Méfiez-vous d'InSane, ce joueur surprenant ayant vaincu Bestmarmotte !

Lyrka | 12/03/2015 à 16h45 - 9

InSaNe a remporté lundi la rencontre qui l'opposait à Bestmarmotte, créant ainsi la surprise lors du dernier SuperClash, émission que vous retrouvez chaque lundi dès 20h30 sur la JudgeHype TV. Nous avions tous envie d'en savoir davantage sur ce joueur sorti de l'ombre qui affrontera Xixo la semaine prochaine. Den lui a donc proposé une petite interview qu'il a immédiatement accepté.

Qui es-tu InSaNe ?

Je m'appelle Clément CAETANO, plus connu sur HearthStone sous le pseudo d'InSaNe. Je fais partie du roster HearthStone de l'équipe Nevroze eSport aux côtés de BestiaLéthal, Cédrus, Younthéory, Shadow et Natas. J'ai commencé à jouer à HearthStone pas longtemps après sa sortie, toujours en free-to-play. Je suis monté légende pour la première fois il y a 5 saisons (saison 7).


Un palmarès et une classe de prédilection ?

J'ai gagné 14 tournois Wannawar. Je suis actuellement Top 4 sur la plate-forme de tournois EU StriveWire, Vainqueur madcup 12, Vainqueur tournoi de qualif SuperClash et Vainqueur SuperClash 4 ^^

Ma classe préférée est le Druide. D'ailleurs, c'est la seule classe que j'ai en doré. Je la joue énormément, que ce soit le Combo ou le Ramp. Mais en ce moment, je joue aussi énormément le Voleur Arme.


Comment as-tu entendu parler du tournoi SuperClash ?

C'est Cédrus qui est beaucoup en contact avec Asmodai qui m'en a parlé lorsque l'émission a été lancée. Je n'ai pas regardé les premières émissions car je ne pensais pas avoir l'occasion de participer un jour. Lorsque j'ai su qu'il y aurait un tournoi de qualification, je me suis dit "Allez c'est maintenant, je vais devenir champion ! "


Peux-tu nous raconter en quelques mots ton expérience de ce tournoi qui s'est déroulé sur une journée complète et en live pour les phases finales ?

En commençant le tournoi, j'ai vu qu'il n'y avait pas énormément de joueurs connus et donc que j'avais ma chance. Quand j'ai vu que je rencontrais Cheape au 3ème tour, j'ai eu peur, je savais que ça allait être difficile. J'ai choisi mon Warrior Midrange que je n'ai pas pu jouer au SuperClash et au final, avec d'excellentes sorties j'ai gagné 2-0. Je ne connaissais pas les autres joueurs que j'ai rencontrés donc je n'en avais pas peur, mais je savais qu'ils devaient être bons pour être arrivés là tout de même.

Le moment le plus difficile a été la finale, contre Sorrow, quand j'étais mené 2 à 0. J'ai sorti mon deck préféré, le Druide, et j'ai tout donné pour remonter ce BO5. J'étais très fatigué mais lui aussi donc il y avait des missplays des deux cotés. J'ai finalement réussi à gagner cette qualification, grâce au Druide qui a fait 8-0.


Une fois le tournoi en poche, tu n'avais fait que la moitié du chemin. Le show live était le lendemain de ta qualification, as-tu eu le temps de te préparer en moins de 24h ?

Une fois le tournoi gagné, je connaissais les règles du SuperClash car elles m'avaient été données pour la finale. J'y ai réfléchi une bonne partie de la nuit d'abord ^^. Ensuite je me suis levé tôt et j'ai visionné le dernier match de Bestmarmotte (contre Levvy), et les bans des autres matchs. J'ai pu voir sa stratégie de ban du BGH, ce qui m'a apporté beaucoup. Ensuite, j'ai choisi les cinq classes que je maîtrise le mieux et décidé de la carte neutre que j'allais ban. [carte=544]Dr Boum[/carte] étant je pense la meilleure carte du format, j'ai décidé du ban. Surtout que je ne la jouais que dans deux de mes cinq decks, le Hunter Contrôle et le Druide. Une fois ceci fait, j'ai créé plusieurs decks pour chaque classe, en fonction des bans de mon adversaire (Druide Ramp sans combo en cas de ban du [carte=303]Rugissement sauvage[/carte] par exemple).

A 20h, quand on m'a donné les classes de Bestmarmotte, j'ai remarqué qu'on avait deux classes de différentes : Voleur et Mage pour moi, Chaman et Démoniste pour lui. Il était donc logique qu'il me ban la [carte=29]Boule de feu[/carte] et le [carte=60]Déluge de lames[/carte]. Pour ma part, j'ai décidé de ban le [carte=85]Maléfice[/carte] au Chaman, et le [carte=140]Garde funeste[/carte] au démoniste. Pourquoi le Garde funeste ? simplement parce que c'est le ban qui m'assurait que si marmotte jouait tout de même Démoniste, ce serait un Handlock (et non pas un Zoo ou un Demonlock).

Ensuite, j'ai dû réfléchir au remplacement des boules de feu et du déluge, même si je n'étais pas certain que ça allait être ces bans. Younthéory et Bestialéthal m'ont aidé à faire ces modifications. Avec le ban de [carte=245]Chasseur de gros gibier[/carte], le [carte=630]Saccageur gangrené[/carte] était l'idée du siècle ! Une 8-8 pour 5, avec deux inconvénients qui ne dérangeaient pas : sensible au BGH, et la defausse de carte en Mage Meca. Il devenait une carte ingérable pour une autre classe que Guerrier.

Ensuite, pour le ban du déluge de lames, j'ai simplement décidé de ne pas jouer Voleur, et donc je n'avais aucune decklist Voleur de prête. Bref, j'ai passé toute la journée à me préparer et ça a payé puisque j'ai finalement gagné ce BO7.


Si dans le tournoi, il n'y avait pas forcément de grands noms, ton adversaire du soir était Bestmarmotte, un joueur français reconnu. Cela a-t-il changé ton approche du match ?

Oui, je savais que c'était un excellent joueur et qu'il n'y aurait pas d'erreurs de son côté. Ça a rajouté de la pression. Je savais qu'il fallait que je fasse de même et que je sois à mon meilleur niveau pour espérer faire quelque chose contre lui. Je n'étais pas très confiant mais je savais que c'était gagnable et j'ai mis toutes les chances de mon côté en me préparant du mieux possible et en étant le plus concentré possible.


Lundi prochain, tu joues contre l'un des meilleurs joueurs du monde, Xixo. Un sentiment à nous faire partager à l'approche de ce choc ?

Xixo est clairement un des meilleurs joueurs du monde, surtout en ladder. Seulement, on est sur HearthStone et je pense avoir clairement ma chance la semaine prochaine. Je vais énormément me préparer, travailler le format. J'aurai certainement des petites surprises pour lui, et j’espère que ça passera ! :) Bestmarmotte était lui aussi un excellent joueur, je ne pense pas qu'il y ait un si grand écart de niveau entre ces deux joueurs. Ça va être très difficile et je suis loin de partir favori, mais j'y crois !


Un petit mot pour la fin de l’interview ?

Je remercie mon équipe, la Nevroze eSport, qui m'a permis de progresser énormément aux côtés d'excellents joueurs comme Bestialéthal, Cédrus et Younthéory. Je remercie également nos sponsors, Café Vatel et Weargames. Et enfin merci à JudgeHype pour l'émission et de m'avoir permis de participer en créant ce tournoi de qualification.


9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.858.534 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.