Mike Donais parle de l'impact de Chevaliers du Trône de glace sur Hearthstone

Arkentass | 03/10/2017 à 14h42 - 16

Mike Donais a récemment été interviewé par PCGamer afin de discuter de l'impact de Chevaliers du Trône de glace sur Hearthstone ainsi que le fonctionnement de l'équipe de Final Design. Voici le résumé des informations les plus importantes à retenir de cet entretien. 


L'équipe de Final Design

  • Il y a quatre membres dans l'équipe de Final Design, d'autres designers les y rejoignant parfois. 
  • C'est une bonne chose que l'équipe soit petite car ces derniers peuvent tous se réunir sans avoir de retard à rattraper.
  • Chaque jour, l'équipe de Final Design jouent les decks avec lesquels elle souhaite expérimenter, parfois en se concentrant sur des combos spécifiques. 
  • En utilisant les données du Live, ces membres prennent les meilleurs decks et les ajustent avec de nouvelles cartes afin de tester leur performance avec celles-ci. 
  • Si une carte ne fonctionne pas bien, ces derniers l'ajustent, même à la dernière minute. 
  • Il y a beaucoup de collaboration entre l'ensemble des membres de l'équipe Hearthstone lorsque celle-ci recherche des idées de design de carte. 
  • Durant le Final Design d'Un'Goro, moins de temps fut passé à changer le design des cartes mais davantage sur l'équilibrage. 


Meta

  • Il y a beaucoup de variance durant la meta Trône de glace. 
  • Toutes les classes sont viables et s'en sortent très bien.
  • Il important que les joueurs soient à l'aise en jouant leurs classes favorites et que celles-ci sont efficaces. 
  • Les nerfs de cartes donnent aux joueurs une bonne excuse pour changer les decks avec lesquels ils jouent. 
  • Les développeurs ne seront jamais en mesure de tomber exactement juste pour chaque carte durant le design en raison des différences avec la meta du Live. 
  • Plaie envahissante semblait plus faible en interne car les développeurs ne la testait pas uniquement contre des decks aggro. 


Rotation Standard

  • Si les développeurs retiraient un ensemble du Standard chaque fois qu'un nouveau arrive, cela n'apporterait pas suffisamment de changement.
  • Une rotation importante est également plus susceptible de forcer les joueurs à changer les choses. 


Cartes

  • Le Prince Keleseth était déjà parfois présent avant de devenir populaire et fonctionnait bien. 
  • Mike pense que l'un des Chevaliers de la mort est probablement la meilleure carte de pure value du jeu. 
  • Sans les Chevaliers de la mort, Tirion Fordring était probablement la meilleure carte de value.
  • Barnes provoque d'importantes oscillations et une haute variance d'une façon peu amusante. Cependant, celui-ci tirera bientôt sa révérence. 
  • Raza l’Enchaîné et Anduin le faucheur noir étaient des cibles potentielles pour des nerfs. 
  • Raza + Anduin est très difficile à jouer et Mike pense que le niveau de puissance du deck est très bon. 
  • L'Agent drakônide était une carte que les développeurs ont intentionnellement rendu surpuissante afin que le Prêtre Dragon puisse voir le jour. 
  • Innervation a fait de Fléau ultime une carte plus raisonnable. 
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