Les 'mauvaises' cartes sont indispensables dans HearthStone

Arkentass | 15/06/2015 à 11h00 - 25

Ben Brode eu récemment l'occasion de donner son avis sur certaines cartes HearthStone souvent jugées mauvaises par les joueurs. Voici les informations les plus importantes à retenir réunies par Hearthpwn.


Les mauvaises cartes sont bonnes
  • Il est impossible de ne pas avoir de mauvaises cartes dans le jeu. Le niveau de puissance des cartes est défini lorsqu'on les compare entres-elles. En rendre une meilleure en rendra une autre moins bonnes et celle-ci sera donc considérée comme étant mauvaise.
  • Modifier des cartes nécessite une quantité de temps importante afin de les ajuster correctement - la même quantité de temps qu'une nouvelle carte prend à équilibrer.
    - Cela retarde également la sortie de nouveau contenu.
    - Les nouveaux concepts de cartes sont mieux adaptés aux extensions.
  • Modifier des cartes trop anciennes peut conduire à des réponses négatives de joueurs revenant sur le jeu après une pause. Ces derniers ne sont plus dans l'environnement familier auquel ils étaient habitués.
  • Améliorer d'anciennes cartes entre les extensions peut conduire à des changements drastiques de la meta, comme ceux vus au début de celles-ci. L'équipe ne souhaite pas se débarrasser de la phase où la meta est établie entre les sorties de cartes - cela supprime la phase de recherche.
  • Des cartes n'étant pas forcément puissantes sont toujours bonnes pour HearthStone.
    - Elles peuvent attirer différents types de joueurs.
    - Vous pouvez être encouragé à réfléchir de différentes façons.

Cartes spécifiques
  • [carte=147]Nozdormu[/carte] est une bonne carte car elle peut perturber votre esprit : "Tout peut arriver dans ce jeu. Quel type de carte verrons-nous prochainement ?"
  • Le [carte=122]Crocilisque des rivières[/carte] est un bon exemple d'une carte qui était mauvaise et qui fut (temporairement) bonne avec l'ancien [carte=279]Lâcher les chiens[/carte].
  • [carte=253]Al'Akir, seigneur des Vents[/carte] - Les joueurs l'ont appelé la pire légendaire du jeu et souhaitent son amélioration.
    - Les designers étaient d'accord suite aux tests internes et celui-ci allait devenir une carte 3/7.
    - Les données internes ont indiquées que si celui-ci était pioché, les joueurs étaient plus susceptibles de gagner la partie que toute autre carte dans le jeu (Alpha).
  • Le [carte=215]Feu follet[/carte] est sans aucun doute l'une des pires cartes du jeu, mais lorsque le [carte=614]Hobgobelin[/carte] est arrivé, les joueurs ont commencé à faire des expériences avec celui-ci.
  • [carte=379]Oeil pour Oeil[/carte] est un exemple d'une carte qui peut sembler bonne mais est en réalité mauvaise. Il s'agit d'une carte pouvant enseigner aux joueurs novices de ce type de jeu des concepts plus complexes (card advantage, value, contrôle du plateau).
  • [carte=172]Enragé du magma[/carte] : Ben aime avoir ce type de carte dans le jeu car ces dernières peuvent être une inspiration pour la communauté.
  • Cela amène les joueurs à en parler, à essayer de gagner en l'utilisant, et à créer du contenu autour de celle-ci.

Bras de fer
  • Les Bras de fer vont aider à garder les choses chaotiques pour les joueurs aimant vraiment la façon dont la meta est bousculée lors de la sortie de nouvelles cartes.


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.862.657 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.