Lore : Blizzard partage des informations sur les personnages du Bois Maudit

Arkentass | 19/04/2018 à 11h21 - 7

À l'approche de l'ouverture de la Chasse aux monstres, Blizzard met en ligne plusieurs articles présentant les différents personnages présents dans 'Le Bois Maudit', la seconde partie de cette série étant disponible depuis la soirée d'hier. Retrouvez ci-dessous des informations qui pourraient s'avérer cruciales lors de votre prochaine lutte aux côtés et contre les entités listés ci-dessous!

Si vous vous préparez à affronter le mal dans le Bois Maudit, il serait plus prudent de commencer par vous armer de savoir. Heureusement pour vous, des informations sur les personnages-clés de ce conflit se sont mystérieusement matérialisées…

L’origine des dossiers présentés ici est inconnue, et il est difficile de dire si les renseignements qu’ils contiennent sont dignes de confiance ou non. Après tout, en ces heures sombres, les rumeurs volent aussi vite qu’une nuée de corbeaux.

Néanmoins, le moindre détail sur les protagonistes pourrait être la clé de votre survie face à la malédiction.

Lisez ce qui suit, courageux chasseurs de monstres.

Hagatha la sorcière

Métier : sorcière des bois
Passe-temps : crochet reptilien, brassage artisanal, débat sur le pluriel du mot « chaman ».

La véritable nature d’Hagatha est incertaine. Serait-elle réellement à l’origine de la malédiction, comme le dit la rumeur ? Ou n’en est-elle qu’une victime supplémentaire ? Aurait-elle survécu à une grande bataille pour se terrer ensuite dans les profondeurs des bois, puis succombé à la magie noire ? À moins qu’elle soit une manifestation du courroux de la forêt envers les intrus et autre profanateurs ? Ou bien encore une chamane aux aptitudes extraordinaires, à qui l’ambition et la soif de vengeance auraient fait perdre la raison ?

Quelque part au fin fond des bois, aux abords d’un marécage mortel, elle patiente. Lorsqu’elle parle, tous les êtres maléfiques de la forêt tendent l’oreille. Lorsqu’elle souffle, une brume luisante s’enroule autour des branches enchevêtrées, et les esprits s’éveillent de leur sommeil immémorial. Lorsqu’elle s’énerve, les arbres noueux aux sourires angoissants arrachent leurs racines au sol, et des versants de collines entiers se lèvent pour déambuler pesamment dans la nuit. Lorsqu’elle rêve, les Gilnéens font des cauchemars où un grand serpent menace de dévorer la lune. Lorsqu’elle désespère, l’abominable Carniflore rôde dans les parages.

Elle a beau être terrifiante, elle n’a rien d’une force de la nature sans cervelle, et connaît ses propres limites. Elle est cependant lucide, rusée et calculatrice.

Les raisons de sa haine envers cette cité et ses habitants nous sont inconnues et nous ne savons même pas si tel est vraiment le cas. Gilnéas n’est peut-être qu’un obstacle l’empêchant d’atteindre son véritable objectif. Quel que soit le but suprême d’Hagatha, la malédiction referme déjà ses griffes obscures sur la ville, et tant que le Bois Maudit ne l’aura pas conquise, rien ne l'arrêtera.

Roi Genn Grisetête

Métier : roi de Gilnéas
Passe-temps : Passés : orgueil démesuré, politique étrangère désastreuse, vengeance (envers Sylvanas la reine banshee). Actuels : gouvernement, paternité, cocktails maison.

S’approcher du roi présente des risques considérables, mais voici ce que nous en savons.

Genn Grisetête est le roi de Gilnéas (le pays ainsi que sa cité). Son arrogance, son obstination et son excès de confiance en lui ont autrefois conduit Gilnéas sur la voie de l’isolationnisme, ce qui a bien failli rayer la contrée de la carte. S’il n’avait pas appris de ses erreurs pour devenir un meilleur dirigeant, la ville serait peut-être déjà perdue.

Depuis que la malédiction affecte les bois, il œuvre sans relâche au service de Gilnéas. Il semble passer son temps enfermé dans son bureau, où la lumière brille souvent jusqu’à une heure indue. Les rapports incessants qui lui arrivent de la cité ne lui laissent aucun répit : disparitions dans la forêt, formes terrifiantes aux yeux luisants qui rôdent dans les rues et autres phénomènes toujours plus nombreux et plus inquiétants. Le bruit court même que certains habitants se seraient tournés vers « l’Aile-de-Corbeau », un culte funeste qui agit depuis les arrière-salles et les caves obscures.

Les Gilnéens, d’habitude si pragmatiques, sont en proie à la peur, aux soupçons et à la superstition ; mais le roi Grisetête a une volonté de fer, et il n’en attend pas moins de ses sujets. Il n’a pas hésité à sévir, exigeant la discipline et le dévouement les plus absolus. En plus d’avoir chargé l’un de ses plus fins limiers, un certain Shaw, d’enquêter sur le culte, il recrute actuellement les meilleurs chasseurs de monstres de Gilnéas en vue d’une battue dans la forêt.

La subtilité n’est plus de mise : il compte saisir la menace à bras-le-corps, au son des hurlements lupins.

Princesse Tess Grisetête

Métier : princesse, héritière du trône de Gilnéas
Passe-temps : espionnage, thé, assassinat, pâtisserie, coutellerie, architecture des égouts, sociétés secrètes.

La princesse Tess Grisetête est l’héritière du trône de Gilnéas et, de l’avis général, c’est une femme d’une grande adresse et d’une immense vivacité d’esprit. À la volonté inflexible qu’elle tient de son père, Tess ajoute une finesse et une habileté qui ont toujours fait défaut à celui-ci. Ayant la réputation de retourner brillamment les pièges de ses adversaires contre eux, elle ferait une puissante reine si les affaires d’État l’intéressaient, mais elle préfère passer son temps avec les voleurs et autres malandrins.

Ces derniers temps, son comportement s’est avéré des plus inquiétants. La princesse a pris pour habitude d’arpenter les côtes rocheuses de Gilnéas. Lorsque la nuit tombe et que le brouillard se lève sur la mer, elle affronte de sinistres visiteurs : des boucaniers fantomatiques venus des profondeurs, dont les esprits agités échappent aux flots glacés. Même si la princesse est une redoutable combattante, ces promenades nocturnes paraissent particulièrement dangereuses, ses adversaires semblant de moins en moins spectraux et de plus en plus matériels.

Son projet personnel devra bientôt passer au second plan. Les chasseurs qui se rendront dans le Bois Maudit auront grand besoin de ses talents.

Prince Liam Grisetête

Métier : ancien prince de Gilnéas, fantôme bienveillant
Passe-temps : bonnes actions depuis l’Au-delà.

Avant qu’il ne meure en défendant Gilnéas, le prince Liam avait toujours fait preuve d’un dévouement sans faille envers son père et son peuple. C’était il y a longtemps, bien avant la malédiction. Mais récemment, le fantôme du prince aurait été aperçu. Le bruit court chez les paysans que l’esprit de Liam apparaît auprès des personnes en grande détresse et les aide à réaliser des actes extraordinaires.

Le prince estime peut-être avoir failli autrefois à sa mission, et il est possible que son désir de se racheter l’empêche de quitter ce plan d’existence. À moins que la malédiction ne le prive du repos éternel. Quoi qu’il en soit, le prince Liam n’a pas fini de se battre pour Gilnéas.

Comtesse Malécendre

Métier : comtesse, inconnu
Passe-temps : entretenir une attitude énigmatique, magie, fréquenter des amis dangereux.


La comtesse est une énigme. Apparemment, personne à Gilnéas n’avait entendu parler de sa noble lignée avant la malédiction du Bois Maudit. Mais voilà que soudainement, les archives révèlent un arbre généalogique de la famille Malécendre, qui remonterait à l’époque précédant l’Alliance ; or, aucun scribe royal n’en reconnaît la plume. La comtesse s’est installée dans un vieux manoir à l’abandon depuis la première bataille de Gilnéas, ou même précédemment. Certains racontent avoir entendu des voix en provenance du domaine, mais elle est la seule que l’on ait vue y entrer ou en sortir. Le bruit court qu’elle ferait des recherches sur la malédiction, et elle aurait interrogé ceux qui racontent avoir vu des dragons dans la forêt.

Est-elle réellement la descendante d’une noble famille oubliée, revenue chez elle en ces heures sombres ? Ou est-elle quelque chose de bien plus dangereux ?

Maître-chien Shaw

Métier : maître-chien royal, sergent d’armes

Passe-temps : chiens, chiens-chiens, toutous, cabots, toilettage, bains antipuces, maintien de la paix

Chasseur de criminels, de bêtes et de monstres d’excellente réputation, le dénommé maître-chien Shaw a des origines modestes. Tellement modestes, en fait, que l’on raconte qu’il a été élevé par une meute de chiens dans les rues de la ville ! Si cette histoire est d’origine douteuse, les talents de cet homme sont, eux, tout ce qu’il y a de plus sûrs. Le lien qui l’unit aux animaux dont il s’occupe semble presque surnaturel, et c’est uniquement grâce à son travail qu’il a pu s’extraire de la rue pour arriver au service du roi en tant que maître-chien et sergent d’armes. Il ne pouvait certes pas compter sur son charme pour y parvenir : on ne peut pas dire qu’il s’entende aussi bien avec les bipèdes qu’avec ses compagnons à quatre pattes. Cependant, cela ne l’empêche pas d’arriver à ses fins. Le flair de ses chiens préférés, Belle, Babine et Bouba, ainsi que la rapidité hallucinante de ses descentes dans les repaires de voleurs et de contrebandiers, sont entrés dans la légende de la pègre gilnéenne.

Sous l’influence de la malédiction, bien d’autres se sont laissé aller à la peur ; le maître-chien, lui, est resté imperturbable et s’est calmement mis au travail. Le flair de ses chiens et son propre instinct affûté ont eu tôt fait de le mettre sur la piste de la dirigeante de l’Aile-de-Corbeau. Ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il n’aille déloger la vieille bique de sa tanière.

Glinda Plume-de-Corbeau

Métier : dirigeante de culte, pion

Passe-temps : discours motivants, ombres chinoises, cuisine, soin et alimentation des huttes

La forêt ancestrale qui entoure Gilnéas n’a jamais été complètement sûre, même avant de se transformer sous l’effet de la malédiction, en raison de la présence d’êtres comme Glinda Plume-de-Corbeau. Aussi loin que remontent les souvenirs des Gilnéens, l’on racontait qu’une sinistre vieille chouette rôdait dans les bois et pouvait réaliser votre vœu le plus cher pour un coût modique : un cœur humain.

Il est fort probable que Glinda Plume-de-Corbeau soit la tête pensante de « l’Aile-de-Corbeau », le culte qui s’est implanté dans les bas-fonds de la ville. Ses adeptes, bercés d’illusions, croient qu’Hagatha va leur offrir le pouvoir s’ils la vénèrent. Faisant fi du couvre-feu établi par Genn Grisetête, ils s’introduisent dans la forêt en pleine nuit pour boire d’étranges breuvages et effectuer des rituels mystérieux. Plus curieux encore : après ces promenades nocturnes, les adeptes reviennent en ville plus nombreux qu’ils n’en sont partis.

Seigneur Darius Crowley

Métier : noble gilnéen, commandant militaire, ancien rebelle

Passe-temps : canons, tours-canons, boulets de canon et canons

Malgré son passé mouvementé, le seigneur Darius Crowley a fini par acquérir une réputation impeccable auprès des Gilnéens. Naguère tombé en disgrâce et emprisonné pour avoir mené une rébellion contre le roi Genn Grisetête, Crowley s’est par la suite avéré l’un des plus fervents défenseurs de Gilnéas dans bien des conflits. Grâce à son service exemplaire, sans parler de sa détermination féroce, il entretient désormais une relation basée sur un respect mutuel, quoique réticent, avec son ancien rival acharné. Le roi Grisetête sait à qui faire appel lorsqu’il lui faut obtenir des résultats à tout prix.

Crowley a hâte d’écraser les ennemis de Gilnéas dans le Bois Maudit, et il a choisi de régler le problème à la manière d’une campagne militaire. D’aucuns pourraient opter pour des babioles mystiques ou des superstitions ancestrales pour prendre l’ascendant, mais Crowley n’a encore jamais connu de menace qui résiste au fer, à l’acier et au bois de bonne facture, en particulier lorsque l’on y ajoute quelques explosifs. Darius fait travailler les brillants ingénieurs gilnéens jour et nuit dans les fonderies pour construire des machines de guerre, et notamment des canons.

Lorsque l’affrontement entre Crowley et les monstres du Bois Maudit débutera, nul ne pourra l’ignorer.

Seigneur Godfrey

Métier : ancien noble gilnéen

Passe-temps : trahison, complot, manipulation, ambition, régicide, coups fourrés, nettoyage de lunettes

Lorsqu’il faisait encore partie des vivants, le seigneur Godfrey avait déjà un penchant pour l’égoïsme et la trahison sans pitié : il a conduit le seigneur Darius Crowley à la ruine par ses manœuvres politiques, ce qui l’a probablement poussé à la rébellion. Ensuite, alors que Gilnéas subissait un siège, il a trahi le roi Grisetête. Mort prématurément, il a été ressuscité par la Dame noire Sylvanas et est devenu l’un de ses Réprouvés. Mais espérer un semblant de loyauté de la part de quelqu’un comme Godfrey représente toujours une erreur fatale. Il l’a trahie à son tour, avant de se réfugier dans un donjon abandonné pour continuer à faire ce qu’il fait de mieux : servir son propre intérêt.

La nature précise de cet intérêt reste mystérieuse à l’heure actuelle, mais Godfrey semble avoir décidé de passer à l’action. Depuis que la malédiction a frappé le Bois Maudit, il a quitté le donjon où il était resté confiné pendant des années, et on l’a récemment aperçu dans les environs de la cité. Difficile de dire ce qu’il compte faire, ou ce qu’il espère obtenir, mais la ruine semble toujours le suivre de près.

Maître des poupées Dorian

Passe-temps : spectacles de marionnettes, fabrication de marionnettes, marionnettes, poupées, figurines articulées, pantins, guignols, polichinelles, collection, conventions, ventes aux enchères, chirurgie amateur

Maître Dorian est quelqu’un de très gentil.

Quelqu’un de bien. Très bien.

Il fait preuve d’une grande sagesse.

Il fabrique des marionnettes, vous savez ?

(Merci de ne pas tenir compte de ce rapport. Il a été remis par un double de l’agent que nous avions envoyé enquêter sur les liens possibles entre Dorian et l’Aile-de-Corbeau. Nous nous sommes occupés du sosie, mais nous ne savons toujours pas ce qu’il est advenu de notre agent disparu.)

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