Les résultats de la Road to BlizzCon et le départ de Maverick

Lyrka | 06/10/2015 à 13h30 - 12

La dernière étape de la Road to BlizzCon est maintenant clôturée. Prague est derrière nous et nous connaissons donc maintenant les qualifiés européens qui auront prochainement pour destination Anaheim. La BlizzCon les accueillera à bras ouverts pour vous faire vivre la suite de cette incroyale compétition.

Bonjour les amis, on se retrouve aujourd’hui pour le debrief de la Road to BlizzCon Europe, Asie-Pacifique et Amérique. Commençons ce tour du globe sans plus attendre.


Road to BlizzCon : Asie-Pacifique

Voici les huit joueurs qui se sont affrontés pour quatre places pour la BlizzCon : Pinpingho, Chilly, Teasang, Kranich, Kno, neilyo, Deckizz et FriedChicken. Séparés en deux groupes, les deux premiers de chacun de ceux-ci passent en phase 2 et obtiennent une place. Les groupes sont en arbre à double élimination.

Pour le groupe A, les deux premiers matchs furent Taesang contre Neilyo, remporté par ce dernier 3 à 2, et Pinpingho contre Deckizz, remporté 3 à 0 par Pinpingho. Dans le duel des perdants, Teasang contre Deckizz, c’est sur un score de 3 à 2 que Deckizz remporte le match. Coté match des gagnants, c’est Neilyo qui remporte le duel contre Pinpingho sur un score de 3 à 0. Il prend donc le premier billet vers la BlizzCon et passe en phase 2. Le match décisif, c’est donc joué entre Deckizz et Pinpingho, c’est ce dernier qui gagne sur un score de 3 à 1. Pinpingho est donc le deuxième joueur qui partira à la BlizzCon.

Pour le groupe B, on commence par Kno contre Chilly, remporté par Kno 3 à 2, l’autre match du premier tour fut FriedChicken contre Kranich, remporté par ce dernier sur un score de 3 à 1. Dans le duel des perdants entre Chilly et FriedChicken, c’est Chilly qui gagne 3 à 2. En finale du groupe, c’est Kranich qui gagne sur un score de 3 à 1 contre Kno. Ce dernier a donc joué le match décisif qu'il remporte 3 à 0 contre Chilly. Ce sont donc Kno et Kranich qui passent en phase 2 et qui partent à la BlizzCon.

Il reste maintenant à partager les 20000$ entre Neilyo, Pinpingho, Kno et Kranich. Premier tour, premier duel, entre Neilyo et Kno remporté par ce dernier 3 à 2. L’autre demi-finale fut entre Pinpingho et Kranich, vous l’aurez deviné. C’est Kranich qui remporte le duel 3 à 2. La finale oppose alors Kno à Kranich, et c’est le joueur Coréen Kranich qui remporte le duel 3 à 0. Voici donc le top 4 de la compétition :
  • 1 - Kranich qui remporte 10000$
  • 2 - Kno qui remporte 5000$
  • 3 et 4 - Neilyo et Pinpingho qui remportent 2500$
Cette liste est aussi celle des joueur qui partiront à la BlizzCon.


Road To BlizzCon : Europe

Huit joueurs ont participé à l’évènement : Neirea, ThijsNL, Pavel, Ostkaka, Lifecoach, Gera89, Hoej et Maverick. La compétition se déroule comme pour la Road to BlizzCon Asie-Pacifique à savoir une phase de groupe suivie d’une phase d’arbre à simple élimination.

Pour le groupe A, composé de Ostkaka, Hoej, Maverick et ThijsNL, c’est ce dernier et Ostkaka qui ont gagné les deux billets du groupe pour la BlizzCon. Ostkaka et ThijsNl ont tous les deux gagné leur match 3 à 1 respectivement contre Hoej et Maverick. Dans le match des perdants, c’est Hoej qui a gagné 3 à 2 contre Maverick. Coté match des gagnants, c’est ThijsNL qui remporte le match sur un score de 3 à 1 contre Ostkaka. Comme vous l’avez deviné, Ostkaka remporte le dernier match 3 à 2 sur Hoej.

Dans l’autre groupe, les premiers matchs furent Pavel contre Gera89 remporté 3 à 0 par Pavel et Lifecoach contre Neirea remporté par ce dernier 3 à 1. C’est encore lui qui gagne le match des gagnants contre Pavel sur un score de 3 à 2. Coté match des perdants, c’est Lifecoach qui remporte 3 à 2 face à Gera89. Il continue son chemin lors du match décisif contre Pavel, et il remporte le match sur un score de 3 à 1.

Avec ces matchs, nous connaissons les joueurs qui partiront à la BlizzCon, à savoir ThijsNL, Ostkaka, Neirea et Lifecoach.
Il reste les 20000$ à distribuer. Le premier tour de l’arbre commence par ThijsNL contre Lifecoach, duel remporté par ThijsNL 3 à 0, puis Neirea contre Ostkaka, duel gagné ici par Neirea 3 à 1. La finale oppose donc ThijsNL et Neirea. Alors que ce dernier remporte la première manche avec son Guerrier, c’est ThijsNL qui remporte le duel sur un score de 3 à 1.

Voici donc le top 4 de la compétition avec leur gain :
  • 1 - ThijsNL qui remporte 10000$
  • 2 - Neirea qui remporte 5000$
  • 3 et 4 - Lifecoach et Ostkaka qui remportent 2500$
Cette liste est aussi celle des joueurs qui représenteront l’Europe à la BlizzCon.


Road to Blizzcon : Amériques

Ce week-end, après la Chine, l’Asie-pacifique et l’Europe, c’est au tour de l’Amérique de choisir ses représentants. Au nombre de huit, voici les joueurs qui s’affronteront pour le rôle : PurpleDrank, JAB, Vlps, Hotform, nias, Trump, MoleGel et Coreia. Ces huit personnes s’affronteront donc pour 25000$ et, surtout, pour quatre places pour la BlizzCon. Comme pour les précédentes compétitions, il y aura tout d’abord une phase de groupe, puis les deux premiers passeront en phase 2, un arbre à élimination directe. A noter que les couleurs de l’équipe française GamersOrigin seront présentes dans cette partie du monde, portées par le Canadien Purple Drank.


Autre News

Parmi les autres informations à mentionner, il y a le rachat de Nihilum par Gamers2. La grosse structure d’eSport en Europe se met à HearthStone ce qui ne peut apporter que du positif. Les quatre joueurs qui porteront les couleurs de cette équipe sont : Lifecoach, ThijsNL, Rdu et Lothar. L’achat s’est effectué juste avant la Road to Blizzcon et comme vous l’avez remarqué cela s’est avéré payant car deux joueurs font partie des quatre qui partiront à la BlizzCon, à savoir ThijsNL et Lifecoach.

Autre news importante, Maverick met fin à son aventure HearthStone. Pour plus d’informations, je vous invite à lire son long message où il explique non seulement son départ mais parle aussi sa dernière compétition, la Road to BlizzCon : Prague.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! À la semaine prochaine.


12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.871.622 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.