il s’incline face au Guerrier Contrôle, 3-1 pour Kolento. Le joueur C9 est donc le quatrième qualifié et affrontera son camarade d’équipe StrifeCro.

Et s’enchaîne les demi-finales avec une règle inédite. En effet, une partie va se jouer en Bo7, chaque joueur aura quatre decks. L’adversaire devra en bannir un, rien de nouveau. Sauf que les joueurs pourront choisir de "revive" un deck après que celui-ci ait perdu. Par exemple : je joue Druide contre Guerrier, si je perds, je peux de nouveau jouer mon Druide contre le Guerrier.



La première demi-finale commence et oppose Lifecoach à ThijsNL. Ce dernier joue Druide Combo et mène 3-0 après avoir battu le deck Druide Miracle puis deux fois le deck Prêtre de Lifecoach. Le Druide de ThijsNL tombe contre le Chasseur et choisit le Guerrier Contrôle pour prendre sa revanche. Et ce fut le cas, le joueur MYM, l’emporte avec un magnifique duel de Ragnaros en fin de partie. 4-1 pour ThijsNL, il est le premier finaliste.

La deuxième demi-finale est un match Cloud 9 avec Kolento contre StrifeCro. Pas de pitié, Strifecro ouvre avec un Démoniste Zoo et remporte deux matchs face au Druide Jeton et Guerrier Contrôle. Mais Kolento décide de retenter avec le Guerrier face au Zoo. Et cela s’avère payant, il gagne contre le Démoniste puis deux fois contre le Mage, unique, Anti-Aggro de StrifeCro. Le premier match Guerrier - Mage se termine à la fatigue et il est très intéressant à regarder. Strifecro n’as plus qu’un deck : le Chasseur. Il passe le Guerrier mais se heurte aux géants du Démoniste Handlock. 4-3 pour Kolento qui entre en finale face à ThijsNL.

Prêtre de Kolento contre Chasseur de ThijsNL, c’est le premier match de cette finale. Match-up en faveur pour le prêtre, et cela se confirme avec une sortie impressionnante de Kolento, qui bloque chaque coup de son adversaire, 1-0 . ThijsNL sort son Druide Combo et remporte le deuxième match face au prêtre, 1-1. Kolento choisi son deck Druide Token, plus agressif que la version combo. Le départ est raté pour Kolento, ThijsNL déroule son jeu et gagne le troisième match, 1-2 pour ThijsNL. Le joueur Ukrainien utilise son revive sur le Druide, et ce choix s’avère payant. Il gagne une fois contre le Druide de ThijsNL, 2-2, puis une seconde fois, 3-2, et il s’impose face au Guerrier Contrôle, 4-2 pour Kolento.

L’édition Winter 2014 de la DreamHack Hearthstone Championship est remporté par C9 Kolento !

Ce fut un plaisir pour moi de vous faire suivre l'évènement. Si cela vous a plu et que vous en voulez plus, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires.



11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.863.348 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.