Les decks des pros : le deck Voleur de Realz version Naxxramas

Arkentass | 01/09/2014 à 17h30 - 8

Pour ce nouveau deck de joueurs professionnels, je vous propose de retrouver le Voleur Cancer de Realz. Je vous rappelle qu'il s'agit d'une traduction d'un article de GosuGamers, que vous pouvez retrouver en anglais chez eux évidemment. N'hésitez pas à donner votre avis sur celui-ci dans les commentaires ou sur sa page respective.
Le Miracle a toujours été dans le top des decks Voleur. Avant Naxxramas, celui-ci faisait la loi sur le ladder. Malgré le fait que l'ensemble des cartes de Naxxramas sont disponibles et que les autres classes ont vu un regain d'intérêt, les Voleurs Miracle continuent d’apparaître en ligne et en tournois en raison de leur puissance.

Cependant, il existe un autre deck visible de temps à autre, puissant également. Il s'agit du Voleur aggro, à l'origine créé par Backspace.

Canalisant l’agressivité des Voleurs, ce deck se concentre sur une attaque directe de l'adversaire. Celui-ci a à l'origine été conçu afin de contrer les decks plus lents de la meta pré-Naxxramas, comme Handlock et Miracle, en raison de la pression engendrée et des cartes brûlées par [carte=154]Oracle froide-lumiere[/carte] et [carte=135]Roi Mukla[/carte].

Ce deck Voleur aggro est celui de Realz, utilisé lors du récent tournois VGVN. Un petit ajustement a été effectué concernant le [carte=135]Roi Mukla[/carte], remplaçant le [carte=246]Chevalier de sang[/carte], ce dernier étant meilleur pour monter le classement. Vous noterez que celui-ci utilise très peu de cartes de Naxxramas, [carte=515]Horreb[/carte] étant la seule exception. Néanmoins, d'autres builds du même type incluent deux [carte=523]Rampante hantée[/carte] en remplacement des [carte=203]Amasseur de butin[/carte].

Ce deck fonctionne bien dans des match-ups aggro contre aggro car son potentiel de burst est important. En revanche, vous aurez peut-être de la difficulté à vaincre les decks Contrôle très lents comme les Prêtres, les Paladins et les Guerriers. Ces derniers possèdent une pléthore de Provocation et/ou des mécaniques de guérison, de sorte que si vous ne les achevez pas au tour 6 ou 7 et les laissez se stabiliser, vous perdrez probablement la partie.


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